CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus M60J

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
14 novembre 2009 à 17:57:55

Salut ! :-)

Vous pourriez me dire ce que vous pensez de l'asus m60j ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51130-M60J_JX041V.html

Je sais pas si son processeur est bien, c'est un i7 mais il est cadencé qu'à 1,6 GHz (bien qu'on puisse le monter à 2,8 GHz en mode turbo ( c'est quoi ça ? ).

Au niveau de la carte graphique une GT 240M ça à l'air un peu faible mais je voudrais savoir si je pourrais encore faire tourner des jeux pendant quelques années si jamais je l'achète (je l'aurais pour mes études donc 5 ans normalement). Bien sûr je parle pas de les faire tourner en High avec toutes options à fond à 100 fps mais de pouvoir jouer sans que ça lag trop :-)))

Les disques dur sont des 7200 tours/minute donc c'est bien (enfin je crois) et ils offrent un stockage important, 640 Go ça suffit. Il a 4 Go de RAM mais c'est du 64 bit donc ça sert réellement. Sinon la résolution de l'écran est pas tres élevée (1366 x 768).

Ce qui est bien c'est qu'il y 2 ans de garantie et une sacoche et une souris en plus, ça m'a l'air d'être une bonne affaire pour 1100 euros... Mais si ça se trouve je raconte n'importe quoi donc si vous pouviez m'éclairer :merci:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
14 novembre 2009 à 18:00:46

Trop cher pour ce que c'est à ce prix là t'as une 4850 ou une GTX 260 (je parle de CG de portables ) ils ont tout mis dans le proc

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
14 novembre 2009 à 18:01:40

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9664639

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9664637

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
14 novembre 2009 à 18:09:28

Merci nickellegdi, ils ont l'air pas mal intéressant.

Par contre leurs caractéristiques sont pas très bien détaillées je vais trouver un autre site que Surcouf pour mieux voir :ok:

AshenTyr
AshenTyr
Niveau 4
14 novembre 2009 à 18:10:45

Les i7 portable, même d'entré de gamme sont terribles! Il mettent une grosse claque aux proco plus ancien, même haute gamme.
Mais l'intérêt d'un tel proco ne se ressent que couplé à un grosse CG.
Nickellegdi a tout dit, sur celui que tu montre ils ont tout mit dans le proco.
Donc les lien du dessus sont parfait, surtout qu'il y a pas si longtemps, les Asus g60vx et G72vx était vendu à 1500euros.
A 1000 euros tu trouveras difficilement mieux :ok:
de plus, ue dalle en 1366 avec une GTX260m te permettra de faire tourner n'importe quel jeu en résolution native.
Avoir du 1080p sur portable c'est bien beau, mais il faut pouvoir l'utiliser sans faire ramer le PC...

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
14 novembre 2009 à 18:10:51

Tu vas dans l'onglet descriptif détaillé :ok:

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
14 novembre 2009 à 18:20:18

Le g72 à l'air bien mais son disque dur est à seulement 5400 tours/minutes, même si je sais pas si ça change grand chose.

Par contre son design :ouch:

Sinon est ce qu'on peut changer des composants sur un PC portable ? (je suppose que non mais je demande quand même)

AshenTyr
AshenTyr
Niveau 4
14 novembre 2009 à 18:23:53

Sur un portable, sauf Alienware, Clevo et companie, tu peut changer le DD, la mémoire vive et... c'est tout ^^
Généralement le proco et la CG sont soudés.
De plus, un proco c'est pas donné, et la CG on e parle même pas... (beaucoup plus chère que sur un fixe)

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
14 novembre 2009 à 18:28:58

AshenTyr
Posté le 14 novembre 2009 à 18:23:53
Sur un portable, sauf Alienware, Clevo et companie, tu peut changer le DD, la mémoire vive et... c'est tout ^^
Généralement le proco et la CG sont soudés.
De plus, un proco c'est pas donné, et la CG on e parle même pas... (beaucoup plus chère que sur un fixe)

Arf dommage sinon j'aurais pu changer la CG du m60... A moins que je fasse l'inverse et que je mette un meilleur HD sur le g72, même s'il n'y aurait "qu'un" core 2 duo, j'aurais bien voulu voir les performances avec un quadcore :(

AshenTyr
AshenTyr
Niveau 4
14 novembre 2009 à 18:51:50

Quitte à vouloir changer une CG sur un portable, autant investir dans du gros pc portable ^^ pour te faire une idée, une 8800m Gtx se négocie au moin 300 euros, alors une GTX260...
Le mieux est de changer le DD du G72, ça reviendra beaucoup moin chère :ok:
Ensuite, concernant les quadcore, le bas de gamme est le Q9000, pas génial in game (sauf si les 4 coeurs sont utilisés, mais peu de jeu le permette).
Après, l'important est d'avoir une config équilibrée. Comme sur ton premier PC, un I7 720 avec une CG bas de gamme c'est très con, ça permet pas de laisser le proco s'exprimer.
Le G72 est, je pense,le meilleur portable pour 1000 euros. Il suffit de changer le DD (moins de 100euros pour du très bon DD). Et encore, ce n'est pas primordial, tu ne gagnera pas d'ips in game, juste des chargement plus rapide avec un meilleur DD :ok:

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
14 novembre 2009 à 22:53:19

En fait quand je disais quadcore je parlais du i7 du m60 :rouge:

vic_the_best
vic_the_best
Niveau 12
14 novembre 2009 à 23:03:09

Ouais un meilleur disque dur ce serait pour un bootage de l'ordi et des chargements de jeu plus rapide mais sinon en terme de performance y'aurait aucun changement.

Mais même si le processeur ne serait pas utilisé à ses pleines capacités pour du jeu pur vu que la carte graphique n'est pas équilibrée, je pourrais utiliser cette puissance pour par exemple faire tourner msn en même temps ou d'autres logiciels, alors qu'avec un core 2 duo ce serait moins possible car il sera plus utilisé.

Et puis est ce qu'une gt 240m peut faire tourner les jeux récents et ceux à venir ? Parce que du moment que ça marche, c'est pas grave si j'ai pas l'anti aliasing à fond et tout...

AshenTyr
AshenTyr
Niveau 4
14 novembre 2009 à 23:15:33

Bah avec un C2D tu pourra faire tourner msn et jouer, pas de souci normalement (j'arrivais à faire tourner mes jeux et le net, plus msn, avec mon sempron 3000+ à l'époque ^^).
Un i7 te servira à la limite si tu fait des gros projet musicaux, des montage videos, de la 3d, etc... La oui un C2D va souffrir.
A toi de voir.
Si c'est pour le jeu, même si occasionnel, il faut plus miser sur la CG, qui te feras au final une config bien plus durable.
Le truc, c'est qu'il faut voir à long terme, sachant qu'une gtx260m peut montrer des faiblesse face à du Crysis, donc dans quelques années ça va être tendu. Alors la GT240m...
Pour te faire une idée, sur 3DMark 2006, la Gt240 fait dans les 6500pts, et la gtx260m dans les 10000. Ca reste théorique, mais la différence est bien la.
et sous Crysis, graphisme en High, la Gt240 fait tourner le jeu à 16fps, contre 36fps pour la gtx260...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware