CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de Seven Pro

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
09 novembre 2009 à 17:06:22

Salut,
je sais que ce genre de question est posé un nombre incommensurable de fois sur le forum, mais elle part la plupart du temps de certaines connaissances avec lesquelles je ne partage pour l'instant pas d'affinités.

Bon bref,
je suis sous Vista Familiale Premium (une bonne grosse daube au passage mais on va pas revenir dessus :) ...) et j'aimerais passer à Seven Pro, que j'ai obtenu gratuitement grâce à MSDN (étant étudiant dans une école d'informatique).
Je ne peux donc pas effectuer une mise à jour pour conserver mes données, et je dois me taper une bonne installation à l'ancienne. Seulement voilà je n'ai pour l'instant jamais effectué de changement d'OS sur un même ordi (la honte je sais :hum: ...). Il y a donc plusieurs questions qui m'assaillent:

1)Tout d'abord, me conseillez-vous de passer à Seven Pro 32 bits ou 64 bits, sachant que j'utilise surtout mon pc (un portable au passage) pour jouer ?

2)Est-il possible de sauvegarder TOUTES ses données sur un DD externe pour les restaurer ensuite sur Seven (surtout les données de jeu et les logiciels installés, càd ne pas avoir à réinstaller les jeux et logiciels) ?

3)J'ai exécuté le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7.
La rapport 32 bits me signale 3 erreurs de compatibilité : http://img264.imageshack.us/i/13714791.jpg/ .
Dois-je en tenir compte ou est-ce qu'il n'y aura quand même aucun problème (c'est surtout pour la 3ème erreur que je m'inquiète vu que ça concerne ma carte Wifi...).
Pour le rapport 64 bits je ne rencontre aucun problème http://img248.imageshack.us/i/45067945.jpg/ excepté le problème de place sur le DD (mais vu que je vais formater ça ne me concerne pas non?).

4)Autre chose que je devrais savoir sur l'installation (création des partitions, espaces recommandés pour chacunes,etc...) ?

Voilà je suppose que certains seront :honte: ou :tusors: en lisant mon topic :) ... Désolé d'avance si je passe pour un pur ignorant :cool: .

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:51:27

grimmjow_13 nous dit "Désolé d'avance si je passe pour un pur ignorant"

disons que c'est plus ennuyeux pour un étudiant en école d'informatique d'être obligé de poser ces questions là et de surcroit sur un site sur les jeux video...

certes, l'informatique, c'est vaste et ne ce n'est pas que les pc sous windows...mais bon... il serait temps de s'y mettre...

et vista premium n'est pas une grosse daube... le mien tourne comme un horloge depuis des années...

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
10 novembre 2009 à 07:26:53

"Il serait temps de s'y mettre", sauf que quand tu veux t'y mettre tu tombes sur un gars qui te dit qu'il faut que tu t'y mettes sans t'aider...

FWS
FWS
Niveau 10
10 novembre 2009 à 07:50:19

Normalement il suffit de mettre le CD d'installation et de cliquer sur différents trucs pour installer. Mais bon par contre cela formate tout aussi.

Kv1
Kv1
Niveau 6
10 novembre 2009 à 09:22:19

Ce qu'on te reproche c'est que tu dis être étudiant en info (certes pas obligé d'avoir la science infuse) moi aussi je l'ai été (BTS) et enfin pas savoir que oui tu peux sauvegarder tes données sur un DD Externe et que oui tu pourras les restaurer ça fait un peu peur..

Après moi je dis ça..je dis rien.

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
10 novembre 2009 à 10:22:17

1) 64bits

2) Données oui, prog non

3) Fait ce qu'il te dit le wifi faudra t'attendre à ce qu'il puisse ne pas marché. Mise à niveau =/= formatage. Pour formater il faut lancer l'ordi avec le cd de 7 à l'intérieur.

4) Au démarrage de l'installation normalement il va te demander comment tu veut organiser ton disque dur.
2Partition c'est le bien une petite mais pas trop pour l'os, une autre pour le reste.
Perso j'en ai 3:
-os
-prog
-video, musiques... Le fourbi quoi.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
10 novembre 2009 à 13:10:00

Kv1--->Oui je sais que je peux sauvegarder les données comme les fichiers. Je demandais si je pouvais sauvegarder les données au sens les installations de jeux et logiciels, autrement dit, si une fois passé sous Seven, je devais obligatoirement réinstaller mes jeux et logiciels.

Torquemada--->Merci pour tes réponses. Je devrai donc réinstaller mes jeux... dommage...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment