En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
comment overclock ?
brannock
Niveau 3
07 novembre 2009 à 17:58:49
Salut tous le monde J'ai un hp pavillon AMD Athlon(tm) 64 processor 3000+, 2.50 go de ram, comme carte graphique une nvidia 9500 gs et enfin 1.79 GHz. Il est sous XP. Cet ordi date un peu (2004/2005 je crois) et je voudrai augmenter ses GHz pour pouvoirs peut-être jouer encore un peu aux jeux récents. Et voilà en cherchant sur internet j'ai trouver un bidule nommé "overclock", en cherchant encore et encore j'ai trouver quelques trucs et pigé (je crois ) grosso-modo en quoi sa consiste mais bon j'ai vu qu'on peut overclock de windows sans s'aventurer dans son bios ce qui me plairais vu que je connais vraiment pas grand chose en informatique mais je n'ai obtenu que des sites datant de y a au moins 5 ans et ils utilisent tous des logiciels télécharger sauf que y en a qui sont périmer donc je peux pu les avoir pour overclock ou j'ai eu des sites long au point d'avoir le cerveau ramolli ou pas clair .
Donc si quelqu'un aurait un tuto ou un(des) logiciel(s) d'aide assez récents, simple, et bien résumer (pas un énorme truc qui radote ou explique au point d'embrouyer celui qui lit) voir ses propres explications ce serai excellent. En attendant vos réponses et ps: mon 1er message sur jvc
Subaman05
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:00:23
"Salut tous le monde J'ai un hp pavillon"
c'est bon tous est dit jai meme pas pris le temps de lire le reste
Tu peut pas O/C un pc de marque ceci sont brider
-Draco
Niveau 7
07 novembre 2009 à 18:01:58
Je crois qu'il est impossible d'overclocker des composants d'un ordinateur pré-construit (ASUS, HP, Acer, ...), puisque le BIOS est bloqué dans ce cas-là. En outre, overclocker permet certes d'améliorer les performances, mais cela réduit la durée de vie des composants.
Si tu cherches un tutoriel : http://www.pcgen.fr/forum/index.php?topic=5002.0
-kamehameha-
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:02:45
tu peux toujours faire un tour ici http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/guide-overclocking-des-amd-64-id93402-page1.html et http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page1.php
au pire t'as des logiciels pour O/c sous windows les FSB et la Ram, faudra juste fixez le HTT et la frequence AGP ou PCIE
-kamehameha-
Niveau 10
07 novembre 2009 à 18:04:01
Clockgen pour le FSB et A64tweaker pour la Ram.
brannock
Niveau 3
07 novembre 2009 à 18:38:48
J'ai télécharger clokgen et A64 tweaker, mais je ne sais pas du tous les utilisée: pour clokgen je dois spécifié un truc dans PLL setup, avant de pouvoirs modifier quoi que ce soit si je me goure pas, mais quoi et comment le trouver ? svp Et pour A64 Tweaker, j'ai compris que dal de chez que dal, y pas un seul trucs ni même un mot ou abréviation que j'ai pigée donc si vous pouviez m'aider pour l'utilisation de ces logiciels ? svp Merci
[Yas-57]
Niveau 8
07 novembre 2009 à 18:44:55
Perso si tu connais pas grand chose en informatique ,refile ton pc à quelqu'un qui s'y connait parce que là à mon avis tu vas faire des débats en tentant de l'ovreclocker
brannock
Niveau 3
07 novembre 2009 à 18:53:38
ben j'avais envisager en cas d'échec d'en acheter un nouveau mais bon j'aimerai qu'en même ne rien payer pour le garder un petit plus longtemps plutôt que de dépenser 1000 euro Donc je vais attendre (avec plein d'espoirs) quelques réponses
-Draco
Niveau 7
07 novembre 2009 à 19:08:02
On vient de te dire que tu ne peux pas O/C un PC de marque car ceux-ci sont bridés par les constructeurs.