CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entre resolution d'écran et performance.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
severous
severous
Niveau 8
07 novembre 2009 à 14:11:30

Bonjour a tous et a toute!
Voilà mon problème: j'aimerais acheté un ordi portable Asus G51Vx-SZ120V, 15.6’’ Full HD avec une résolution de 1920×1080!!!!
J'aimerais profité des jeux, et donc je mise sur la durée de vie de la carte graphique. Seul bemole a ce PC parfait, la résolution d'écran réellement impressionnante pr un 15 pouce...
Voici ma question: pour économisé de la puissance graphique, la diminution de la résolution native de l'écran peut elle être une solution?
ceci implique une autre question: comparé a un pc du même prix, tel, Packard Bell IPower GX-DM-185, qui possède un écran 15 pouce aussi, met qui est en résolution 1440 x 900, si je met l'asus en 1440 x 900 l'image sera-telle identique a celui du packard bell? Bref je me tate a cause de cette résolution de taré, et la packard bell n'a pas un proc assez puissant, il limite la carte graph je pense...

voilou, aidez moi plz!!!

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:12:59

Comme tu le dis 1920*1080 c'est beaucoup trop pour une CG de portable .

Quel est ton budget ?

severous
severous
Niveau 8
07 novembre 2009 à 15:28:45

mon budget est de pas plus de 1200 euro.

les offres du moment les plus performante reste cette asus et ce packard bell, ils possedent tout les deux la geforce GTX 260 ce qui est une des meilleurs pour les pc portable apparement, en revenche l'asus a un processeur core 2 P8700 intel a 2,53 et le packard bell il a un proc P7450 a 2,13, L en dual core limitant pr la carte graph? on les trouvent, sur cette page: http://micro-informatique.fnac.com/sh93678/Ordinateur-portable/Par-prix/De-1000-a-1200

bref, sa me dérange pas si j'ai une resolution importante, si il est possible de la reduire pour joué sans "gagné" un jeux tout flou... bref Cf ma question du dessus ^^

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:34:26

Fait gaffe une GTX260M sur portable n'a rien à voir avec le GTX260 des PC fixe mais alors rien à voir du tout :oui:

severous
severous
Niveau 8
07 novembre 2009 à 15:55:48

Hum, pas si differente non, les tests donne a peu près les même perfs: http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-260-280-22792/19/
et
http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GTX-260M.17448.0.html

bref, j'aimerais des conseils ;)

JXMA
JXMA
Niveau 7
07 novembre 2009 à 15:59:56

la gtx260M n'est pas un dérivé d'une GTX260 classique elle vient en faite de la série 9, plus precisement de la 9800gtx+/9800gtx

Donc elle n'ont effectivement rien a voir

severous
severous
Niveau 8
07 novembre 2009 à 16:06:13

oki, mais je ne cherche pas un pc avec une CG dérivé de la GTX260, je cherche uniquement un pc puissant, avec cette histoire de résolution qui est chiante. La GTX260M semble la plus puissante pour la gamme de prix dont j'aimerais acheté un pc portable. J'aimerais des conseils par rapport a mon premier post.

Mxbzh112
Mxbzh112
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:07:18

La résolution n'es pas vraiment un problème dans le sens où tu peut la régler facilement ^^
Personnellement, je te conseillerais le Asus :)

severous
severous
Niveau 8
07 novembre 2009 à 17:46:10

Oui mais, une résolution non native implique un flou? Et pour un écran a 15" sa peut se voir beaucoup?
Car l'asus a l'aire plus performant et plus petit, mais si c'est pour joué avec une résolution qui fait mal au yeux, lorsque les jeux nécessiterons plus de puissance, alors que le packard bell est en natif ds une resolution plus adequate... bref j'me tate ^^
donc je revient: sur un tel ecran 15" passé de 1920x1080 a genre 1440 x 900 en changeant la résolution, implique t-il de grosse conséquences visuel? et de grosse dégradations visuel? ou l'image sera t-elle aussi net que si on avait a faire a un packard bell en reso native 1440x900? en plus j'me suis trompé se dernier est en 17"

-Draco
-Draco
Niveau 7
07 novembre 2009 à 17:54:15

Une résolution 1920x1080 sur un 15.7" ne permettrait pas de voir grand chose à l'écran. Concernant les jeux, tu peux toujours régler la résolution dans les paramètres, et cela ne déformera, à priori, pas l'image (baisser la résolution augmente le FPS oui). Je pense qu'il n'y a pas de conséquences visuelles si tu passes du FullHD au 1440x900, mais tu peux toujours vérifier à la FNAC, puisqu'ils mettent des PC en exposition pour qu'on puisse les tester.

severous
severous
Niveau 8
07 novembre 2009 à 20:33:07

oki, dommage il est pas en expo a la fnac de clermont. J'vais attendre un peu histoire de voir si un autre pc portable sorts avec une meilleurs resolution native pour le jeu, sinon je vais tenté le coups.
A moin que quelqu'un affirme, car il en a fait l'experience, ce que dit draco!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment