CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amelioration de Pc

Logi_
Logi_
Niveau 2
05 novembre 2009 à 23:19:19

bonjour a tous, je viens au près de vous pour demander un peu d'aide donc j'ai actuellement un pc muni d'une config dont je vous détaille tout de suite :)

-Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600
-Nom de la carte mère Asus P5KC (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, 2 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
-Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS (640 Mo)
-Carte audio Realtek ALC883 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-2]
-2 * 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM

Et j'aimerais savoir comment lui donner un peu de neuf en donnant un budget d'à peu prés +/- 300€
Je vous remercie de vos prochaines réponses.

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 novembre 2009 à 23:25:32

je suis dans le même cas que toi, plus ou moins (remplace donc la gts 640 par une gts 320, le q6600 par un e6600, t'auras ma config ^^)

la solution que j'envisage, virer la 8800 gts et monter une 5850, histoire de doper les perfs bien comme il faut

problème, la pénurie sur ce gpu, la seule que j'ai trouvée disponible fait 300€ chez grosbill
http://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd5850_1024_mo_ddr5_pci_express-100010-informatique-ati

elle est moins chère chez les concurrents, mais tu as parfois 15 jours de délai

niveau perf, on passe d'un gpu à 700 millions de transistors à un gpu qui en compte 2 milliards

Logi_
Logi_
Niveau 2
05 novembre 2009 à 23:58:18

Donc il faudrait juste un changement de carte graphique ?
Pour le délai ce n'est pas grave sachant que la modif ne se fera pas toute suite je tiens juste à m'informer a l'avance.

Logi_
Logi_
Niveau 2
06 novembre 2009 à 12:22:35

Un petit up :)

ShooterDark57
ShooterDark57
Niveau 8
06 novembre 2009 à 12:31:35

Ton proco est bien, le change pas pour un dual core :(

Ajoute 2Go de ram.
Et non, attend un peu avant de changer ta CG, elle est bien encore.

Ta la même config que moi sauf pour la CG (j'ai un 8800 GTX 768 mo) et ce soir je rajoute 2 Go de ram pour un total de 4 Go

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:28:54

Je reste sur mon point de vue, c'est la cg qu'il faut changer en priorité
Ajouter de la ram ne change pas grand chose aux perfs ingame, ça évite de méchant coup de disques durs quand la mémoire physique est saturée, c'est quelque chose qui se détecte très facilement (rien qu'au bruit du DD en fait)

En ce qui concerne la cg, bien sur, je n'ai jamais dit que c'était de la daube, mais nous sommes des joueurs exigeants, on veut du 1680*1050 (ou plus si affinité), avec une bonne couche d'anti-aliasing, et à un framerate de 60 fps constant.
Vu ce que demandent les derniers jeux à la mode, ça devient de plus en plus difficile.
Personnellement y a belle lurette que j'ai viré l'anti-aliasing, maintenant c'est la qualité des textures que je dois baisser (voire la définition, obligé de jouer en 1152*720 à Risen sous peine de gros ramage)

Ce que je souhaite en changeant de cg, c'est ne plus avoir de compromis à faire, ni de question à me poser avant de lancer les jeux de 2010-2011

Reste plus qu'à trouver une 5850 disponible, et à un prix décent :o))

Cenobyte15
Cenobyte15
Niveau 6
06 novembre 2009 à 19:07:01

Je pense qu'au moins 1Go de RAM en plus ferais pas de mal, ensuite ouai, la CG, j'ai eux ce modèle, et je pense que tu devrais la changer, à la limite y a la 8800 GTS 512 qui est sacrément mieux (C'est pas une vrai GTS la 512, c'est une GTS V2 plus puissante qu'une GT à l'inverse des autres, et in-game ta un bon boost de perfo), sinon si tu peux faire mieux, regarde dans les CG de dernière géneration (les GT2xx ) perso now j'ai une GTX260 et franchement c'est infiniment plus balese in-game qu'une 8800 GTS 320Mb (après y a toujours mieux mais bon, coté Nvidia j'ai entendu dire que la GTX260 avait un bon rapport qualité prix...)

Cenobyte15
Cenobyte15
Niveau 6
06 novembre 2009 à 19:12:11

"Ce que je souhaite en changeant de cg, c'est ne plus avoir de compromis à faire, ni de question à me poser avant de lancer les jeux de 2010-2011 "

Alors pour ça, vaut au moins attendre les prochains GPU Nvidia, Nvidia à toujours favorisé la puissance brute comparé aux multi-processeur d'ATI, et dès que les premiers GPU Nvidia gérant Dx11 vont sortir... Je pense que la puissance aura de quoi nous rassasier pendant un ptit moment (avec une GTX260 je joue à Crysis à fond + anti-aliasing x16 en 1440x900, même si je suis plus entre 25 et 35 FPS que 60 FPS constant, je dois dire que sa me suffit...).

Donc, si les GTX3xx sont encore plus puissante que les 2xx, qu'elle gère la tesselation, ... Je pense que l'on profitera d'exellente performance in-game (... Je pense que les performances des ATI genre 4870X2 dépende avant tout de l'optimisation du jeux, et non de la carte elle même, c'est pour ça que je préfère une grosse Nvidia XD )

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 novembre 2009 à 19:20:34

Là, je ne rentrerai pas dans ce débat, personnellement j'ai fait mon choix ^^

En tout cas, je reste sur mon point de vue, c'est la cg qu'il faut changer dans sa config

Alors, faudra prendre les précautions habituelles, alimentation, encombrement dans le boîtier, ventilation.

Après, nvidia ou ati, boapf, pourquoi ne pas attendre les gpu Intel (Larrabee, c'est où dites ? )

Logi_
Logi_
Niveau 2
06 novembre 2009 à 23:57:15

En tout cas merci pour vos réponses je vais les étudier une à une pour voir quelle solution je vais envisager. Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment