CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

introuvable !!!

axel543
axel543
Niveau 5
05 novembre 2009 à 20:37:08

bonjour a tous !
il y a une semaine mon ordi a eu plein de virus et il ne demarre plus et affiche un ecran bleu est reboot !
et je voudrais le formatter donc je vais ds le bios , je mets le cd ou dvd en priorité et j'insere le disque d'xp mais rien ne ce passe ! il charge la barre de chargement de windows a moitier affiche l'ecran bleu (1s) et reboot pour faire la meme chose !
je sais qu'ils y a plein de sujet de ce type mais je n'ai pas trouver ce cas !
je vous en suplie aider moi !!!!!
merci a vous tous !!

borgorn28100
borgorn28100
Niveau 7
05 novembre 2009 à 20:58:05

as tu essayé de demarrer ton pc avec un live cd linux? ( je te conseille ubuntu ou KLA )

Phil-90
Phil-90
Niveau 2
05 novembre 2009 à 21:43:39

Si ton ordi bootai sur ton cd d'XP, tu devrais voir une ligne qui te dis d'appuyer sur une touche pour continuer de booter sur le cd. Il chargera tous les fichiers dont il a besoin dans la mémoire de l'ordi et s'arrêtera sur un écran qui te demandera sur quelle partition tu veux installer XP. D'ailleurs (si la version de ton cd d'XP te le permet) je te conseillerai de supprimer ta partition et d'en recréer une. Mieux encore (si ce n'est pas déjà le ca)et suivant la taille de ton disque dur, profites en pour te créer une partition dite "system" ou tu installera Windows dessus et qui sera obligatoirement "C:" de 15 à 20 Go pour ne pas être ennuyé. Et tu alloue le reste de ton disque dur pour une deuxièmes partitions ou tu pourra stocker toutes tes données personnelles, musiques, vidéos, jeux, etc... Comme ça la prochaine fois que tu as ce problème, tu pourra reformater et réinstaller Windows sur ta partition system sans perdre tes données sur ta deuxièmes partitions. (Profites en aussi une fois Windows réinstallé, pour déplacer ton dossier "mes documents" sur ta deuxièmes partitions, c quelque chose dont peu de gens pense à faire. Avec un clic droit sur son icome depuis le bureau et tu choisis l'option "déplacer")
Si par contre, tu ne vois pas ça (appuyez sur une touche pour continuer le chargement du cd d'XP) mais le logo d'xp avec le petite barre de chargement(sur fond d'écran noir alors que si il charge ton cd XP, tu verrai un fond d'écran bleu), comme quand tu boot normalement. C'est que le boot sur ton CD ne se fait pas. Si tu as plusieurs lecteurs de CD ou DVD, vérifie que tu ai bien sélectionné le bon.
N'hésite pas à poser d'autres questions.

axel543
axel543
Niveau 5
05 novembre 2009 à 22:36:42

merci beaucoup a vous mais mon dd ete deja partitionner en 2 parties (logiciels (c) et multimedia (d)) et j'ai reselectionner le cd et dvd ds le bios et sa ne marche tjs pas ! et pour linux c'est gratuit ? aurez vous plus de details ?
encore merci a vous c'est super sympa de m'aider !

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
05 novembre 2009 à 22:38:59

Essaie avec gparted :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

C'est un live-cd qui te permet de partition ton DD ,de redimensionner,supprimer ,etc...

Phil-90
Phil-90
Niveau 2
06 novembre 2009 à 11:48:24

Si tu n'arrive pas à booter sur ton CD d'XP malgré un bon reglage dans ton BIOS, alors il se peut que ton CD d'XP ne soit pas bootable.
Si tu as un ami qui peux te preter un autre CD D'xp, essaye.
Tu pourra toujours entrer ta propre clé. Fais juste attention que se soit la même version, c'est à dire que si tu as un XP pro, remet un XP Pro et pas un "home edition" par exemple, sinon ta clé ne marcherai pas.
Pour linux c effectivement gratuit. Tu peux le trouver simplement chez un libraire, il y a des magasines linux qui te fournisse un CD d'install avec. Ou tu peux le trouver en téléchargement.
Perso je te conseillerai de rester sur XP, par ce que se sera plus simple je pense pour réinstaller tout tes pilotes, qui ne seront pas les mêmes si tu passe par un OS linux.

axel543
axel543
Niveau 5
06 novembre 2009 à 21:22:08

ok je vais le faire en tout cas merci a tous pour votre super aide !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment