CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD défectueux...solution?

jiju_le_banni
jiju_le_banni
Niveau 6
05 novembre 2009 à 10:49:18

Salut,

mon HDD est défectueux et il a un sérieux problème mais le SAV ne veut rien savoir et s'obstine à me formater le PC uniquement lors de ses multiples retours, pourtant HD tune plante, les tranferts, gravages et dézippages plantent, pas moyen d'accéder à certaines parties du HDD....

Je voulais savoir si je claque un aimant sur mon HDD, il sera foutu, est il possible que le magasin sache que j'ai fais ça et ne veuille plus me le remplacer? ou alors est ce la dernière solution pour leur faire remplacer le produit?
(7 retours en 18 mois quand même)

merci

ShooterDark57
ShooterDark57
Niveau 8
05 novembre 2009 à 11:47:21

Change de DD :)

jiju_le_banni
jiju_le_banni
Niveau 6
05 novembre 2009 à 11:49:00

non non il est garanti le PC.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
05 novembre 2009 à 11:50:28

déja s'est clair que si il repere que la panne est volontaire la garantie sera fini d'office

jiju_le_banni
jiju_le_banni
Niveau 6
05 novembre 2009 à 12:00:16

ouai justement je voudrais savoir si avec l'aimant il peuvent le voir

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
05 novembre 2009 à 12:01:44

formatage de bas niveau peut-être...

over-styles
over-styles
Niveau 6
05 novembre 2009 à 13:14:23

Oui, ils vont directement remarqués ...

dante055
dante055
Niveau 9
05 novembre 2009 à 13:19:22

dans ce cas vaut mieu changer de disque dur car quelque part a a du te couter plus en frais de ports... que le prix d'un hdd neuf. Et pour la garantie, tu te fait pas chier au pire tu leur envois juste le disque dur deffectueux, quand ils verrons que ca fait pareil sur le pc ils y penserons serieusement.
Enfin sache que ce sont tes composants qui sont garantie donc tu peut ouvrir le pc. Tant que tu ne fait pas de degats, ton materiel reste sous garantie

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 13:35:45

"Enfin sache que ce sont tes composants qui sont garantie donc tu peut ouvrir le pc. Tant que tu ne fait pas de degats, ton materiel reste sous garantie "

Sauf si il a un pc de marque :(

dante055
dante055
Niveau 9
05 novembre 2009 à 13:44:16

j'est deja eu un acer qui etait deffectueux et quand j'ai voulu le reparer moi meme car quand meme ils m'ont renvoyer l'ordinateur avec les composants qui se balladaient, ils m'ont dit que l'etiquette ne servait a rien enfaite c'etait a mes risques et peril, l'ordi restait sous garantie tant que je ne le deteriorait pas. Apres peut etre qu'il y a d'autre marques qui sont plus a cheval avec ca mais bon dans tout les cas j'ai remarqué qu'apres un retour en SAV, ils te changaient pas l'etiquette de garantie dechirée...

jiju_le_banni
jiju_le_banni
Niveau 6
05 novembre 2009 à 13:58:39

alors oui c'est un PC de marque et je ne paie rien en frais d'envoie, je le ramène à Darty et ils s'en occupent...(c'est peut être ça le problème...))

et over-styles comemtn ils peuvent le remarquer?

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
05 novembre 2009 à 14:05:40

Je ne sais pas si ils peuvent le remarqué mais à mon avis si c'est remarquable ils doivent faire des analyses pour le prouvé mais ça m'étonnerais fort qu'ils le fassent.
Perso j'ai déjà griller un proco en faisant de l'o/c (ce qui annule la garantie) ça se repère direct si ils ouvrent le proco mais ils ne l'on pas fait et m'en on filé un autre tout neuf :ok:

dante055 :d) ok je savait pas.

dante055
dante055
Niveau 9
05 novembre 2009 à 14:06:56

ouai... cherche pas Darty et Planete Saturn sont de vraies brelles et le SAV n'y comprend rien (je parle en connaissance de cause), honnetement si t'est sure que ca vient du disque dur fait le changement toi car la tu vas attendre encore longtemps et ce que tu veut faire avec l'aiment est risqué pour ton disque dur, la garantie et les autres composants selon comment tu t'y prend

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware