CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Délicatesse Colissimo

bocorda
bocorda
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:27:43

Bonjour a tous (et toutes),

Voila j'ai une question concernan Colissimo:

j'aimerais commander sur matériel.net l'ensemble Logitech Z-5500 (fameuse pièce je vous l'accorde...)
Et également un néon qui d'après mes amis est fort "fragile"
j'étais ravi le kit coûte 280€ (comparer aux 370 du magasin près de chez moi... et qu'il n'en a même plus de stock!)
mais j'ai eu un sursaut quand j'ai vu la note par UPS qui est de 120€!!! hors que Colissimo s'est 30€
J'ai déja commander par UPS et je connais leur sérieux envers le colis (mais 100€ de différence sa fait réfléchir...)

mais j'ai quelques crainte sur Colissimo car plusieurs personne m'ont affirmer que Colissimo étaient les rois du rugby...(vu le prix la question me trote dans la tête également...)

J'aimerais vos avis sur la question? (et également si vous savez le délais d'expédition vers la Belgique merci ^^)

Vlad_Tepes
Vlad_Tepes
Niveau 7
03 novembre 2009 à 23:30:43

test perso avec les services de la poste

envoyer un parpaing
(cher mais valable pour le test quand c'est plusieur envoie fragile a prevoir)

le parpaing est arriver cassé et bien effrité sur un coté

a noté que c'etait un test pour l'envoie de marchandise entre un fournisseur et une societe privé

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:32:30

Excellent le test :noel:

bocorda
bocorda
Niveau 10
04 novembre 2009 à 01:02:38

Bah limite j'avais demander au magasin près de chez moi , ils devraient ravoir du stock demain si jamais... ben je me prend mon tube néon avec une petite Ati hd5850 ainsi qu'un casque dans les 100€max vous me conseilleriez quoi? j'avais pensé a ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/44882-Carcharias.html
en sachan que j'aime les basses bien profonde (le Z-5500 ni est pas indiférent ^^) il pourrat bien attendre un peu...

@ Vlad_Tepes : la poste (chronopost et autre )est encore pire que Colissimo ou UPS... m'enfin si se que tu dit est vrai je n'oserai jamais envoier par eux...

@Buckfast057 : Oui moi aussi a l'arrivée mes colis étaient un peu déformer sur les bords m'enfin du matériel informatique s'est quand même un peu plus costaud qu'un tube néon en verre...
Perso j'ai bosser dans un supermaché (dans la préparation de commande) et il est vrai que quand ont était a 2-3 intérimaire ont se gênais pas pour augmenter la cadence...

éventré? un peu fort quand même m'enfin vaut mieu pas prendre de risque je perdrai 6bonnes heures de ma journée pour aller chercher le colis a leur magasin a Lille.
Merci de vos posts

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
04 novembre 2009 à 01:21:33

t'est d'ou de belgique? sur liege ta deux bon magasin,fiable, pas trop chère (prix équivalent a matériel.net pour un ===>shs)

donc si t'est du coter de huy ta shscomputer qui sont très correct mais leur demande des conseils s'est des quiches :noel: et si t'est sur liege tu a hfinformatique qui est correct aussi mais pas un choix aussi vaste que chez shs.

i_love_my_poney
i_love_my_poney
Niveau 5
04 novembre 2009 à 11:11:20

J'ai bossé à la banque postale, et oui, la notion de FRAGILE n'existe pas à la poste, c'est trié par des machines. Après tu peux prendre des Assurances supplémentaire par rapport au prix de ton produit ( 3.5€ la vignète si je me rappel bien). Tu peux faire toi même ton emballage pour le remplir de papier à bulle ou autre(la Poste ne le fournit pas).
Faut faire gaffe à l'arrivée du colis après...

bocorda
bocorda
Niveau 10
04 novembre 2009 à 11:50:44

@luddaateam : Dommage j'habite a Ransart (près de Charleroi) bah j'ai déja fait le tour des magasin près (et loin!) de chez moi mais AUCUN na le logitech de stock et ils sont a des prix exorbitan (400€ au centre-électronique faut pas déconner...)
ya qu'au média-markt 368€ j'en revien ils devraient l'avoir cet aprèm (le camion était la je suis venu trop tau...)

@Glast : oui s'est pareil chez UPS mais bon quand tu recois un colis assez lourd tu signe et le temps que t'aille le poser sur ta table ils sont déja parti...

@i_love_my_poney : La poste s'est fait une fameuse réputation de rugbyman effectivement... (par contre ils ne sont pas aussi rapide ^^')
Oui ont peut faire nos propres boite a condition de ne pas dépasser une certaine taille et malgré tout se qui est fragile reste fragile... que se soit la boite ou les pieces...

Je retournerai voir au magasin ce soir si jamais ben une nouvelle carte-graphique ne me fera pas de tor ^^ bye.

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 novembre 2009 à 11:59:18

"Oui s'est pareil chez UPS mais bon quand tu recois un colis assez lourd tu signe et le temps que t'aille le poser sur ta table ils sont déja parti... "

C'est là qu'est l'erreur. Tu reçois le colis, tu ouvres et tu signes après.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
04 novembre 2009 à 11:59:53

chez shscomputer le logitech Z-5500 est a 279,00 € il font les livraison mais a combien j'en sais rien ( il me semble que s'est la poste qui le fait :rire: )

bocorda
bocorda
Niveau 10
04 novembre 2009 à 12:24:14

@ Nerro: hmm? moi ils arrivent toujour avec leurs calpins électronique pour signer ensuit ils m'apporent le colis... m'enfin prochaine fois j'ouvre avec une machette en main ^^ "colis svp...monsieur colis...colis plz grrrr" lol.

@ luddaateam : hmmm pour autan d'économie je suis prêt a me déplacer ^^
Je vien d'aller voir sur leur site effectivement a 279€ interessan mais le petit rond orange a côter ne signifie rien de bon... je vais leurs téléphoner d'abors pour voir ;)

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
04 novembre 2009 à 12:39:25

rond rouge = pas de stock, orange quelque piece en stock et vert a gogo :fou:

bocorda
bocorda
Niveau 10
04 novembre 2009 à 12:55:53

Quelques pieces... je leur ai fait un email j'attend la réponse pour l'instan je doit partir alors ciao les gars ;)

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
04 novembre 2009 à 13:04:07

toujour verifier avant de signer :noel:

Chronover_2
Chronover_2
Niveau 10
04 novembre 2009 à 14:18:05

J'ai eu le logitech z5500 à 200€ à l'epoque sur amazon, colis nickel

bocorda
bocorda
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:56:26

Aie j'ai téléphoner a SHS et youpiii ils n'en non plus... je suis également retourner au média-markt et riiiiien non plus...
Les seuls endroits où je n'ai pas chercher Bruxelle et Namur je vais chercher sur interpasnet.

Je vien de regarder sur Amazon et apparement ils en aurait encore a bon prix et la livraison est gratuite, reste a voir si ils prenne les virement bancaires

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment