CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème graphique ?

Flooder3000
Flooder3000
Niveau 10
01 novembre 2009 à 11:56:39

Bonjour.

Depuis 2 jours, je rencontre un problème graphique (?) sur mon PC. Alors que je jouais à un jeu comme souvent, le jeu a bizarrement buggé, puis le PC ne répondait plus mais affichait des lignes et des couleurs étranges. J'ai donc rallumé le PC et plus rien. Hier soir alors que je ne jouais pas, ces mêmes lignes et couleurs sont réapparues sur mon écran et mon PC s'est figé. J'ai donc décidé de rallumer le PC, mais au rallumage les lignes et les couleurs persistés et je n'avais même plus accès à mon bureau par un démarrage normal. Je suis donc passé par le mode sans échec, et j'ai effectué un backup mais le problème persisté. J'ai donc décidé de tout reformater car je pensais que le problème pouvait venir des derniers pilotes de ma carte graphique. Mais toujours ces lignes et couleurs étranges qui déforment les écritures. Après le reformatage, j'ai pu avoir accès à mon bureau, et j'ai voulu réinstaller les vieux pilotes de ma carte graphique, mais Windows m'a affiché un message du style "le matériel ne fonctionne pas ou est défectueux ..." De là, je me suis dis que c'était belle et bien ma carte graphique qui avait un problème.

Après quelques recherches sur le net, j'ai pu lire que le problème peut également venir de la carte mère. Quelqu'un peut-il m'indiquait d'où vient le problème dans mon cas ? Je pense pour le moment changer de carte graphique (j'avais une 8600 GTS).

Merci d'avance pour vos réponses.

M-Tino
M-Tino
Niveau 9
01 novembre 2009 à 12:05:34

Salut :)

C'est peut-être ta CG qui à "pété" ou qui à surchauffé, tu peux peut-être voir à l'intérieur de ton PC pour voir...

Appart ça je ne sais pas :)

Flooder3000
Flooder3000
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:06:44

Comment je fais pourvoir à l'intérieur si elle a pété ou surchauffé ? Ca sent le brulé ?

M-Tino
M-Tino
Niveau 9
01 novembre 2009 à 12:08:31

Non mais juste voir si la CG semble en ordre quoi :) Mais elle fait des bruits bizarres ou pas?

Flooder3000
Flooder3000
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:10:04

Maintenant, mon ordinateur se rallume tout seul. J'allume, y a toujours les lignes bizarres, et le chargement de Windows se lance, puis arrivé à la fin, il redémarre, et tout ça en boucle.

Autrement pas de bruit bizarre.

twister804
twister804
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:12:48

ta éssayer en mode sans echec? j'avais eu le même problème sur un portable, je jouer a un jeu et puis boom planter, au redémarrage j'avais des lignes sur l'ecran, windows se lancer quand il vouler... en mode sans echec le pc demarre mais t'a toujours des lignes sur l'ecran, resultat: carte graphique HS

M-Tino
M-Tino
Niveau 9
01 novembre 2009 à 12:14:52

Oui il à fait en Mode sans échec il l'à écrit dans le texte au début :)

Flooder3000
Flooder3000
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:15:17

Hier j'ai eu accès mon bureau par le mode sans échec et y avait toujours des lignes de couleurs sur l'écran. J'ai essayé de remettre les anciens pilotes de ma carte GC mais rien n'a bougé.

Donc tu penses que c'est peut-être ma carte graphique ?

Sinon, vous me conseillez quoi comme CG pas trop chère et meilleure qu'une 8600 GTS ?

twister804
twister804
Niveau 10
01 novembre 2009 à 12:17:06

ah oui j'ai lu vite fait pas fait attention, bah alors si t'a toujours des lignes en mode sans echec c'est très certainement la carte graphique

Flooder3000
Flooder3000
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:58:50

Bon j'ai pris une autre carte graphique d'un ancien PC. Le tout remarche donc c'est bien ma CG qui merde.

Quelqu'un peut me conseiller une CG maintenant ?

Merci pour votre aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment