Bonjour.
Depuis 2 jours, je rencontre un problème graphique (?) sur mon PC. Alors que je jouais à un jeu comme souvent, le jeu a bizarrement buggé, puis le PC ne répondait plus mais affichait des lignes et des couleurs étranges. J'ai donc rallumé le PC et plus rien. Hier soir alors que je ne jouais pas, ces mêmes lignes et couleurs sont réapparues sur mon écran et mon PC s'est figé. J'ai donc décidé de rallumer le PC, mais au rallumage les lignes et les couleurs persistés et je n'avais même plus accès à mon bureau par un démarrage normal. Je suis donc passé par le mode sans échec, et j'ai effectué un backup mais le problème persisté. J'ai donc décidé de tout reformater car je pensais que le problème pouvait venir des derniers pilotes de ma carte graphique. Mais toujours ces lignes et couleurs étranges qui déforment les écritures. Après le reformatage, j'ai pu avoir accès à mon bureau, et j'ai voulu réinstaller les vieux pilotes de ma carte graphique, mais Windows m'a affiché un message du style "le matériel ne fonctionne pas ou est défectueux ..." De là, je me suis dis que c'était belle et bien ma carte graphique qui avait un problème.
Après quelques recherches sur le net, j'ai pu lire que le problème peut également venir de la carte mère. Quelqu'un peut-il m'indiquait d'où vient le problème dans mon cas ? Je pense pour le moment changer de carte graphique (j'avais une 8600 GTS).
Merci d'avance pour vos réponses.