CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon pc ne demarre plus help

R0bhc
R0bhc
Niveau 4
31 octobre 2009 à 17:10:42

Bonjour a tous ,petite énigme ! (rires)

Mon ordi redemarre a l'écran de chargement windows xp.

Dans l'ordre ;

J'allume, écran bios normal (version 2.3 carte mere K7s8x ) tout le materiel est detecté, bip du floppy et la !

Mon clavier et ma souris s'éteignent et je passe a l'écran de selection du mode de démarage (sans echec, derniere bonne config connue etc...), et donc impossible de choisir quelquonque mode.
Les 30 secondes passent et il redemarre au bios ...

Je venai juste d'installer AVG 1 ou 2 jours avant,

Mon ordi avait planté un soir sous firefox je l'ai eteint en forcage et depuis , badaboum

Si quelqun a deja vu quelque chose de similaire se serai vraiment sympatique ! merci

ShooterDark57
ShooterDark57
Niveau 8
31 octobre 2009 à 17:18:48

Il faisait pas des mise a jour quand tu la installé ? En particulié des Majs de ta souris ou de t'on clavier (peut être fait par le même prog.)

A tu changé ton clavier ou ta souris ?

Si oui, essaye avec celle vendu par défault avec le pc.

R0bhc
R0bhc
Niveau 4
01 novembre 2009 à 10:52:56

Aucunes mises a jour pour n'importe quels perif.
Le truc bizarre c'est que qu'ils s'allument bien au depart mais ils se coupent dès que le bios a fini

R0bhc
R0bhc
Niveau 4
01 novembre 2009 à 17:13:25

J'ai tout essayer, booter depuis le net, depuis un cd rien ne marche puisque le clavier devient inactif . trop bizarre rtop chiant help pliz

dante055
dante055
Niveau 9
01 novembre 2009 à 17:44:28

salut moi sa m'est deja arrivé, mais attend toi a devoir formater. Pour le souci de reconnaissance du clavier, demmare ton pc et entre dans le bios. Si ton clavier n'est pas reconnu debranche et ebranche le puis redemarre. (Avant sela, verifi que tu est bien mis le lecteur dvd en premier dans l'ordre des boot. Apres quand le cd est detecté, tu lance l'installe de windows et tu continu.

Enfin si sa marche pas, met ton clavier en PS/2

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 novembre 2009 à 17:55:45

Si tu a une carte mère Asus,beaucoup de leur modèle ont un petit problème(ce n'est pas vraiment un problème mais bon..)avec les port s USB lors du démarrage du pc.Quand tu regarde ton pc de l'arrière,seul les ports USB de droite te permettre d'accéder au bios ou de choisir différents mode de démarrage,comme c'est ton cas présentement.

Mes 4 dernières cartes mères était comme ça en tout cas(Rampage Formula,P5E Deluxe,P5WDH-Deluxe et P5B Deluxe).Je ne dit pas que c'est une généralité ou c'est a certaines versions de bios spécifique mais ça ne coute rien d'essayer...parfois la solution à nos problèmes nous pend simplement au bout de notre nez... :)

unity-g
unity-g
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:01:46

lance ton cd Windows et fait "reparer".

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:06:50

Oublis mon message...je viens de voir que tu a plutôt une carte mère Asrock.Essaye quand même car c'est tout de même un dérivé d'Asus...on ne sait jamais... :)

R0bhc
R0bhc
Niveau 4
01 novembre 2009 à 18:15:29

merci de repondre les gars !

Pour moi formater ne serai pas un probleme. J'ai pas beaucoup de données j'ecoute la zik sur internet.J'ai juste quelques photos ( gros dossier de potes faisant l'helico avec avec leur b*** a 4 grammes dans chaque oeil ) qui me ferai plaisir de garder.

> unity-g : impossible de selectionner reparer, lors de la demande " appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer avec le cd " mon clavier c'est deja deco !

Mon clavier est en usb, ma souris aussi
j'ai un eran avec des ports usb integrés mais c'est la meme histoire : deco apres la premiere page bios ...

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 novembre 2009 à 18:23:20

Tu a essayer de mettre ton clavier sur un port USB de droite ou le mettre sur un autre port?Car ton problème est matériel et non logiciel...une réinstallation de Windows n'est pas la solution.Tant que ton Système D'exploitation n'est pas charger,il n'entre pas en ligne de compte et ne peu en aucun cas,t'empêcher d'avoir accès au bios,d'avoir accès à la sélection des périphériques de démarrage ou mode de démarrage(dans ton cas DEL,F8 et F5 en principe).

Si tes port USB se désactive au démarrage,l'os n'y a rien à voir ça c'est clair.Débranche ton disque dur et tu aura forcément le même résultat,donc l'os n'y est pour rien.Essaye ce que je t'ai dit en branchant ton clavier sur un autre port usb(essaye les tous),branche un clavier PS/2 comme suggérer plus haut ou fait un reset de ton bios.Si aucune de ses solutions fonctionne,nous verrons à autres choses... :)

cacim
cacim
Niveau 6
01 novembre 2009 à 18:25:02

branche un clavier ps/2

tu peux toujours essayer un clear cmos aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web