CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Mac PC

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
23 octobre 2009 à 21:44:31

Bonjour,

Je voulais connaitre les avantages d'un PC par rapport à un Mac si ce n'est que ce dernier puisse faire tourner des jeux.

Je voudrais des réponsess réfléchies avec des arguments, et pas des :"Le PC c'est mieu, C'est tout" :svp:

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:01:33

Tu ma enlever les mots de la bouche.....

Sinon pour que j'en sait le pc est comme tu dit fait tourné des jeux video...

Mais le mac peut être bon pour des chose plus bureaucratique ou simple mais sa dépent toujours de quoi tu veut faire...

Cenobyte15
Cenobyte15
Niveau 6
23 octobre 2009 à 23:09:19

Avantage PC:

Prix du materiel + puissance materiel : Le PC coute moins chère, et est géneralement mieux équipé qu'un MAC.

Désavantage PC:

Officiellement (et légalement) on ne peut pas installé un MAC OSX sur un PC.
Prix de Windows souvent très élevés par rapport au prix d'un OS MAC OSX.

Avantage MAC:

Il me semble que l'on peut installé Windows sur un MAC à base de processeur Intel (installé MAC sur un PC n'est cependant pas possible comme dit plus haut, tout du moins sans allez dans les bidouilles illégales).
Le prix d'une nouvelle version de MAC OSX est très faibles par rapport à celui d'une nouvelle version de Windows.

Désavantage MAC:

Souvent le prix du materiel est très élevé sans que le materiel soit extra-ordinaire (on trouve un MAC avec une GeForce de série récente mais bas de gamme au prix d'un PC avec une GeForce de série récente très hautes gammes par exemple :( ...)

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 octobre 2009 à 23:42:10

les MAC (les bons) sauf aussi mieux pour tout ce qui aime travail graphique (photoshop, illustrator, gimp...) ou vidéo (montage vidéo)
Mais il faut un MAC haut de gamme et là c'est bonbon, mieux vaut un PC dans ce cas là, sauf si bien sûr t'as les moyens

dante055
dante055
Niveau 9
24 octobre 2009 à 00:00:08

achete un pc c'est mieux car un MAC c'est chere pour ce que c'est. Apres ils se plaignent que des gens installent MAC sur PC...(Oui c'est possible)

Cenobyte15
Cenobyte15
Niveau 6
24 octobre 2009 à 00:06:24

dante -> oui possible (je le sais j'ai réussit à virtualisé un hackintosh avec vmware...) mais:

1- Les "hackintosh" sont illegaux.
2- Nécessite une version modifié de MAC OSX (qui est illégal) qui s'obtient en général illégalement aussi (et il me semble dans certains cas qu'un flash du BIOS est nécessaire pour pouvoir installer ce truc, ce qui n'est pas vraiment sans risques...).
3- Certaines configs ne sont pas vraiment aimé par MAC OSX...

dante055
dante055
Niveau 9
24 octobre 2009 à 00:14:15

illegal pas forcement, MAC juge que c'est illegale mais ils s'enduisent en erreur car il y a monopole en quelque sorte. de plus, ils n'ont pas le droit international, plusieurs pays autorisent cela ainsi que les differentes copies des macs.
apres bon c'est sure MAC juge que c'est illegale donc tout le monde les ecoute

Cenobyte15
Cenobyte15
Niveau 6
24 octobre 2009 à 00:35:46

Ouai, à la limite disont que c'est illégal qu'aux yeux de Apple, rèste que je ne pense pas que beaucoup de monde hack soit même sa version de MAC OSX, et donc les gens télecharge géneralement une version déjà modifié, donc illégalement (depuis DAVIDSI il me semble, (au moin en france en tout cas) il est illégal de télecharger du contenu copyrighté même si on dispose de l'original).

maxiclem
maxiclem
Niveau 8
24 octobre 2009 à 01:20:21

Alors pour les hackintosh, c'est une affaire en cour entre apple et psystar, il y a aussi Pear C mais qui est laché un peu par apple pour le moment. Le mac est très bien avec windows, je suis connaisseur car j'ai moi même un mac et je fait tourner XP dessus. Tu peux aussi faire tourner Vista sans problème et dans quelques moi le 7.
C'est vrai que les macs c'est cher, mais je ne suis pas d'accord sur le qualité prix. Les macs sont très bien, le mien date de plusieurs années, 3 ou 4 et fait tourner les derniers jeux du moment PC comme mac. Bon, après il faut que ça reste dans tes moyens car c'est vrai (et je me répète) qu'un mac est cher. :ok:

Cenobyte15
Cenobyte15
Niveau 6
24 octobre 2009 à 01:54:43

C'est ptet vrai que la qualité MAC > PC, mais en termes de puissance brute, bah souvent je vois des MAC équipé de GeForce 9400 ou 9600GT (certe la 9600GT est loin d'être une mauvaise carte) cependant, je n'ai pas vue de MAC équipé de GTX280 alors que pour le même prix des PC en sont équipé...

LaserGeek
LaserGeek
Niveau 10
24 octobre 2009 à 12:05:27

Comment tu fais spour faire les derniers jeux avec un mac d'il y a 3 ans :ouch: même avec un pc d'il y a 3 ans , c'est pas possible :doute:

Nouvel
Nouvel
Niveau 6
04 novembre 2009 à 16:05:19

LaserGeek :d)+1 :(

Tcharly94
Tcharly94
Niveau 7
04 novembre 2009 à 16:59:57

J'ai un PC portable mais ma sœur possède un Mac, et franchement, pour un usage qui n'est pas pour les jeux, c'est top !
Par rapport aux PCs, il n'y a pas de virus, ça ne bug pas (rarement), ça rame pas (rarement), et donc c'est supra rapide (3 secondes pour éteindre et environ 6 secondes pour allumer)

Knarf3
Knarf3
Niveau 5
04 novembre 2009 à 19:29:12
  • Tcharly94 Voir le profil de Tcharly94

* Posté le 4 novembre 2009 à 16:59:57 Avertir un administrateur
* J'ai un PC portable mais ma sœur possède un Mac, et franchement, pour un usage qui n'est pas pour les jeux, c'est top !
Par rapport aux PCs, il n'y a pas de virus, ça ne bug pas (rarement), ça rame pas (rarement), et donc c'est supra rapide (3 secondes pour éteindre et environ 6 secondes pour allumer)
* Lien permanent

Les pc ne rament pas, n'ont pas de virus et n'ont pas de bug :ok:

(j'ai un pc donc tu peux me croire)

Bon c'est sur que ya des personnes qui ne savent pas s'en servir...

Squall14
Squall14
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:34:03

Les

Squall14
Squall14
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:36:39

Bug pardon :hum:

Les PC n'ont pas de bug ? Ben tout depends si t'installe Windows ou pas :lol:

Ils n'ont pas de virus ? Houla.. J'aimerais bien savoir qui au monde n'a jamais eu un virus sur son PC :hum:

Et enfin ils ne rament pas est un grand mot, tout depends de ce qu'il y a sous le capot hein..

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:39:50

Si il y a un antivirus sur mac c'est qu'il y a aussi des virus.
La ou il y a le moins de virus c'est sur pc (linux) car l'os est mieux securisé,(et parce qu'il y a moins d'utilisateurs), mais il en existe tout de meme.
Ensuite demarre ubuntu ou fedora, un cot d'un mac et on voit vite lequel est a la traine...

Knarf3
Knarf3
Niveau 5
04 novembre 2009 à 20:43:06

On peut pas avoir de virus sur pc vu qu'on a des antivirus :ok:

Et mon pc ne rame pas vu que ce n'est pas un pc auchan payé 100€ avec écran inclut :rire:

J'ai vista et c'est très rapide :ok:

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:49:31

"Les PC n'ont pas de bug ? Ben tout depends si t'installe Windows ou pas :lol: "

Les bug que j'ai sont uniquement due au programme (et non à l'os) ou à mon o/c... Les bugs windows j'en ai actuellement eut aucun depuis plus de 7ans...

"Ils n'ont pas de virus ? Houla.. J'aimerais bien savoir qui au monde n'a jamais eu un virus sur son PC :hum: "

J'ai rarement des virus et dans ce cas je règle ce problème de façon rapide, et les virus sur mac ça existe...

Ensuite j'ai déjà tester un mac c'est pas aussi réactif que l'on prétend. Et ensuite ceux qui disent c'est bien pour faire du photoshop...etc j'ai jamais compris car un PC possède un meilleur hardware et le software n'est pas mauvais du tout sur pc ce qui donne un rapport qualité prix bien meilleur.

Mac => Grand public ignorant total en info et gars qui veulent se la jouer branché.
PC => Ceux qui savent s'en servir, fort heureseument le milieu du PC

Et stop de croire que PC=windows linux ça éxiste aussi.

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
04 novembre 2009 à 20:50:28
  • PC => Ceux qui savent s'en servir, fort heureseument le milieu du PC devient de plus en plus facile d'accès avec windows 7 tout en conservant ses possibilités de bidouillage.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment