CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Windows 7 - Carrefour.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 octobre 2009 à 23:46:05

Bonjour à tous !

Voilà cet été j'avais acheté la résa de Windows 7 pour le récupérer aujourd'hui à 49 euros.

Seulement je me présente avec mon carton de résa carrouf aujourd'hui et ils disent ne pas être au courant de la promotion. C'est fort sachant que j'ai acheté ce carton dans ce même magasin. Bref après 1h de blabla ils acceptent avec doute de me rembourser la différence.

Seulement ils m'ont filé la mise à niveau sans savoir si c'était ça puisqu'il n'y connaissent rien (comme toujours avec Carrefour). Est-ce normal ? Il me semblait qu'on obtenait Windows 7 complet.

Pouvez-vous me signaler la version que l'on obtient avec la résa à 49 euros ?

Suis-je le seul ici à avoir fait une résa chez Carrefour ? Suis je le seul à avoir des problèmes avec Carrefour ?

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:03:59

Normalement ils auraient du te donner une version complete.

Apparemment les changements d'avis de microsoft ont causé quelques problèmes chez certains revendeurs.
Quand je suis allé cherché ma préco au surcouf du coin, y'a eu pas mal de soucis, vu que c'était une préco pour la version E (qui n'existe plus). Mais après 10/15 minutes c'était réglé (j'étais le premier de la journée aussi).

Donc pour une grande surface qui ne s'y connait pas forcement j'imagine qu'ils doivent être complètement embrouillés.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:13:49

Oui entre temps je leur ai refilé la Mise à niveau et demandé le remboursement et de récupérer le carton de résa en attendant d'avoir un vrai responsable.

Donc demain j'y retourne mais que puis-je faire s'ils ne veulent vraiment pas me filer la version complète ?
A part l'argument du site : http://www.microsoft.com/france/windows/7/acheter/faq-pre-commande-windows-7.aspx

Onglet "Quelle est cette offre ?"

"Vous pouvez précommander une version complète de Windows 7 Édition Familiale Premium pour un prix exceptionnel. Cette offre est disponible auprès des revendeurs participants et via Microsoft Store. Chaque revendeur participant vous indiquera comment obtenir votre exemplaire lorsque Windows 7 sera disponible. Les prix peuvent varier d’un revendeur à un autre."

Sont-ils capables de me dire qu'ils n'en ont rien à foutre du site officiel Windows et que seul Carrefour décide de ce qu'il doit donner ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 octobre 2009 à 01:04:28

Bon pour les gens dans la même galère, je viens d'être informé par Hardware.fr (les forums).

En fait seul Carrefour merde. Pourquoi ? Parce que sur le bon de résa physique (le carton) il est mentionné le prix de Windows 7. Soit 49 euros au lieu de 119 euros.
Il s'avère que 119 euros était le prix de départ prévu pour Windows 7 E. Entre temps la E a disparu et Windows 7 est passé à 199 euros.

Donc quand on leur donne le coupon ils voient 49 euros au lieu de 119, donc refusent de filer la complète car elle est à 199, "ça ne correspond pas au prix monsieur, j'y peux rien" ( :hum: ). Windows avait pourtant prévenu tous les partenaires.

Et Carrefour est toujours à la ramasse et est quasiment au courant de rien. De plus il s'avère que la Mise à niveau est à 119 euros ! Mauvaise coïncidence... Du coup ils sont persuadés que la promo se fait donc sur le mise à niveau "parce que monsieur le prix correspond..." ( :hum: ).

Ils n'y connaissent rien chez Carrefour et se basent sur un prix.

Bref ceux qui ont la résa Carrefour, exigez la version complète et expliquez que la reduc est de 150 euros et non plus de 70 euros...

Il faut expliquer :
- Au vendeur.
- A la caissière.
- A l'accueil.

Résultat, encore des heures de joie je le sens.

Tardio
Tardio
Niveau 13
23 octobre 2009 à 01:06:04

Faut surtout demander un responsable dans ce cas la.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 octobre 2009 à 13:43:54

Oui mais que faire quand le responsable dit ne rien savoir. :nonnon:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:28:52

Toujours rien à faire, aujourd'hui encore ils ne voulaient rien entendre. Ils m'ont envoyé chier. Ma patiente a des limites je vais tuer un vendeur.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:29:09

patience*

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
23 octobre 2009 à 19:41:10

J'ai enfin mon Windows 7 Familial COMPLETE après deux jours de galère avec Carrefour ! Vu que mon Carrefour ne voulait strictement rien me donner contre le bon, direction un autre Carrefour à 30kms et là tout s'est plus ou moins bien passé puisque je précisais que je venais parce que l'autre Carrefour délirait complètement. "Oui mais nous on est sympa ! :)".

Carrefour ! Brûle en enfer !

Windows 7 in the pocket ! ;)

Donc si vous galérez, allez voir un autre Carrefour dans le coin ! Ils ne sont pas tous abrutis.

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
23 octobre 2009 à 20:10:17

Carrefour !!! :rire:

C'est incroyable la mauvais foi dont ils font preuve. Enfin, heureusement que certains sont plus honnêtes que d'autres.

Quand je pense à la blague que m'a lancé le vendeur à surcouf ("oui mais non, on vous le vend pas parce qu'on perd de l'argent dessus"), je pensais pas que certains le ferai sérieusement.

Enfin, tant mieux pour toi qu'ils étaient plus compréhensifs.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
24 octobre 2009 à 13:59:10

Oui Carrefour peut avoir honte. On parle d'eux sur tous les forums dont Hardware.fr. Tout le monde a eu des problèmes avec Carrefour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware