Bonjour, je suis quelqu'un qui joue beaucoup aux jeux video et j'ai un pc qui commence à avoir un coup de vieux... Je souhaiterais que quelques personnes puissent m'aider à cerner ce que je devrais changer dans mon ordi pour profiter des nouveaux jeux video dans de bonnes condition.
Voici ma config actuelle:
processeur: Intel Core2 CPU 4300 1.80GHz
carte mère: Asus p5ld2
ram: 2 cartes de 1go chacune
carte graphique: 8800gt (512mo) Albatron
systeme d'exploitation: XP sp3
C'est mon 18eme anniversaire en novembre, du coup j'aurais un peu d'argent sans compter noël qui arrive bientot donc je pense que je pourrais mettre d'ici janvier environ 400€ dans l'amélioration ( je vais pas claquer la totalité de l'argent dans l'ordi).
Personnellement je pensais investir dans une ati 5850 ( je crois que ma carte mère supporte les ati, si quelqu'un peut confirmer...) et plus tard dans seven ( ne pas compter l'os dans le budget) pour profiter de directx11 ainsi que prendre 2go de ram. Avec le reste de l'argent je comptais prendre un meilleur processeur.
N'étant pas très calé dans le hardware ( et dans l'informatique en général) je vous demande votre avis sur mes choix, ou bien me conseiller de meilleures alternatives pour améliorer mon ordinateur ( je pense qu'en tirant un peut sur mes économies je peut atteindre environ 550€ de budget)
Merci à tous ceux qui prendrons la peine de répondre