CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Device Driver [Blue Screen]

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
18 octobre 2009 à 02:20:39

Bonjour/soir
j'ai assez souvent un écran bleu, qui selon windows est provoqué par Device Driver, mais j'ai aucune idée c'est le driver de quel matériel, j'ai formaté mais toujours ce problème de driver.J'ai remarqué que le PC bug assez aléatoirement mais des fois aussi quand je le fais «forcer». donc peut-être le driver du DD mais j'suis pas sur car il bug dans d'autres circonstances je crois...

Donc voici ma config:
CPU: P4 630 (o/c de 20% odnc a 3.6GHz)
CM: Asus P5PL2
CG: Sapphire ATI Radeon x800 GTO (o/c avec riva tuner)
DD: Seagate Barracuda 7200.9 250824
Écran: Samsung SyncMaster 932BF/932Bplus/MagicSyncMaster CX932BF/CX932B (Digital) [19" LCD] (H9NQ300236)
Chipset Audio: Analog Devices AD1986A @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Et j’ai repérer l’erreur dans l’observateur d’évènement, catégorie système :
Error catégorie 102 événement 1003 utilisateur N/A
Code erreur 10000050, paramètre 1 f000eef3, paramètre 2 00000000, paramètre 3 bf85c45e, paramètre 4 00000002.

J’ai trouvé ce sujet qui parle du même problème mais sans solution valable : http://www.techspot.com/vb/topic44396.html (donc les information du blue screen y sont)

Voici le log du scan de victoria : http://cjoint.com/data/knagtLmehD.htm

Si il manque d'information merci de pas gueuler et de demander gentiment ça m'fra un plaisir!

P.S. Ceci est une réédition de mon topic, Merci à LaTaniereDuLoup et à Shakaan

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
18 octobre 2009 à 02:42:20

j'avais le même problème et c t les drivers de ma carte wifi

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
18 octobre 2009 à 20:35:33

j'ai pas de carte wi-fi donc peut-être que j'ai un matériel défectueux qu'il faudrait changer

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:37:20

tu as windows 7?

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:46:50

dsl du double mais si tu as windows 7 il vient un drapeau dans la barre des taches quand tu redemarre et il di d'ou semble venir le blem... tu cherche les drivers pour la partie qui merde et c bon... a moi sa a marché

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
19 octobre 2009 à 01:30:00

J'ai XP et j'ai cherché les drivers à jour sur TLD

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
19 octobre 2009 à 01:46:40

tient voilà un screen: http://img261.imageshack.ck.us/img261/7656/buuugtbk.jpg

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
19 octobre 2009 à 21:42:10

:up:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:01:28

Voilà quelques pistes :

http://forum.zebulon.fr/comment-reparer-l-erreur-minidump-t55305.html

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
19 octobre 2009 à 22:09:14

Merci :-))) je vais lire ça et j'ai déjà trouver des pistes qui sont plausible dans: Ce problème peut apparaitre aussi après:
1-Une mise à jour du chipset de votre carte mère
3-L’overclocking ou la défaillance de votre processeur. (ici je pense plus à la défaillance qu'à l'o/c car il est stable, je l'ai testé avec OCCT après l'avoir fait, quand je l'ai fait, il y a 6 mois (avant mes 2-3 formatages))

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
20 octobre 2009 à 00:29:21

J'ai fait les MàJ système, vérifier la RAM, Vérifier les températures et les tensions dans le BIOS, j'ai modifié les paramètres de performances, Corriger le fichier de vidage de la mémoire (c'est en installant le SP1 que ça le résous et je suis sous le SP3 lol)

Donc il me reste l'overclock a re-tester (plus tôt à vérifier si le processeur n'est pas défaillant)et mettre à jour le chipset et les pilotes (en dernier recours).

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
20 octobre 2009 à 04:24:11

je me rappelle avoir mis de la pâte thermique et il y en a un peu qui a glissé en dessous du processeur, j'ai bien nettoyé (mon processeur n'a pas de pattes, elles sont sur le socket) mais est-ce que ça pourrais venir de là car je n'ai passé aucun des test OCCT (le mode le plus «bourrin»), le PC ne redémarrais pas mais après environ 2 minutes de test CPU: OCCT ou 12 de test CPU: Linpack il me marquait une erreur, et ma température monte super vite pourtant j'ai nettoyé il y a 4 jours (mon problème date de quand même plusieurs mois)et avant la pâte thermique je crois il ne montait pas si haut en full puisque je passais avec succès le test medium plusieurs fois. Donc je redémarre pour mettre à jour le drivers du chipset de la carte mère pour être sur...

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
20 octobre 2009 à 21:51:56

:up: , je vais vous montrer un screen de mon gestio. de périph. et auriez vous la gentillesse de me mentionner quels drivers sont pour le chipset? :merci:

Screen partie 1: http://img23.imageshack.us/img23/8338/gestiodperiph1.jpg
partie 2: http://img213.imageshack.us/img213/26/gestiodperiph2.jpg

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
20 octobre 2009 à 22:24:29

Selon vous est-ce le problème de drivers du chipset ou il faudrait que je change de CPU?

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 02:11:10

s'il faut changer de CPU, je suppose qu'il faudra changer d'alim car ma 420 Watts No-name ne supportera pas une nouvelle CM et un nouveau CPU et j'aimerais garder mes barrettes de RAM donc DDR2 car mes parents n'ont vraiment pas d'argent ces temps-ci, donc d'après ce que j'ai vu dans les socket récent il n'y a que l'AM3 qui se fait en DDR2?? Donc un Phenom II surement un 945 donc ça revient à 390$ Canadiens

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
21 octobre 2009 à 23:29:18

:up: je suis au Québec dans la région Gaspésie, donc Ncix faut oublier pour quelques composants par exemple pour un PC je crois que ça va être là-bas mais s'il y a un problème je fais comment pour le retourner??

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
22 octobre 2009 à 21:38:58

re :up:

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
23 octobre 2009 à 02:26:29

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac