CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ordinateur portable 2 choix difficiles

hollyharow
hollyharow
Niveau 3
13 octobre 2009 à 11:44:13

Bonjour,

j'en peus plus... celà fait des heures et des heures que je poste sur les forum que je me tracasse et me pose dix mille foix les mêmes questions...

Voilà j'ai le choix entre :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/51693-G71GX_7T010J_Pack_Splinter_Cell.html

Points forts : Vista 64bits - résolution 1920 par 1200 gforce gtx 260M classée 16eme - 6144 MO de ram en ddr II 800 de fréquence sur 3 slot disponible(énorme pour un portable)- disque dur à 7200 tours min

Points faibles : ram en DDRII - Prix 1700.00 €

ou le http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/50988-GT729_257FR.html

Points forts : 4096 en DDRIII - prix 1500.00 €

Points faibles : Vista en 32 bits la ram sera blocquée à 3 GO... - résolution de 1680 x 1050 ati radeon HD4850 classée 15 eme disque dur 500 GO a 540 tours min

la commande est lancée pour le asus mais serieusement la ram DDRII date pas de l'âge de pierre ? j'ai peur de mettre trompé!!! aidez moi je vous en suplie je nage là

Davidouillet
Davidouillet
Niveau 4
13 octobre 2009 à 11:52:31

Non la ddr3 c'est vraiment le top, donc ddr2 c'est de la bonne ram sur portable. Par contre je pense que t'en aura beaucoup trop. Meme en faisait tourner vista + un gros jeu + antivirus + une cinquantaine d'autres processus je ne dépasse jamais 2Go de ram réquisitionné. Maintenant, mieux vaut trop que pas assez hein.

hollyharow
hollyharow
Niveau 3
13 octobre 2009 à 11:59:43

Donc le choix de l'asus était bon? merci pour ton avis en tout cas

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
13 octobre 2009 à 12:43:20

Si je ne m'abuse, la carte graphique du MSI est légèrement au dessus de l'autre.Et de plus a cause de sa résolution natale plus petite(MSI=1680x1050) ça demande moins de jus à la CG comparé au Asus qui aune résolution plus grande(1920 x 1200) donc ça dépend pour faire quoi mais sinon je suis d'accord avec davidouillet

wm_ex3cuter
wm_ex3cuter
Niveau 6
13 octobre 2009 à 17:24:07

je pencherais plutot pour le MSI. Sa carte graphique est plus puissante que la gtx 260m et tu gagneras en perf car sa resolution est moins elevée.
en plus elle possede une batterie 9 cellules.

Davidouillet
Davidouillet
Niveau 4
13 octobre 2009 à 17:41:52

De toute facon il a déjà commandé le asus, il voullait surtout etre rassuré sur la ram. Ton pc sera performant et ne sera pas limité par la vitesse de la ram, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Apres peut-etre que la majorité des gamers auraient choisit le msi, car moins cher et un peu plus de puissance brute, mais c'est tout.

reikko78
reikko78
Niveau 9
14 octobre 2009 à 08:35:44

C'est clair que le MSI est mieux.

M'enfin dans les deux cas, le Q9000, beurk...

Tu aurais du attendre les modeles en Core i7 mobile qui sortent d'ici la fin du moi...

hollyharow
hollyharow
Niveau 3
14 octobre 2009 à 11:08:45

RE merci pour vos réactions

la bête noire des portable c'est la chaleur!!! et on m'a dit que la Graphique du MSI chauffe énormément donc pour les jeux j'aurais des ralentissements non?

sur mon asus penssez vous que par la suite je pourais remplacer la graphique ? et les ram les passer en DDR III ou c'est pas faisable

hollyharow
hollyharow
Niveau 3
14 octobre 2009 à 11:19:02

REIKKO je viens de regarder le Core i7 720QM coeur à 2Ghz donc le asus C'est kifkif non? parcontre je me demande ... mon pc sera un 64 bits mais quand je vais faire le upgrade de windows 7 vais-je conserver un os a 64 bits ? ou je vais retomber a 32 ? parceque sinon je n'instale pas windows seven quoi...

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
14 octobre 2009 à 12:16:43

Honnetemment je te conseil le asus, j'en est deux chez moi et c'est des très bon pc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment