CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

booter plus vite

ange64
ange64
Niveau 9
11 octobre 2009 à 17:00:09

salut , je possede un pc fixe avec une config relativement bonne , et bien qu'il démarre rapidement j'aimerais gagner encore en vitesse :p
( voir config CDV pour les disques durs)

donc, sachant que je possede deux disques durs, ece possible d'installer seullement l'os sur l'un , et sur l'autre installer tout les programes et mettre toutes les données , ensuite faire des racourcis des programes vers mon bureau ?
sachant que j'ai 100 go de pris , je pourrais pas mal gagner en vitesse d'allumage non ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:09:44

Tu peut faire ça, mais ça n'accelerera pas ton démarrage du tout :non:

joby
joby
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:29:22

tu nous tiens au courant si ça accélérer le démarrage, je suis preneur de cette technique si ça marche

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:18:12

t'installes l'os et les programmes sur un disque et les données perso sur l'autre...
installer les programmes sur un autre disque dans l'espoir que lors d'une éventuelle réinstallation de l'os, tu n'aies pas à le faire pour les programmes... ça marchera pas (sauf rares cas).

et comme on te dis, de toute manière, je vois pas en quoi ça boosterait le démarrage...
obs. un un programme se lance au démarrage, qu'il soit sur un disque ou un autre ça changera pas grand chose... bon, éventuellement si le disque dur sur lequel les progs sont installés est un chouillat plus rapide... encore que, tu verrais même pas la différence....
A quoi ça sert, de plus, de vouloir absolument que ca démarre encore plus vite.... tu fais autre chose pendand le démarrage de ton ordi ou tu utilises plus souvent le mode veille..

De plus c'est pas tant les programmes, mais la multitude de services se lançant avedc windows (d'autant plus avec vista) qui font que ce démarrage est long... t'as pas 50000 softs persos qui se lancent qu démarrage... ne pas lancer ceux qui n'ont pas besoin de démarrer au boot. (quand je vois certains ordi avec pas moins de 15 ou 20 programmes persos au démarrage) + les services et progs windows...

donc, éventuellement, faire le "ménage" dans les services inutiles qui se lancent au boot, ça sera plus bénéfique (et encore que, avec les ordis rapides, la quantité de mémoire... c'est pas un service de plus ou de moins qui change vraiment la donne)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment