CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ne boot déjà plus

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:01:32

Bonjour

J'avais un pc merde HP qui bootait plus
Bon depuis il a remarché pour un bon moment

Le souci c'est qu'il ne boot plus de nouveau :honte:
Il s'arrête à l'écran du BIOS ( qui bug complètement ) lorsqu'il décide déjà de s'allumer, une fois sur 10 lorsqu'on appuie sur le bouton :oui:

Avant de buguer complètement ( première fois ), il avait en fait cramé la CG :oui:
Enlevée et passé au chipset by Intel ( :honte: ), DD formaté à 100 % + passage à XP ( :cool: plus de Vista ) ; il remarchait ... jusqu'à aujourd'hui.

Si vous souhaitez sa config :d)
AMD Atholn 64x2 4400 + Socket 939
Chipset Noname ( enfin je connais rein de lui sauf qu'il est fabriqué par Nvidia :doute: )
Alim Noname 100% de merde Bestec 300 wats ( même paqs de tableau de puissance :malade: ( 2 volts de différence sur toutes les tensions :malade: , un 300 watts très bien caché , no PFC, ventilo de 4 cm :honte: )
3 Go de RAM DDR 100% noname
CM ultra-bridé par HP ECs nettle 2( inflashable le comble car version spéciale 5,01 )
Pour finir référence HP pavillon ( daube ) a 6167

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:02:13

A oui je changerais pas de PC
Aps encore c'est pour Noël et j'aimerais bien avoir un autre pc que mon portable qui surchauffe trop vite :oui:

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:05:18

Je reviens dans une heure environ :merci: de pas me hurler dessus parce que je suis pas là :ok:

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:20:37

Personne :doute:

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:22:56

ptite question, tu aurai pas relier un disque dur externe, mis une disquette ou une carte memoire dans le lecteur. Si c'est le cas, c'est logique qu'il ne boot pas retire tout ca.

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:25:30

rien retiré :oui:
Virus :question:

Car le pc n'avait pas d'antivurs depuis 2 semianes et ça fait qu'une semaine que j'ai mis Avats ( bien sûr téléchargé depuis le site de Avast )
Au passage mon père a téléchargé un faux d'éhecs ultra-louche rempli uniquement de .exe.bin

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:33:56

si tu avait un virus, ca ne te ferai sans doute pas sa, la c'est un probleme au niveau du bios et des peripheriques, essaye de le remettre en config d'origine

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:35:44

l'histoire de tes boot qui se font qu'une fois sur 10 sa me fait penser a une alim défectueuse, verifie que ca vienne pas de la. Tu a pas une alarme qui se met en marche?

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:38:13

Non
L'alim ne possède même pas de bouton on/off
Rien :oui:
Juste une prise 220 volts
Aucune alarme
Je peux pas l'ouvrir sinon mon père me foutrait une raclée
Le temps déjà qu'il a fallu pour lui faire comprendre que si un pc surchauffe avec un solitaire il faut nettoyer le pc :honte: Y avait 4 Kg de poussire dedans, en gros plus de poussière que autre chose :honte:

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:41:26

Il reboot correctement de nouveau :honte:
C'est quoi le problème bordel :question:

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:42:05

Ah et la webcma ne marche pas
La faute à l'alim je crois :(

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
09 octobre 2009 à 18:44:34

sa t'arrive d'arreter de booster tes messages? s'est pas un tchat ici :honte:

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:44:35

Donc excusez moi du quadruple post mais quel est le problème au juste qui le fait buguer comme ça :question:

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:54:14

Si tu a pas toucher au Bios selon moi, ton alim est défectueuse, d'ailleurs ne t'étonne pas si ta carte graphique a cramée. Un conseil, test avec une autre est ne cherche pas a la démonter, tu a peu de chance de trouver la panne et c'est pas pour ce que ca coute. Enfaite ton pc ne vas pas plus loins que le bios car il peut pas et dois se mettre en sécurité. Vérifie aussi les peripheriques que tu a installé le mieu quand ca te fait ca c'est de tout deconnecter (garder que le clavier et la souris, retirrer tes cd des lecteurs...
Honnêtement, si tu a pas touché au bios et si c'est récurrent, attend toi à c'que ce soit un probleme hardware.
Maintenant si ton pere veut pas que tu l'ouvre envois le en garantie si il est garantie mais tu a que deux solutions.

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:56:33

Je vais voir si un inforticine de ma famille peut pas me passer une alim :question: En tout cas je verrais
De toute façon pour les 1 € que vaus l'alim ( pas de radiateur dedans déjà, pas de wattage inscrit en-dehors du ventilos :hum: , règle UI = P pas respectée :hum: )

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 18:57:01

:desole: du double post
Il est plus sous garantie

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:59:27

bah ta pas le choix de toute façon au point ou ca en est ta pas grand chose a perdre. explique a ton pere que ca peut etre plus dangereux si tu laisse l'alim. (ca peut te faire des griller des autres composants, si c'est pas deja fait)

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 19:00:07

t'est de quelle region? je peut peut etre t'aider

McJack
McJack
Niveau 7
09 octobre 2009 à 19:09:26

Eure dans un village ultra bidesque ( excusez moi mais à 10 Km d'une "ville" de 500 habitants, d'ailleurs la grosse ville avoisinante )

dante05
dante05
Niveau 9
09 octobre 2009 à 19:14:21

merde désolé, j'suis pas du tout a coté. bref faut que tu regarde dans ton pc car tu a de fortes chances que ca vienne du hardware

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment