CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon pc ventile et crash

skijii
skijii
Niveau 2
08 octobre 2009 à 21:00:29

Bonsoir,

Mon PC s'est crashé hier après-midi, et depuis il ne veut plus rien savoir.

Dés le démarrage, il ventile, puis après quelques secondes il ventile plus fort, pour finalement au bout d'environ trois minutes ventiler à fond et enfin se planter totalement.
La température de mon processeur est bonne, 40°C.

J'ai fait une restauration du système, mais ca n'a rien apporté.
Je ne peux pas commencer un scan virus, ni avec mon antivirus ni avec secuser, car mon pc crash trop rapidement (j'ai déjà du faire très vite pour m'inscrire et poster ce billet)

J'avais déjà de problèmes de ventilation suivi de crash (mais sans commune mesure avec ceux d'aujourd'hui), j'avais fait une remise à zéro sortie d'usine, et ça avait fonctionné.

Merci de m'aider à résoudre ce problème qui rend qui mon pc inutilisable.

voltay
voltay
Niveau 7
08 octobre 2009 à 21:22:58

ton ventilo est surement blindé de poussière ainsi que ton processeur tu doit demonter le ventilo et nettoyer tout ca
verifis en meme temps que le processeur a suffisamment de pate thermique ton probleme vient surement de ces deux solutions
tu peux acheter de la pate thermique et en remettre sur le processeur
apres ca tt devrais bien fonctionner
:ok:

skijii
skijii
Niveau 2
08 octobre 2009 à 21:39:11

Merci, mais je ne pense pas que le problème vienne de cela étant donné je l'ai nettoyé il y a peu de temps, et que le crash est apparu hier de manière soudaine et radicale.

D'autres possibilités?

Timinick
Timinick
Niveau 7
08 octobre 2009 à 21:43:35

Et bien si ca ventile beaucoup et que au bout de quelques minute le pc coupe, cela ressemble bien à une surchauffe du proc...

Revérifie la poussiere sous le ventillo!

voltay
voltay
Niveau 7
08 octobre 2009 à 22:12:10

la pate thermique aussi nettoies le radiateur du ventilo aussi
c les seules chose qui peuvent te créer la surchauffe
ton pc a combien d'années

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
08 octobre 2009 à 22:23:20

Son PC ne peux pas surchauffer selon ce qu'il dit car d'après moi il ne planterais pas aussi rapidement mais peut-être qu'une surchauffe à causé le problème

skijii
skijii
Niveau 2
08 octobre 2009 à 22:45:50

[mon pc a 3 ans]

Comment se fait-ce alors que mon pc crash exactement entre trois et quatre minutes après le démarrage? Que je puisse utiliser Firefox pendant trois minutes, alors qu'IE fait crasher mon pc immédiatement? Si c'était la poussière (quand j'ai nettoyé il y a quelques mois il n'y en avait pas beaucoup), ce problème aurait été progressif et mon pc n'aurait pas crashé aussi violemment et soudainement, non? Avant hier, tout fonctionnait parfaitement.

D'autant que, je l'ai écrit, la température de mon processeur est de 40°C, ce qui me semble très correct, donc la poussière n'étouffe pas mon processeur, et la pâte thermique n'aurait pas d'utilité.

Je soupçonne un virus, car j'ai fait un rapprochement que ce problème est apparu la première fois depuis je m'étais mis à Comodo comme antivirus, j'avais arrêté Avast, qui était très efficace, mais avait le défaut ne pas se charger automatiquement au démarrage de mon pc.

Donc voilà, si je ne trouve pas la solution, je refais une remise à zéro sortie d'usine.

voltay
voltay
Niveau 7
08 octobre 2009 à 22:51:16

c pas pour me la pété mais je suis technicien informatique
et d'après les symptômes décris cela ressemble fortement a ca j'ai souvent vu cet panne
c'est a dire poussière ou pâte thermique ou les deux
le pc a toujours bien fonctionné et la il dit que ca commence normale puis que le ventillo s'emballe de plus en plus pour finir par une coupure complète
si le ventilo s'emballe c que le processeur chauffe a partir de la c'est que le blem vient du processeur
pas assé refroidit
enfin je pense vraiment j'en suis convaincu même mais jpe me tromper

voltay
voltay
Niveau 7
08 octobre 2009 à 22:56:55

si tu pense que c virus laisse le pc allumer sans aller sur firefox ou explorer
puis vois s'il ce coupe fais divers test
change le DD
ou effectivement format le pc

skijii
skijii
Niveau 2
09 octobre 2009 à 01:00:19

je crois parfaitement tes compétences, comment peut-il chauffer si la température est de 40°C??? Ça ne me parait pas logique.

voltay
voltay
Niveau 7
09 octobre 2009 à 01:17:55

oui je comprend aussi ton dilemme essai les autres solutions que je tais fournis
tente avec un autre disque refais un disque propre
scan si tu as le temps de le faire si ton pc ne coupe pas
allume le sans le disque au pire et attends voir si il coupe
tu sera fixé avec cette méthode je pense
si ca coupe sans le disque c autre probleme qu'un virus
mais franchement j'y crois pas
c vrai que c intrigant

Snowmen
Snowmen
Niveau 9
09 octobre 2009 à 02:47:37

J'ai eu les mêmes symptômes et finalement c'était la carte mère qui avait surchauffé donc essaie de voir sa température, c'est peut-être ça.

Timinick
Timinick
Niveau 7
09 octobre 2009 à 06:23:51

Et bien je suis pas devant l'ordinateur en question mais je maintien le fait que je soupsone un probleme matieriel surchuaffe)..
Peut etre la pate thermique comme certains l'on judicieusement proposé. Car une pate thermique qui fait mal sont travail n'echange plus la chaleur entre le proc et le radiateur.. peut etre que ta sonde indique 40 mais qu'il fait en réalité bien plus chaud au coeur de ton proc..

De toute façon c'est facil à voir.. Allume ton pc et attend qu'il se coupe en calculant le temps qu'il met avant le crash.
Ensuite tu le rallume desuite apres et tu calcule de nouveaux le temps avant le crash. Si il plante plus rapidement c'est qu'il n'y a plus de doute c'est un question de surchauffe.

Si tu pense toujours que c'est un virus. Monte ton DD sur un autre pc et fait un scan antivirus depuis celui ci.

tiens nous au jus

skijii
skijii
Niveau 2
12 octobre 2009 à 01:38:29

J'ai précisé plusieurs fois que mon processeur était à 40°C; et concernant le temps avant le crash, j'ai indiqué que justement il crashait exactement entre 3 et 4 minutes après le démarrage, ce qui me confortait dans mon idée que c'était un véritable plantage système. D'ailleurs mon pc ne plantais que lorsque Windows se lançait;lorsque j'étais dans le Bios sur la page pour voir la température du processeur, tout se passait bien.

Bref, j'ai fait une remise à zéro du système et tout fonctionne à nouveau parfaitement maintenant.

voltay
voltay
Niveau 7
12 octobre 2009 à 13:06:16

ben c cool
j'espere que ca va durer :ok:
A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux