Je tien à faire un petit guide pour régler des problèmes informatique. Tout se qui est là c'est se qui mais déjà arrivé et que j'ai réglé sous Windows Vista (ça devrait aussi marcher sur XP)
-Sommaire-
I - UXTHEME.DLL manquant.
II - Windows bloque au chargement.
III - Impossible de renommer un dossier.
IV - Suprimer windows.old.
V - Installer un driver.
VI - Impossible d'utiliser le bluetooth.
VII - Ma souris de PC Portable ne marche pas.
VIII - Fermer le capot d'un PC Portable sans l'éteindre.
IX - Mon PC Portable chauffe.
X - Graver des CD/DVD simplement avec CDBurnerXP.
----------------------------------------
I - Télécharger sur un autre ordinateur UXTHEME.DLL depuis ce lien ==> http://media.fastclick.net/w/get.media?sid=11496&m=5&tp=6&url=http%3A//www.dll-downloads.com/downloadnow.asp%3Fmirror%3D1 en suite mettez le sur une clé USB. Maintenant allumez votre PC qui est en piteuse état. Rentrez sur votre session pour arriver sur ce jolie écran noir. Maintenant pressez ctrl+alt+suppr pour arriver dans le gestionnaire des taches, cliquer sur nouvelle tache, parcourir, poste de travail, disque dur, windows, system32 et la copiez le fichier UXTHEME.DLL de votre clé USB dans le dossier system32.
--------------------
II - C'est surement à cause du dernier logiciel que vous avez téléchargé. Donc pour pouvoir entrer sur votre session, démarrez votre PC en mode sans échec (si jamais il bloque et que le PC redémarre, démarrez en mode sans échec avec prise en charge du réseau) la le mode va charger tout les dossiers dont il a besoin, il va surement bloquer un instant sur crcdisk.sys mais ne vous en faite pas il va pas rester comme ça toute la journée (chez certain personne ça dur 15-20mn) une fois qu'il a fini de charger, vous ouvrez votre session et vous désinstallez tout les logiciels douteux qui vous on causé ces problème et vous rebootez en mode normal.
--------------------
III - Rien de grave c'est votre PC qui test combien de temps vous pouvez résister avant de tout casser. Télécharger ce petit programme ==> http://rs95.rapidshare.com/files/67020051/FD32.rar une foi téléchargé, ouvrez le, cliquez sur le programme et il va s'installer tout seul et voila problème réglé.
--------------------
IV - Quand vous voulez supprimer ce dossier, windows vous informe que vous devez avoir une autorisation spécial ? Alors prenez le taureau par les cornes. Démarrer, tout les programmes, accessoire, outils system, nettoyage de disque. Là vous cochez toute les parties du DD à nettoyer et il va vous débarrasser de ce dossier ainsi que d'autre petit bouffe Go.
--------------------
V - Pour installer votre driver qui a sans doute êtes téléchargé sur le site du constructeur, donc démarrer, clique droit sur ordinateur, propriété, gestionnaire de périphérique (à gauche) et là clique droit sur les périphériques signalé par un icone jaune, mettre à jour le pilote logiciel... Une fenêtre va s'ouvrir, recherche un pilote logiciel sur mon ordinateur, maintenant vous avez juste à mettre l'emplacement ou vous avez déposé votre driver (ex : bureau).
--------------------
VI - Donc il y a que 3 possibilités. Vous avez maladroitement cliqué sur le bouton qui active/désactive le bluetooth qui est quelque part sur votre PC (devant ou à coté du clavier). Ou alors c'est que vous avez pas le driver. Sinon c'est que vous avez pas de carte bluetooth dans votre PC.
--------------------
VII - Donc comme ça votre souris de PC Portable ne veut plus bouger (qu'elle feignante) alors on va la réveiller, pressez Fn+F7.
--------------------
VIII - Il est claire que votre PC Portable est fatigué de temps en temps et quand vous fermez le capot il en profite pour s'éteindre. Donc on va régler ça. panneau de configuration, affichage classique (à gauche), option d'alimentation, choisir l'action qui suit la fermeture du cabot (à gauche) et là vous mettez, ne rien faire sur batterie et pareille sur secteur dans la ligne qui gère le capot.
--------------------
IX - Je peux pas vraiment régler ça mais il existe des solution pour qu'il chauffe moins. Mettez 4 bouchons sous les 4 coins du PC Portable pour qu'il soit légèrement séparé du sol et pour qu'il respire mieux. Ne laissez pas votre PC Portable allumer pour rien. Mettez votre PC Portable dans une pièce bien aéré. Avec un aspirateur aspirez la poucière qui traine dans les trous de ventilation. Sinon il vende sur internet des plaquettes équipé de ventilateur qui est à mettre sous le PC Portable.
X - Rien de mieux que CDBurnerXp (Nero aussi est très bien mais je le comprend pas) Donc je vais vous donner quelque renseignement pour bien graver.
-vitesse requise pour graver des vidéos : 16x
-Vitesse requise pour graver des musiques : 12x
-Vitesse requise pour graver des isos : 16x
-Vitesse requise pour graver des images : le plus rapide.
-Vitesss requise pour graver des sauvegardes : le plus rapide. Après je crois que même un singe pourrait comprendre comment se servir de CDBurnerXP.
J'écrirais la suite plus tard