ben, perso, je t'ai déja tout dit dans un post ci-desssus...
après si tu sais pas sauvegarder... là c'est une autre affaire.. copier des fichiers, c'est quand même la base!! le minimum à savoir faire comme manip sur un pc...
bon, tu branches le disque dur usb...il sera reconnu, t'attends que windows te dises que c'est bon, que c'est prêt... ensuite tu sauvegardes... bref tu COPIES ton dossier
"mes documents" (*) de ton disque dur (celui dans l'ordi) sur le disque dur usb...tu sais faire ? quand même?? non ? y a x méthodes...
(*) dans l'optique ou tout des fichiers perso sont dans mes documents... par défaut c'est comme ça...
bref, tu ouvres le poste de travail, tu verras donc l'icone de ton new disque dur usb. Le plus simple, ensuite, tu ouvres ton dossier mes documents dans une fenêtre à coté, tu sélectionnes **tout** (CTRL + A), si tu veux tout garder, et tu fait un glisser/déposer (du cliques et tu maintiens le bouton gauche de la souris tout en glissant les fichier sur l'icone de ton disque dur usb, dès que t'es dessus tu laches le bouton, et ça va tout copier... bon ça peut-être assez long...si t'as beaucoup de musique et vidéo en plus...
obs. vérifie bien après que t'as bien tout copié sur le disque usb... avant nouvelle installation.
après tu installes ton seven et ensuite les programmes (jeux compris, ce sont des logiciels comme les autres), mais faut réinstaller les progs... suffit pas de copier le dossiers contenu dans "program files", faut réinstaller les logiciels.
pour les jeux y peut-être éventullement des sauvegarde que tu peux... sauvegarder et ensuite les réutilisers avec seven, en les remettant dans le bon dossier...mais là je sais pas trop, vu que ce n'est plus le même windows...sais pas pour ça... si ça marche...
bon, à mon avis, un bon conseil, cherche un copain qui te fera ça et t'expliquera en direct...j'ai l'impression (sans t'offenser) que tu galères ou va galérer... rien qu'en lisant certaines de tes remarques ou questions...
obs. tu sauvegardes pas les drivers... seven les installeras comme un grand.. au pire tu devras en installer toi même si seven sais pas (mais bon normalement...)
t'as un dell, facile à trouver tout ça...
bref FAIS TOI AIDER par un pote... t'en a bien un qui connait un peu ça...
sans être mechant (en aucune facon), sorti des jeux et tu téléchargement
, vous savez plus faire grand chose avec l'ordi...