CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

risques windows 7

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:18:11

hello alors l'affaire avance demain j'ai un dd externe pour sauvegarder mes donnees et j'ai peur que sa plante en passant sur windows 7

alors mes questions sont:
en cas de blem je peux retourner sous xp(si oui comment?)?

les drivers pour mon ordi et ma carte graphique sont compatibles?(dans mon profil cpu intel pentium d)?

si je sauvegarde tout mes jeux sur un autre dd est-ce que je pourrai rejouer avec windows 7 sans rien reinstaller?(en sachant que c verifié que ceux la sont compatibles)?

merciiii!(je suis chiant mais j'ai tellement testé de choses dans le genre que j'ai deja du changer de dd et reinstaller 20 fois le meme jeu^^ alors maint j'ai peur de pas demander)

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
28 septembre 2009 à 22:20:45

bon vu que vous répondez pas le pose ma dernière question lol non je déconne voilà dernière question : combien de temps prend l'installation de seven?? merci et a plus

phenom29
phenom29
Niveau 2
28 septembre 2009 à 22:57:07

salut l'installations seven ce passe en moin de 30 minutes et si tu as peur que sa foire essaie d'avoir une copie xp

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 septembre 2009 à 23:06:52

Oui tu pourra retourner sur XP.. en formatant par exemple.

Les drivers, bah va voir sur les sites constructeurs..

Pour les jeux, non, enfin tout dépends, certains jeux ont
besoin de certaines clés de registre pour fonctionner par exemple, donc tu verra mais ils ne fonctionneront pas tous.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:24:39

merciii le viens de trouver un site qui dit si les applications sont compatibles sur google il faut chercher "windows 7 compatibilité" 1er lien le crois les 2 jeux important sont compatibles en 32 bit mais un ne l'est pas mais on m'a dit que si donc je saignée ps si le peux me mettre en 64 alors que j'étais en 32 il y > bcp de risque que ça foire? merci je cherche un dd externe et j'installe

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
29 septembre 2009 à 20:23:13

... help! svp je veux pas foirer mon ordi

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:08:47

merci... mdr bah je vais me debrouiller je crois... je chrche un disque dur et je formate apres...@+ et dsl de toutes mes questions debiles... :)

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
29 septembre 2009 à 23:21:26

salut,
comme moi fan de FS, je vois...

franchement!! tu demandes combien de temps ça prends l'install de seven... mais qu'est ce que ça va t'apporter de savoir ?? C'est pas une question existentielle!!!
t'installes et puis c'est tout... tu verras bien..
ça met pas la journée...

bref tu sauvegardes sur ton disque dur externe tes données persos que tu veux garder.
t'installe proprement, quand tu l'auras, seven 32bit home premium(qui te suffira amplement)
puis les pilotes seven qui vont bien (pour ceux que seven aura pas trouvé tout seul), rien ne t'empêche ensuite de chercher les derniers pilotes à jours.
tu réinstalles tes logiciels, tes jeux, en ayant pris soin auparavant de te renseigner si ils tournent sous seven (ce que tu as fait). Au pire y a la comptabilité xp qui fonctionne parfaitement avec certains jeux et logiciels divers si vraiment ça marche pas avec seven. Mais tout ceci, faut voir tout ça au cas par cas...
si! faudra réinstatller les jeux, c'est vraiment préférable, comme tout logiciel (hormis ceux que l'on dit portables, ne nécéssitant pas d'installation)

y a pas de "risques" comme tu dis.
mais partir sur une nouvelle installation propre (os , pilotes et logiciels), fera que tu éviteras un max de soucis.

Ca va vraiment pas ??? ben tu remets xp comme avant (ou la restauration usine dell), voilà tout... mais y pas de raison que cela n'aille pas...

bref tout ceci fera pas que tu vas "foirer" ton ordi (ce qui entre nous veut pas dire grand chose.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
30 septembre 2009 à 14:52:23

mdr merci!!! je vais peut etre recevoir mon dd externe aujourdhui et j'esite a lui installer seven(vu que c la rtm c la integrale)pour garder xp sur mon dd interne comme sa pas besoin de tout sauvegarder et au cas ou c pas compatible ben je joue que sur xp merci de ta réponse et à plus

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:45:23

la je suis heureuuuuux: je recois le dd dem's
j'ai que 2h pour sauvegarder mes données, formater, mettre seven, et remettre mes donnees( 80 go de donnees programmes jeux etc)

je parie que j'aurai pas le temps^^ a+ et merci de votre aide

j'en profite pour remercier toutes les personnes qui nous aident sur ce forum qui est genial!

a+

1st--acg
1st--acg
Niveau 10
30 septembre 2009 à 18:54:29

"mdr merci!!! je vais peut etre recevoir mon dd externe aujourdhui et j'esite a lui installer seven(vu que c la rtm c la integrale)pour garder xp sur mon dd interne comme sa pas besoin de tout sauvegarder et au cas ou c pas compatible ben je joue que sur xp"

:d) Je t'arrete de suite ça n'est pas possible....

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
30 septembre 2009 à 20:39:10

a bon? c vrai que j'ai entendu parler(aujourd'hui) que l'usb 2.0 etait trop lent pour installer un os sur un disque dur externe... c donc sa? ou il i a un autre probleme? merci

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:21:47

j'ai enfin mon dd externe j'installe ce soir .(je vais enfin vous fouttre la paix^^

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:59:30

bon je veux sauvegarder mais je sais pas comment faire pour prendre
1 tous les programmes
2 les images et video + surtout la musique
3 les drivers
4 ...

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
01 octobre 2009 à 23:08:20

ben, perso, je t'ai déja tout dit dans un post ci-desssus...
après si tu sais pas sauvegarder... là c'est une autre affaire.. copier des fichiers, c'est quand même la base!! le minimum à savoir faire comme manip sur un pc...
bon, tu branches le disque dur usb...il sera reconnu, t'attends que windows te dises que c'est bon, que c'est prêt... ensuite tu sauvegardes... bref tu COPIES ton dossier
"mes documents" (*) de ton disque dur (celui dans l'ordi) sur le disque dur usb...tu sais faire ? quand même?? non ? y a x méthodes...
(*) dans l'optique ou tout des fichiers perso sont dans mes documents... par défaut c'est comme ça...

bref, tu ouvres le poste de travail, tu verras donc l'icone de ton new disque dur usb. Le plus simple, ensuite, tu ouvres ton dossier mes documents dans une fenêtre à coté, tu sélectionnes **tout** (CTRL + A), si tu veux tout garder, et tu fait un glisser/déposer (du cliques et tu maintiens le bouton gauche de la souris tout en glissant les fichier sur l'icone de ton disque dur usb, dès que t'es dessus tu laches le bouton, et ça va tout copier... bon ça peut-être assez long...si t'as beaucoup de musique et vidéo en plus...
obs. vérifie bien après que t'as bien tout copié sur le disque usb... avant nouvelle installation.

après tu installes ton seven et ensuite les programmes (jeux compris, ce sont des logiciels comme les autres), mais faut réinstaller les progs... suffit pas de copier le dossiers contenu dans "program files", faut réinstaller les logiciels.
pour les jeux y peut-être éventullement des sauvegarde que tu peux... sauvegarder et ensuite les réutilisers avec seven, en les remettant dans le bon dossier...mais là je sais pas trop, vu que ce n'est plus le même windows...sais pas pour ça... si ça marche...

bon, à mon avis, un bon conseil, cherche un copain qui te fera ça et t'expliquera en direct...j'ai l'impression (sans t'offenser) que tu galères ou va galérer... rien qu'en lisant certaines de tes remarques ou questions...

obs. tu sauvegardes pas les drivers... seven les installeras comme un grand.. au pire tu devras en installer toi même si seven sais pas (mais bon normalement...)
t'as un dell, facile à trouver tout ça...

bref FAIS TOI AIDER par un pote... t'en a bien un qui connait un peu ça...
sans être mechant (en aucune facon), sorti des jeux et tu téléchargement :sarcastic: , vous savez plus faire grand chose avec l'ordi...

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:08:05

merci j'ai commence l'installe mais au bout d'un moment ça redemare et il vient un écran noir avec écrit windows n'a pas démarré j'ai quitté et quand je démarre l'ordinateur il vient le même message et le choisi l'option windows antérieur sœur pouvoir aller sous xp car seven démarre pas svp aidez moi même si je vous énerve je suis désolé

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:41:30

je m'excuse encore une fois mais ca a marché @+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation