- K10D Voir le profil de K10D
- Posté le 30 septembre 2009 à 22:18:16 Avertir un administrateur
-
nico_gamer59
Le 16/9 c’est trop allonger (à mon gout). Et dans les jeux la plupart des résolutions sont plus adapter à des écrans 4/3 ou 16/10eme (enfin d’après ce que j’ai pu voire dans les options de résolutions de jeux).
-> Tu lui conseil de prendre un 16/10 parce que le 16/9 est trop allongé à ton goût? vachement subjectif comme avis. Il est évident que si tu possède un écran 16/10 un jeu ne te proposera pas des résolutions en 16/10, enfin quand le jeu est bien programmé et qu'il tiens compte du format d'affichage par défaut de ton bureau, j'en veux pour preuve que chez moi, aucun jeux ne dépassent jamais le 1680x1050. Devrais alors en conclure que je ne dois surtout pas acheter un écran fullHD sous prétexte que mes jeux ne me proposent pas la résolution HD. Raisonnement de ta part pour le coup un peu idiot tu ne trouve pas?
Par contre, cette andouille de windows te le permet lui par contre. Il faudrait faire le test en se mettant en 16/9 par défaut sous windows pour voir si le jeu te propose alors le format 16/9.
Après, personnellement, je vois pas vraiment la différence. 16/9 ou 16/10 sur un écran dédié, je vois pas ce qu'il y as de gênant, par contre pour le 4/3, c'est une question d'habitude. Je sais que je préfère avoir l'image allongé plutôt que des bandes noires sur les côtés sinon autant acheter un écran 4/3.
Après peut être qu'il faudrait peut être mieux prendre du 16/9 simplement parce que c'est le format cinéma.