CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question a propos de fermeture pc

juve2007
juve2007
Niveau 38
25 septembre 2009 à 01:23:01

voila j'ai 2 questions qui me trotte a la tête, j'ai un pc portable et quand je ferme le couvercle il se met en mode veille, est ce que cette action peut elle nuire a mon pc ou je dois fermer toute les fenetre avant de faire cela ou encore je dois allé dans démarrer et mettre en mode veille.

Seconde question j'ai plein de fenetre ouverte sur ma barre des taches dison en bas, y a t'il pas moyen de fermer toute les fenêtre d'un seul coup avant d'éteindre mon pc, car je dois tjs le faire manuellement fenêtre après fenêtre

merci

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 septembre 2009 à 01:40:07

C'est bon, a l'extinction les programmes sont tous coupés automatiquement comme si c'etait toi qui l'avait fait (mais ils sauvegardent pas ton travail non enregistrées, ça faut le faire toi même), et en veille ça ne fait que ralentir le système..

juve2007
juve2007
Niveau 38
25 septembre 2009 à 01:44:39

merci bcp l'ami, un truc que je comprend pas c quoi le mode veille et le mode veille prolongé ca consiste a quoi au faite pourtant je décline aucune différence puisque tout 2 sont en mode veille

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 septembre 2009 à 01:48:14

Le mode veille ralentit le système, le mode veille prolongée, en gros, prend une "photo" du système au moment ou tu l'enclenche, le sauvegarde sur le disque dur (donc sur de la mémoire non volatile) et s'eteint.. Puis a l'allumage, il recharge cette image du système pour revenir là ou tu etais.. Le truc c'est que le contenu de la RAM s'efface a l'extinction. Le mode veille continue de l'alimenter en energie tandis que le mode veille prolongée la sauvegarde en dur avant d'eteindre la machine (et de laisser s'effacer la ram).

juve2007
juve2007
Niveau 38
25 septembre 2009 à 01:51:56

la majorité du temps je le met en mode veille prolongé car pour réallumé le pc j'ai pas envie d'attendre que toute les application se lance genre msn, antivirus etc , la par contre sa se lance directe

que tu es doué pour les réponses, un immense merci en tout cas l'ami grace a toi je me coucherai moins bête cette nuit lol, merci encore.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 septembre 2009 à 01:54:02

Pas de quoi :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation