CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de ce PC?!

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
24 septembre 2009 à 20:21:34

Bonjour à tous,

Voilà, hier soir il m'est arrivé un malheur. Mon ordi a littéralement explosé, je pense a un faux contact car il y a eu une espece de grésillement électrique avant le gros boom et la fumée, bref, je me suis retrouvé d'un coup sans mon outil de travail.

Pas le choix, je fonce à Géant et je trouve un petit ordi qui m'a l'air sympa, il s'agit du Acer EL1200-7Z http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/acer-emachines-el1200-bm7z/f-107080901-98YBM7ZC7B.html

Que pensez vous de cet ordinateur? J'en aurai un usage bureautique exclusivement, un peu d'infographie, internet, et c'est à peu près tout.Je tiens à préciser que cet ordi était en promo à 249€, et que je dispose d'un bon d'achat de 100€, il me revient donc a 149€. Je l'ai déjà réservé et ai payé les 149€ our le mettre de côté.

J'aimerai vos avis car je vous avouerai que je suis un peu mal par rapport a mon taff, et que j'ai absolument besoin d'un avis clair et précis.

Merci d'avance mes loulous

Bsx

:noel:

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:23:05

Pour un usage bureautique ça fera l'affaire

BigDams
BigDams
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:29:47

"Trop tard !
Ce produit est momentanément épuisé..."

tu as du prendre le dernier :o))

alors en effet c'est un bécane de bureautique low-cost
pour faire des tables excel et un peu de traitement de texte, ça suffit largement

sinon, il est peu probable que tous les composants aient cramé en même temps (ça se peut, on parle d'un pc foudroyé, la hantise des serveurs de stockage ^^)
emmène ta bécane actuelle chez un informaticien compétent, il va se faire un joie de tester les composants un par un, et te remplacer uniquement celui ou ceux qui auraient cramé
à mon avis c'est ton bloc d'alim qui a rendu l'âme, peut-être était-il vieux et/ou de mauvaise qualité

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
24 septembre 2009 à 20:39:48

Merci pour le conseil! Je me suis un peu renseigné et en effet, j'ai beaucoup entendu parler d'une possible défaillance de l'alimentation ou d'un problème de fusible... Dans tous les cas, un deuxième ordi était nécessaire, car ma copine squattait le mien et on se marchait un peu sur les pieds.

Un ordi de bureautique low cost? Il m'a l'air plutôt pas mal pour ce que je compte en faire... Processeur dual core, DD 320 Go, 3Go de Ram... Pour internet, pensez vous qu'il sera rapide? J'ai pas envie d'une bécane qui mette 50 ans au démarage! Mais surtout, ce qui me fait peur sur ce genre de ptites bêtes, c'est le fait de ne pas pouvoir changer un composant défaillant, comme sur un portable par ex...

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
24 septembre 2009 à 20:42:19

Ca reste un pc comme les autres ,bon par contre evite de changer de CM et de DD parce que après tu pourras plus booter sur ton windows,mais après tu peux changer de proc,d'alim ,de ram etc...

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
24 septembre 2009 à 21:20:45

Ok je peut changer de composants ect... Mais comment faire? La tour est toute petite, il ne s'agit pas de composants classiques, non?

migueel
migueel
Niveau 10
24 septembre 2009 à 21:25:17

personne se dévoue pour dire "les PC de marques c'est le mal" ?

bon tres bien, alors voila, les PC de marques c'est la mal.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 septembre 2009 à 21:27:13

non mais a la limite, pour la bureautique, osef..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment