Salut !
Voilà il y a qqs jours j'ai du choper un virus sur l'ordi du taf. Et ça fait des années que ça m'était plus arrivé ! Je suis donc assez désemparé, je précise que je n'ai pas configuré ce poste et que je ne m'y étais pas intéresser jusqu'à présent.
J'étais sur Tom's hardware et le forum matériel de JV ( promis, juré, j'ai rien ouvert, rien téléchargé, rien exécuté !) et là notification : par-feu windows désactivé et festival de pop-up pour des jeux en ligne. Je réactive, je scan avec Moon Secure qui trouve 9 anomalies. Et depuis je peu plus accédé à mes documents, ( pas trop de soucis vu que je back-up sur une clé usb régulièrement) il s'avère que le disque était partitionné et qu'une des partition est maintenant vide ( ça me met disque non formaté).
Ensuite je ne peu plus utiliser la fonction recherche de google ça m'envoie sur des sites à la con ,heureusement que j'avais JV en favoris !IE 8 ok mais Firefox fait planter l'ordi (BSOD)
Je ferai des recherches chez moi mais en attendant ce serait sympa d'avoir qqs pistes !
Avec mes remerciements !