CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tutorial montage PC ?

SmokinJoe2K9
SmokinJoe2K9
Niveau 6
19 septembre 2009 à 15:24:50

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un connait un bon tutorial en ligne pour monter son PC ? Sachant que c'est la première fois, pour moi.
J'avoue que ça me fait un peu flipper. Qu'est-ce que je risque ?

Je me dis que je peux économiser 30 euro et que ça pourrait me servir plus tard pour faire évoluer mon PC.

Je partirais sur cette config : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzkxNDMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI0NTQ1OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQ4NDU2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDg1MzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0ODkzMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxMjM1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo0OiIyNjI3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzgxMjEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo1OiI0MDI2NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiIxODgxMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTE7YToyOntpOjA7czo1OiIzNzY3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTI7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEzO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQwMzYiO2k6MTtzOjE6IjEiO319

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:27:57

Un PC c'est jamais qu'un gros mecano, dans lequel tu fais juste rentrer les prises vertes dans les trous verts et les prises rondes dans les trous ronds.. Mais y a quand même quelque subtilité et pas des moindres (j'ai découvert le concept d'élévateurs de carte mère après l'avoir vissée a même le fond du boitier, en la tordant salement car forcément, les vis etaient pas assez longues.. J'ai même poussé le vice jusqu'a tenter de l'allumer et en la court-circuitant, je sais pas comment elle a survécue). Si t'as jamais ouvert ton PC, ca peut etre risqué, mais si t'es un peu familier avec le materiel, a la limite, les instructions de montage dans les boites de composant devraient suffir.

SmokinJoe2K9
SmokinJoe2K9
Niveau 6
19 septembre 2009 à 15:32:49

C'est que je me dis ça va j'ai déja monter des disques dûrs, des cartes graphiques/son et graveur, sans problèmes. Comme tu le dis très bien, il peut avoir des subtilité !

Mais effectivement ça n'a pas l'air très compliqué.

Sinon j'aime bien les Lego, ça compte?

SmokinJoe2K9
SmokinJoe2K9
Niveau 6
19 septembre 2009 à 15:33:32

j'oublie le smiley ":P"

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 septembre 2009 à 15:35:42

C'est tout bon alors :hap: evite juste de faire la connerie que j'ai dite (c'etait mon first montage), et tout ira bien. Tu aura du mal a faire plus crade que moi.. bien entendu, les rappels de base, eviter de faire ça sur une moquette, toucher le boitier de temps en temps, pas mettre les doigt dans les prises ou sur les circuits, etc.. c'est pas plus compliqué que ça, après. Verifie que le proc est bien rentré dans son socket (il ne faut absolument pas forcer), pour la pate thermique tu l'etale en allant du centre vers l'exterieur et pas trop epais (gaffe, les pates fournies avec les rad sont généralement assez pâteuse :( ), toussa..

SmokinJoe2K9
SmokinJoe2K9
Niveau 6
19 septembre 2009 à 15:52:48

justement c'est l'histoire de la pâte thermique qui me fait le plus flipper. Le trop ou pas assez, mais apparement sur le processeur que je veux (même les intel ?), il y'a un patch thermique sur le ventirad (Matériel.net me la confirmé).

Je me doute qu'une bonne pâte thermique est plus efficace, mais sachant qu'au début,je ne souhaite pas faire de "overclocking", je pense que ça devrait aller.

Mais bon pour le prix de la seringue (ou du pot), j'en prendrais un pour dépanner.

Merci en tout cas, pour les détails !

SmokinJoe2K9
SmokinJoe2K9
Niveau 6
19 septembre 2009 à 16:51:31

Sinon avec le montage y'a 1 an de garantie, comment ça marche sans le montage? Garantie du constructeur pièce par pièce ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment