Pour ceux que sa interresse voici le discour d'un conseiller Dell au téléphone que j'ai eu avant d'aller sur un PC monté par matériel.net grace aux conseils de BigDams.
-Bonjour, je suis ********* celle qui va prendre en charge votre demande concernant un de nos produits de notre gamme PC de bureaux.
-Bonjours madamme, je souhaiterais avoir un avis sur l'un des deux XPS qui sont à 1 000 euro environ.
-Oui, bien sur, attendez deux secondes que je récupères les données relatives à la gamme XPS ( en gros connection au site Dell XD).
Alors sur lequel visez vous ?
-Heu je sais pas trop justement,l'un est à base de Intel et l'autre AMD.Y a t'il une réel différence ?
-Je vois, disons que l'intel est performant mais que entre vous et moi il est question de marketing car nous avons un partenariat avec Intel. Amd est de loin plus performant en jeux qu'un Intel. De plus l'XPS 625 possède une ati HD4850 en cross fire pour quelques euro en plus.
-Daccord, donc AMD vraiment mieux que Intel ? et le cross fire est il si interressant ?
-Oui AMD est celui qu'il vous faut si vous êtes joueurs ou ingénieur surtout pour le multi-tread de données très lourdes. Le cross fire est comme le SLI , donc deux cartes connectés ensemble ce qui vous donnes un peu plus de DEUX FOIS plus de puissance graphique pour vos jeux !
-A quand même ! (je fais un peu l'idiot du village ^^). Sinon coté silence et évolutivité ?
-Ce modèle vient tout juste de sortir ! il a à peine 2 mois ! un AMD phenom X3 rien que pour vous ! Sinon oui c'est un boitier concu pour ajouter jusqu'a 12go de ram ! (wooaaa elle répond vachement à ma question ^^)
-Ok, merci et la marque de vos composants ? ( après avoir demandé à BigDams qui disait que la marque des composants c'est très important)
-Desoler mais nous ne communiquons jamais la marque par soucis de contrat avec la marque.
-Ok, je vous remercis beaucoup de vos coneils
-Mais c'est moi monsieurs, n'hésité pas à me contacté en ligne direct à ce numéro **********, de plus dans un futur entretient nous pourrions pas geste commercial vous offrir 100 euro sur l'achat d'un de nos ordinateurs XPS ( ouai comme sur le site quoi...)
Interressant n'est ce pas ? 