CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Petit) Coup de Gueule

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
09 septembre 2009 à 19:43:36

materiel.net powaaa

ldiot
ldiot
Niveau 6
09 septembre 2009 à 19:47:33

Ce que je veux dire c'est que, d'accord le top c'est faire monter le PC, je ne remet en rien en cause cela, je dis juste que lorsque l'on a un petit budget (dans les 300-400 euros), il vaut mieux prendre du supermarché (je dis pas lecler, il y a des magasins pas mal et plus "honnête" que Darty ou But (Saturn par exemple)).

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:41:51

Pour un budget de 400€, il vaut mieux prendre un pc pièces par pièces :ok:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:43:18

:d) Désolé mais je poste un petit coup de gueule car je trouve que c'est assez soulant de s'entendre tout le temps dire: "PC de supermarché c'est de la Daube..." ou bien "monte ton pc prends pas ce truc de supermarché" :(

Franchement avec le prix d'un ordi HP a 1000€ tu monte un truc plus fiable et puissant

-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:45:34

:d) tu trouve ca normal un HD4650 sur un Core 2 Quad 8200 @2,33GHz et 6Go de ram?

le tout installer sur un windows vista 32 bit dont t'a pas le cd et qui en fait n'utilise que 3 des 6 Go (seul les syteme 64bit supporte plus de 3Go de mémoire)

et surtout faut raqué chez billousoft pour vista64

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:54:03

:d) # En même temps quand vous réussirez à faire un PC complet (OS et montage compris donc, et dites pas de télécharger Vista illégalement, sinon on peut aussi dire de voler un i7 et une 4890) pour 400 €. Pas possible, ou faudra dépasser jusqu'à 500-550 minimum, bah un PC de supermarché c'est possible, et c'est pas si daubé que ça (voir ma config).

Les premier prix constaté chez les assembleur qui sont pas des escroc c'est 390€ mais bon a ce prix faut pas s'attendre a une du haut de gamme c'est du pc pour le net/traitement de texte avec du jeu datant de 4 ans

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
09 septembre 2009 à 20:55:40

Les premier prix constaté chez les assembleur qui sont pas des escroc c'est 390€ mais bon a ce prix faut pas s'attendre a une du haut de gamme c'est du pc pour le net/traitement de texte avec du jeu datant de 4 ans

Je joue avec mon pc que j'ai monté l'année dernière pour 300 euros j'ai pas trop de problèmes hein :o))
je joue pas dans des grande résolutions non plus j'ai pas un 22 "

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
09 septembre 2009 à 20:58:58

Pour ceux que sa interresse voici le discour d'un conseiller Dell au téléphone que j'ai eu avant d'aller sur un PC monté par matériel.net grace aux conseils de BigDams.

-Bonjour, je suis ********* celle qui va prendre en charge votre demande concernant un de nos produits de notre gamme PC de bureaux.

-Bonjours madamme, je souhaiterais avoir un avis sur l'un des deux XPS qui sont à 1 000 euro environ.

-Oui, bien sur, attendez deux secondes que je récupères les données relatives à la gamme XPS ( en gros connection au site Dell XD).
Alors sur lequel visez vous ?

-Heu je sais pas trop justement,l'un est à base de Intel et l'autre AMD.Y a t'il une réel différence ?

-Je vois, disons que l'intel est performant mais que entre vous et moi il est question de marketing car nous avons un partenariat avec Intel. Amd est de loin plus performant en jeux qu'un Intel. De plus l'XPS 625 possède une ati HD4850 en cross fire pour quelques euro en plus.

-Daccord, donc AMD vraiment mieux que Intel ? et le cross fire est il si interressant ?

-Oui AMD est celui qu'il vous faut si vous êtes joueurs ou ingénieur surtout pour le multi-tread de données très lourdes. Le cross fire est comme le SLI , donc deux cartes connectés ensemble ce qui vous donnes un peu plus de DEUX FOIS plus de puissance graphique pour vos jeux !

-A quand même ! (je fais un peu l'idiot du village ^^). Sinon coté silence et évolutivité ?

-Ce modèle vient tout juste de sortir ! il a à peine 2 mois ! un AMD phenom X3 rien que pour vous ! Sinon oui c'est un boitier concu pour ajouter jusqu'a 12go de ram ! (wooaaa elle répond vachement à ma question ^^)

-Ok, merci et la marque de vos composants ? ( après avoir demandé à BigDams qui disait que la marque des composants c'est très important)

-Desoler mais nous ne communiquons jamais la marque par soucis de contrat avec la marque.

-Ok, je vous remercis beaucoup de vos coneils

-Mais c'est moi monsieurs, n'hésité pas à me contacté en ligne direct à ce numéro **********, de plus dans un futur entretient nous pourrions pas geste commercial vous offrir 100 euro sur l'achat d'un de nos ordinateurs XPS ( ouai comme sur le site quoi...)

Interressant n'est ce pas ? :noel:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:06:58

En meme temps la personne que tu as eu au telephone n'a pas tord.
Si le model a base de AMD contenait un crossfire ca peut valoir la peine.
Et un crossfire te donnera bien 2 fois plus de puissance graphique meme si ca ne donnera pas des resultats 2x meilleurs.
Question evolutivité si elle t'a parlé des 12Go de Ram c'est parce que logiquement c'est la seule chose que tu peux changer dans un portable.
Maintenant ca veut pas dire que je conseille Dell vu les prix abuser qu'ils pratiquent.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:16:13

:d) -Je vois, disons que l'intel est performant mais que entre vous et moi il est question de marketing car nous avons un partenariat avec Intel. Amd est de loin plus performant en jeux qu'un Intel. De plus l'XPS 625 possède une ati HD4850 en cross fire pour quelques euro en plus.

Juste pour info sur les PC portable le crosfire ne fonctionne jamais meme quand y'a deux puce video c'est une limitation a cause de la chaleur dégagé...

migueel
migueel
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:16:31
  1. snowy-angel Voir le profil de snowy-angel
  2. Posté le 9 septembre 2009 à 14:39:15 Avertir un administrateur
  3. Les PC supermarché sont plus cher et moins puissant.

Le mien vient de DARTY, il est pas extra, mais il tiens la route, mais il a été plus cher que si on l'avait monté nous-même.
Le véritable argument, c'est pour ceux qui savent qui est compatible avec quoi, et ne savent pas les monter.

ceux qui savent pas il viennent demandé ici, et miracle !
un PC deux fois moins cher et fiable !
ca sert aussi a ca internet, faut pas l'oublier

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
09 septembre 2009 à 21:21:56

"un PC deux fois moins cher et fiable ! "

Et deux fois moins fiable, en effet. :rire2:

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:23:36

deux fois moins cher qu'un pc de supermarché c'est pas difficile et plus fiable aussi d'ailleurs

migueel
migueel
Niveau 10
09 septembre 2009 à 21:41:25

un PC de fois moin cher, virugule, et fiable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation