CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activation Windows XP encore possible ?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 septembre 2009 à 11:44:28

Bonjour tout le monde !

Alors voilà le topo : j'ai un vieil ordi qui date de 2001 avec Windows XP installé dessus. Je pense pouvoir retrouver le CD d'installation.

Seulement voilà, avec la sortie prochaine de Windows Seven, j'ai ouï dire que l'installation (plus précisémment l'activation) d'un Windows XP n'était plus possible. Qu'en est-il réellement ?

Je ne veux pas dépenser plus pour acheter un système d'exploitation alors que celui-ci me convient parfaitement, et il me faut un OS pour mon nouvel ordinateur.

Merci d'avance pour vos informations.

DoomS59000
DoomS59000
Niveau 8
07 septembre 2009 à 12:01:13

je ne sais pas si c'est vrai, je ne pense pas d'ailleurs et cela dépend du nombre de fois ou tu peux installer XP depuis ton CD, et aussi combien de fois tu la installer, au pire des cas tu apelle microsoft pour donner le code et il te l'active par tél

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:02:35

BPersonnellement je n'ai jamais éssayé d'activer un même Windows XP sur deux PC, normallement tu es sensé tacheté une nouvelle licence pour un nouveau PC.
L'activation de widnwos XP est toujours possible je pense (et le sera toujours)sur onn PC actuel de 2001, c'est juste l'achat d'une nouvelle licence pour les particuliers qui n'est plus possible.

Si tu veux un OS gratuit pour ton nouveau PC, alors tu peux t'orienter (selon ton usage) vers un systèmes d'exploitation GNU/Linux, comme Ubuntu ou Mandriva, qui sont gratuits.
Sinon, si tu veux que du Windows, tu devra payer environ 200€ pour une licence Windows Vista (ou Seven).

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:10:42

J'essaye d'éviter ça justement ^^.

Mais logiquement, si j'ai acheté le CD d'installation, selon toutes les lois en vigueur je suis censé pouvoir disposer de mon bien comme je le souhaite, non ?

En fait ce que je veux faire c'est bien désinstaller de l'ancien ordi et le mettre sur le nouveau, donc je ne l'utiliserai qu'une seule fois en somme.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:28:06

"selon toutes les lois en vigueur je suis censé pouvoir disposer de mon bien comme je le souhaite, non ?"

Non, c'est faux je crois selon la licence Microsoft, puisque Microsoft ne t'accorde qu'un droit d'utilisation limité et non exclusif de leur produit (en gros, t'en es même pas propriétaire).

"En fait ce que je veux faire c'est bien désinstaller de l'ancien ordi et le mettre sur le nouveau, donc je ne l'utiliserai qu'une seule fois en somme."

Possible, tu peux toujours tenter d'installer Windows XP sur ton nouveau PC, mais tu as pas mal de risque d'avoir des problèmes de pilotes et donc de matos incompatible, sans compter que ton Windows XP ne sera pas optimisé pour exploiter à fond les ressources matérielles de ton nouvel ordinateur.
Le mieux serait bien sur que tu installe sur ton nouveau PC un système d'exploitation récent : si tu ne veux pas payer, tu peux t'orienter vers Linux.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:55:13

Oui j'ai déjà essayé Linux et ça marche bien. Seulement j'osais pas en parler ici (le forum PC est à côté du forum Linux et Mac, donc j'en déduisais...).

Je connaissais pas cette histoire de compatibilité entre XP et les matériels modernes. Dans ce cas le problème ne se pose plus...

Par contre sous Linux, je risque de ne pas pouvoir installer les quelques jeux que je fais tourner...

En tout cas merci pour vos réponses !

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:07:42

disons que cette partie du Forum prête à confusion, puisqu'elle s'appelle PC, alors que normalement, elle devrait s'intituler Windows, ce qui laisse encore bon nombre de personnes croire que PC = Windows ...

Sinon, tu peux toujours tenter de faire tourner tes jeux Windows avec Wine. regardes sur ce site si ils sont compatibles :

http://appdb.winehq.org/

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
07 septembre 2009 à 13:09:41

Oui on m'en a déjà parlé, mais à ce qu'il paraît c'est souvent bancal.

M'enfin c'est ça ou rien.

Contraint et forcé, mais plein de grés (et des bons), je vais donc installer Linux jusqu'à ce que Microsoft change sa politique avec XP ^^.

Merci beaucoup pour ces conseils !

F-Massa
F-Massa
Niveau 4
07 septembre 2009 à 13:15:14

Normal 95% des PC sont équipé de Windows

F-Massa
F-Massa
Niveau 4
07 septembre 2009 à 13:20:21

J'ai un PC récent (3 mois) avec XP ,je n'ai aucun problèmes

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
07 septembre 2009 à 23:06:47

xp est encore parfait pour les pc récents... tous les drivers (sauf fonction vraiment très récentes eventuellement, et encore) sont ENCORE developpés pour xp..

et on est encore pas mal sur la planète à utiliser xp (ceci étant encore plus vrai en entreprise ou mes softs maison ne fonctionne que sous xp)

on vends même encore des ordis (neufs) avec xp de fourni (je viens d'en acheter un...) ou alors des ordi avec vista mais avec possiblilté de mettre xp (chez dell entre autre...)
donc xp est pas mort encore... certes, microsoft assurera pas le support éternellement... mais on pourra quand même toujours l'activer et l'utiliser pendant, je pense, longtemps... après tout on a quand même payé une (ou des) licences pour l'exploiter...
même si, c'est clair, la volonté de microsoft est de vendre son dernier os.
xp a fait ses preuves et est devenu au fil du temps très stable.
enfin c'est mon avis..
(j'utilise linux - debian - , encore win98, xp et vista).

savonette69
savonette69
Niveau 10
07 septembre 2009 à 23:35:10

Dans la boite où je bosse, pourtant numéro 2 mondial dans son domaine, une partie du parc informatique tourne encore sous DOS alors bon, ouais, il y as aussi du XP mais pour Seven, c'est pas demain la veille!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment