J'ai mois meme un PC plutot orienté jeux de chez dell et c'etait une très bonne offre a l'époque ou je l'ai prise.
Chez dell ce qu'il faut se dire c'est que le prix n'est jamais définitif. Chaque semaine des promo auxquels tu peu ajouter 10% de réduction en coupon pratiquement chaque semaine + 4% par des organisme qui te redonne une partie du prix de ce que tu as commandé... Ensuite il existe les offre rentrée pour etudiant avec des bonnes offres. Il existe 7% de promotions supplémentaire pour les fonctionnaires il me semble (moi j'en ai profité sans pouvoir y avoir le droit, il ne vérifient pas)
Tout cela est cumulable.
Sans parler qu'il est possible de négocier le prix par telephone, de te faire offrire une résolution plus grande, une nombre de ram plus grand...etc
Bref si tu ne connais pas les prix sont un poil plus cher, mais si tu connais, que tu profites de tout cela et que tu marchande efficacement tu peux avoir des config très très bonne pour un bon prix.
Après en ce moment il n'ont pas réelement de produit qui valent le coup dans la tranche de prix que tu souhaite. Dirige toi plutot vers l'un des PC que j'ai indiqué ou d'autres PC de bonne marque qui répondent a tes besoins.