CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème d'installation windows 7

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 20:42:49

Bonsoir,
Alors voilà j'aimerais installer Windows 7 pro en version x86 sur le pc suivant : athlon 64 3200+ / 2Go Samsung pc3200 / CM Winfast NF4K8AB / Radeon HD 4670 / WD Raptor 150Go.

Mais à chaque fois que j'arrive à l'étape : "Decompression des fichiers Windows", cela reste à 0% pendant un moment, puis le PC freeze.
J'ai essayé avec 3 lecteurs DVD différent, je pense pas que mon image soit corrompu, elle pèse 2.27Go, je l'ai gravée avec CDburnerxp, puis j'ai essayé d'éffacer et de graver avec cloneCD mais même résultat.
J'ai remarqué aussi que lorsque je demande de formater le disque dur (il avait déjà servi avant), bah ça se fait en 5 secondes, je trouve ça bizarre, comme si rien n'avait été effacé dessus. J'ai aussi essayer de supprimer la partition et d'en recréer une nouvelle, mais toujours pareil.

(pendant que j'y suis j'aurais une autre question : je souhaiterais formater mon disque OCZ Vertex SSD (fw 1.30) sur mon autre PC pour y installer la version finale de windows 7 x64, je suis actuellement avec la version d'évaluation, j'aurais voulu savoir s'il y avait des manipulations particulières à effectuer avant le formatage d'un SSD ?)

Merci pour vos réponses !

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 20:59:37

je tiens aussi à dire que pour windows vista, ça ne plante pas à cette étape.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:01:01

chez moi l'iso fait 1Go de plus (par contre c'est le 64 bits...)

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 21:14:18

pour moi l'iso du 64 fait 2.95Go dans le dossier.

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:18:03

j'ai l'impression que ton pc accuse son age

tu dis: "our windows vista, ça ne plante pas à cette étape"
ma question, est-ce que ça lui arrive de planter, dans les jeux par exemple?

en ce qui concerne le formatage, un formatage rapide du disque est plié en quelques secondes, seule la table d'allocation des fichiers est effacée, pas les données physiques

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 21:28:18

De ce dont je me souvienne, ce PC n'avait jamais planté, quoique là le disque dur est nouveau pour celui-ci car ce n'est pas celui là qu'il avait avant.
Sinon j'ai abandonné pour l'install de vista car ça ne plante pas à cette étape, mais par contre ça il a freezé à d'autres moment pendant l'install (démarrage après reboot, ou autre).
Sinon je pense qu'il soit si "vieux" que ça non plus...

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 septembre 2009 à 21:36:17

l'install d'un windows exige un pc parfaitement stable, j'imagine que c'est lié à leur protocole de décompression d'archive
tache de rendre ta bécane la plus stable possible via le bios, notamment au niveau de la ram (un bon coup d'underclocking du FSB, mets les timings de ram à leur valeur maximum, balance un peu plus de volt si nécessaire)

faut pas oublier l'alimentation de la bécane, qui doit être au top pendant cette opération (démontage complet + dépoussiérage en bonne et due forme, ça ne fait jamais de mal)

grosso-modo, fais-toi un pc "fail-safe"
si tu as des doutes sur la qualité de gravure du support, tache de te faire prêter un dvd qui fonctionne chez l'un de tes proches

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 21:47:46

j'ai retenté l'installation de windows 7 pro x86 avec un autre disque dur : maxtor 160Go IDE.
Cette fois-ci à la place de planter, j'ai un message d'erreur : "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers necessaires à l'installation sont disponibles, et redemarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070570."

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 22:09:10

j'ai encore voulu tenter une install sur un autre lecteur, cette fois-ci, il freeze tout au début, lorsque je dois valider les conditions.
Mais d'où peuvent venir tous ces freezes...

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:11:40

ton windows est corrompu, faut l'admettre.

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 septembre 2009 à 22:17:20

c'est peut-être un souci de gravure, en effet (c'est tout le mal que je te souhaite)

tache de ré-écrire ce dvd avec un graveur réputé fiable, prends ton temps, grave en 4x ou moins

en tout cas le problême est à chercher du coté du hardware, cet ISO de windows 7 fonctionne très bien (en tout cas, celui fourni par microsoft sur son site officiel fonctionne très bien :o)) )

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 septembre 2009 à 23:04:31

J'ai même changé la ram pour 1Go de Corsair, et ça freeze.
Peut-être que le windows est corrompu, mais tous ces freezes d'où ça vient, que ce soit pour 7 ou vista...
J'ai bien gravé l'iso en 4x avec un Plextor PX-755A, je peux pas faire mieux de ce côté là.
J'ai téléchargé l'iso par le MSDNAA. J'ai même tenté de le retelechargé, mais j'ai eu le droit à un iso qui fait 300Mo, je sais pas pourquoi...

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
03 septembre 2009 à 00:29:52

J'ai essayé d'installer le Windows 7 RC (sur lequel je suis en ce moment), comme je l'ai déjà installé et qui ça avait été une réussite, il n'y a pas de problème avec le DVD.
Mais le PC a freezé au même endroit (decompression 0%) qu'avec le DVD de 7 pro final.
Donc si on est logique, le problème ne vient pas du/des DVD mais du PC..

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
03 septembre 2009 à 03:20:48

AH j'ai finalement réussi : J'ai essayé beaucoup de chose, et apparement le problème venait de la ram.
Il y avait dans ce PC 2x512Mo PC3200 + 1x1024Mo PC3200 de samsung. En faisant plusieurs combinaisons de barrettes, il a finalement arrêté de planter.
Est-ce que la version 7600 de windows 7 est bien la version finale ?
Merci pour votre aide en tout cas !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment