En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
PC sous vista ne boot plus
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:09:52
Bonjour
J'ai un pc fixe de marque HP ( je sais ) qui ne démarre plus là Il avait eu un énorme problème de surchauffe ( disons qu'il a fait du 120°C avant-hier ) donc on l'a nettoyé ( mon père a enfin compris que si un pc surchauffe, faut pas nettoyer dehors mais dedans ) et on a enlevé 4 Kg de crasse ( il y avait davantage de crasse qu'autre chose dans le boîtier en gros )
J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec après le nettoyage et j'ai juste pris les températures ( 19 °C en IDLE contre 70 °C avant le nettoyage ) pour voir si ça avit été efficace Au passage lors du décrassage le plastique du ventilo de la CG avait limite cramé ( on l'avait vu lorsqu'on l'a ouvert )
Donc content d'avoir baissé de 50°C les températures du PC je redémarre, mais là il ne se passe plus rien du tout Le voyant on/off clignote mais c'est tout, les ventilos de l'alim et du boîtier tournent, le Ventirad aussi, mais c'est tout
Donc que se passe-t-il : mon pc de merde est mort Ou bien je dois le rouvrir pour voir ce qui cloche
P.S : il atteint pas l'écran du pseudo BIOS
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:14:26
Le pc ne bips pas du tout La carte mère est signée ECS ( ECS Nettle 2 ultra-bridée ) Le processeur est un vieil ATHLON 64X2 de AMD sur socket AM2 La RAM est en dual channel 2x1 Go + 2x512 Mo ( de la pure merde ) DDR simple 300 Mhz Le DD est un Hitachi en S-ATA de 300 Go et l'alim une 300 Watts full noname made in china( enfin GXXXXXXX machin truc c'est pas un nom pour moi ) Un lecteur de DVD en S-ATA et une CG 8400 GS de merde
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:17:21
L'alim était en fait une Bestec full made in china
Juju_09
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:21:42
Fait un clearmos et si ça n'arrange rien ça doit être un truc qui a grillé, je ne pense pas que c'est l'alim vu que les ventilos tournent. T'as déplacé une carte? cassé un truc durant ton nettoyage? ------------------------------------------------ ID PSN: Juju_009
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:22:44
Sinon la réponse à mon problème de pc bootant pas Même si l'alim est merdique ( du 1,76 Volt sur le 3,3 volt ) quel est le rpbolème : l'alim de merde
Je veux rien changer dedans car je vais suis sur le point d'acheter une new config donc Pas la peine d'acheter un nouveau truc pour cette merde, mais je veux mes données
Donc voilà je répète quel est le problème ( je tiens pas à changer l'alim ni quoi que ce soit )
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 19:24:01
Non, c'est pas le nettoyage le problème, ça marchait après le nettoyage (mon père a mis le compresseur sur maximum pour nettoyer ) Un clear cmos, je sais pas Euh j'ai repéré la pile, je dois l'enlever pour clear le CMOS c'est ça
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 20:05:59
Non en fait il a rendu l'a^me
lordspartan
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:08:47
ben debranche tes DD et tu les brancheras dans ton nouveau pc ^^
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:09:05
il s'est fait deux fois des triples posts !
le-bon-prince
Niveau 7
02 septembre 2009 à 20:13:12
De toute façon je vais le faire
[deban]_Dakien
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:18:28
oui tu feras sa, temporairement, le temps de tout recup, les données sont pas perdus de toute façon !