CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ccleaner et autres ..

Lifeblisses
Lifeblisses
Niveau 9
01 septembre 2009 à 11:38:20

Bonjour je voulais savoir votre avis sur une manipulation qui a vrai dire m'inquiète un peu , beaucoup de personnes utilisent cleaner c'est bien connu , surtout pour supprimer les fichiers inutiles , mais il existe aussi une fonction " registre " qui peut scanner et réparer des problemes liés a la base de registre si je me trompe pas , j'ai entendu que c'était trés important et que c'était parfois çà qui ralentissait ou causait des problèmes a l'ordi ..

Lorsque j'ai fait mon analyse , je me suis rendu compte que j'avais bien 30 - 40 problemes a réparer , bien que mon ordi soit récent , alors je voulais demander aux expérimentés de ccleaner s'il y avait pas un risque que ca fasse foirer mon ordi ? Parce que il y a tellement de truc que ca me fait peur..

Sinon , si ccleaner gere mal cette base de registre , ce que j'ai déja lu je crois , vous avez un autre logiciel gratuit sur a 100 % ? Ou le maximum possible ..

:merci:

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
01 septembre 2009 à 11:44:39

Ton PC est lent ?

En fait y'a pleins de choses qui font ramer un PC... La base de registre... bof. Les résidents, oui, les services, oui, mais la base de registre... Peut-être d'ici plusieurs années, et encore !

Si ton PC rame, regarde ce qui tourne dessus, s'il tourne bien oublie tout ça et contente toi d'en profiter. Quoi qu'il en soit, les logiciels de nettoyage de registre, en plus d'être dangereux pour ton système, je pense pas que ce soit la solution.

Lifeblisses
Lifeblisses
Niveau 9
01 septembre 2009 à 12:05:21

Merci de ta réponse , donc je vois , c'est bel et bien dangereux de manipuler meme avec ccleaner..

Nan mon ordi ram pas vraiment , il est neuf et trés puissant , mais c'est juste que je pensais que c'état l'une des étapes nécessaire pour le garder en " bonne santé "

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 septembre 2009 à 15:49:41

Moi, j'aqi toujours utilisé Ccleaner en cochant toutes les cacses, jamais eu de problèmes ... et je l'utilise régulièrement (environ une fois par semaine)

Après, je sais que c'est conseillé de faire ça régulièrement pour garder ton Windows plus propre et éviter de perdre en performance/stabilité.
Si tu veux pas prendre de risques, fait un point de restauration avant au cas où ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment