bonjours
Je suis parti en vacance récemment,le PC de mes parents fonctionnait bien même si il commence à se faire vieux(pentium III, 512Mo ram... )on pouvait aller sur internet sans problème et sans lag
en rentrant une semaine plus tard on apprend que il y a eu un violent orage:livebox, écran plat téléphone grillé...
par précaution j avais débrancher le PC de l prise courant mais je l avais laissé connecté a la liveboxe via câble Ethernet.
Aprés avoir changé de livebox et tout reconfigurer normalement, c est au moment du lancement d internet (aussi bien avec internet explorer que Mozilla que sous Windows ou linux)que je constate que le PC va à une lenteur incroyable (environ 30secondes à 1 minute entre les pages soi beaucoup plus qu avant)
la connexion livebox/PC est normal(100Mb/s)
j ais:
- brancher mon PC a la livebox avec le même câble et le problème ne se faisais pas sentir
-j ais mis le PC de mes parent en WiFi et le problème de lenteur persiste
-défragmenter le disque dure sans resultat
-scané avec antivir sans resultat
-utilisé cCleaner sans changement notable
-viré au maximum tous les logitiel inutilisé du PC toujours sans resultat...
donc voila je vois pas trop d ou peu venir le probleme...si la carte reseau du PC avait été grillé le probleme n aurait pas du persisté en le branchant en wifi via dungle USB
si quelqu un a deja eu se probleme sa serai sympa ^^
merci