CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur le caisson basse

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 17:37:08

je viens d'acheter une enceinte pour le son de mon pc, j'ai quelque question sur le caisson de basse

-donne t-il du son ? (si non a quoi il sert) ?
-vaut il mieux le couvrir contre la poussier, est-ce nécessaire ?
-est-ce conseille de le mettre a coté des 2 objet ( j'ai oublié leur nom désolé) qui donne du son ?

Merci d'avance :D

lrma
lrma
Niveau 8
28 août 2009 à 17:39:27

1) Je crois pas qu'il donne du son, c'est ce qui fait les "boums" et tout ça :(

2) Sais pas :(

3) Caisson par terre + 1 enceinte à gauche + 1 à droite :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 17:41:49

1) Il expedie du son dans les basses fréquences pour les boums
2) tfais comme tu veut..
3) cf irma

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 17:43:03

enfin 3) tu les fous ou tu veut pourvu que tu respecte la position des satellites vis a vis de la stéréo (pour pas avoir de la stereo inversée) et le caisson de basse, tu l'oriente pas en face d'un mur, tu le met en biais.

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 17:47:06

le probleme ces que le caisson je peut pas le mettre par terre (pas de place), je les ai disposé de cette facon sur mon bureau ( caisson de basse >> les 2 enceinte qui envoie le son)) et le caisson n'est pas orienté vers le mur

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 17:49:50

bon, ça devrait aller.. N'oriente pas le caisson vers toi, essaie de trouver un coin de la pièce qui ressemble un peu a un pavillon pour que les basses aillent s'amplifier dedans, sinon il sera pas bien efficace. Ensuite, tu fais comme tout le monde, tu règle jusqu'a ce que ça soit joli..

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 17:51:26

ben quand j'écoute de la zik le son est bon, je compte pas non plus l'utilisé comme un pro dc vl :)

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 17:52:42

les deux petit enceinte qui donne le son sont a droite du caisson de basse

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 17:53:39

Elles sont pas rapprochées et elles sont correctement placée l'une par rapport a l'autre? Genre t'as pas de la stéréo inversée? Ca devrait aller.. Et puis bon, si t'as pas de carte son über tu peut t'epargner les reglages.

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
28 août 2009 à 17:55:21

bah moi personnellement, mon caisson est en dessous de mon ordi, sur le sol, a gauche de mon bureau où se trouve tout le necessaire, l'ecran avec les deux enceintes, le clavier et la souris

tu sais, le caisson ne fait pas de localisation de son, en gros bah, c'est du MONO alors peu importe ou il se situe, du moment qu'il est au sol pour faire tout ressentir !

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 17:57:07

il y'a 40cm entre les deux enceinte!
que veut tu dire dans "Genre t'as pas de la stéréo inversée" ??

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 17:59:18

40 cm, ouais.. mais faut voir si t'es loin ou près. En fait, faut que l'angle entre les deux enceinte et toi soit large, quoi, sinon t'entendra pas la stéréo. La stéréo inversée c'est quand t'as inversé les deux enceintes et quand tu joue a CS, t'entend un type qu'arrive a gauche, tu te tourne et boom headshot, tu te fais défoncer car il arrivait a droite, en fait. La stéréo, c'est le son qui peut venir de la droite ou de la gauche, c'est important de respecter le sens. Sinon, autant ecouter en mono dégueulasse..

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 18:02:13

a ok et comment je sait si j'ai inversé les deux enceinte, par rapport au fil ??

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 18:03:39

ah il y'a marque r et l gauche et droite j'ai compris, donc quand j'ai les deux enceinte devant moi je met le R a droite et le L a gauche ces sa ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 18:03:52

euh.. Moi je peut demander a une enceinte d'emettre un son :hap: et si ça vient pas du bon endroit, je le change. lance un truc avec VLC et coupe le son de gauche via les options sonores, pour voir. Si le son continue de venir de droite, alors c'est bon, elles sont dans le bon sens.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 18:04:18

"ah il y'a marque r et l gauche et droite j'ai compris, donc quand j'ai les deux enceinte devant moi je met le R a droite et le L a gauche ces sa ?"

Oui :hap:

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 18:05:47

oki je vais essayé sa, donc les enceinte vue de face sa donne r a droite et l a gauche comme on a dit
Merci bien pour ton aide :)

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 18:12:09

et le caisson de basse et a 10cm de la premier enceinte a sa droite, sa craint pour la qualiter du son ? :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 août 2009 à 18:18:18

si les enceintes sont pas blindées, ouais, ça risque d'etre chaud. Un caisson de basse emet pas mal d'ondes electromagnétiques.. Essaie de faire fonctionner ton portable a coté de tes enceintes et si ça provoque des interférences, c'est pas blindé.

Nasri-Gunner
Nasri-Gunner
Niveau 10
28 août 2009 à 18:20:11

tu veux dire quoi quand tu dit sa risque d'etre chaud ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment