22" ça doit faire du 1680 x 1050, ça.
Bah, sinon, essais de trouver le modèle de ta CM (avec Everest ça doit être possible, sinon en ouvrant le PC, ou encore en regardant la doc' du PC, je suppose que c'est un PC de marque).
Sinon, je dirais une GTS 250 du côté de chez Nvidia (120€) ou une HD4850 du côté de chez Nvidia. Ensuite, dans quelques temps, tu pourras en racheter une pour faire un SLI/crossfire. Par contre à ce moment là, faudra s'intérêsser à l'alim.
Pour la marque, renseigne-toi à propos de ta CM, et en fonction de ce qu'elle supporte (SLI ou crossfire, je pense, pas les deux), choisis la marque.
Si elle ne supporte pas le bi-GPU, tu devras racheter une carte mono-GPU plus puissante quand celle qui tu achèteras s'essoufflera, alors forcément, ça fera dépenser plus.