Salut, non ca bouffe tres peu de ressource en plus qu'un 32 bits, on ne voit pas vraiment de difference.
Sinon d'apres tout les test que j'ai pu voir concernant les tests 32bits, 64bits, à chaque fois on constate que le 32bits à des performances superieurs sauf pour quelques applications tres rares.
Donc a l'heure il est toujours plus avantageux de prendre du 32bits,meme si tu as 8Go de Ram puisqu'elle ne sera jamais utilisé ou n'apportera pas plus de performance.
Mais les applications commence a apparaitre en version 64bits et il est clair que si tu ne veux pas formater pour passer en version 64bits d'ici 2 ou 3 ans et devoir chercher tout les drivers, programmes prevus pour le 64bits, mieux vaut mettre directement la version 64bits.