CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question cable d'alimentation

kategorieC18
kategorieC18
Niveau 6
22 août 2009 à 12:53:15

bonjour, j'ai une question surement bizarre mais vu vu que je m'y connais peu sur le sujet je vais essayer de la posé en etant assez precis,
quel est la difference au niveau electrique entre un pc qui aurraient une alimentation de 250 watts et un pc qui aurraient une alimentation de 600 watts

voulant changer de pc , je me pose cet question car la ou jhabite linstallation electrique etant fortement agé, je n'ai pas envie de faire grillé le nouveau pc.

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 août 2009 à 13:15:32

ta des alim de 600watt qui on un rendement de 20-30%(heden,ect....) la t'est sur de griller ton pc et ta les alimentation qui on plus de 80% de rendement et la t'est tranquil, chez moi mon systeme electric date des année 32(en quand meme plus moderne mais bon) :noel:

kategorieC18
kategorieC18
Niveau 6
22 août 2009 à 13:20:07

bah c'est que j'ai vraiment un tres anciennes installation electrique .... c'est pr ca que je veux etre sur avant de faire un achat surtout que la ou je mets le pc j'ai une seule priseet jutilise une mutiprise ou yas la tele, le pc avec ecran et la console ca fait pas mal de jus non ?

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
22 août 2009 à 13:29:32

ben rien que dans ma chambre il y a mon pc avec alimentation cooler master 700watt,deux écran,une station ipod, un tv ,un wii et une gamecube

kategorieC18
kategorieC18
Niveau 6
22 août 2009 à 13:30:35

donc selon toi ca devrai rien risqué ?

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
22 août 2009 à 13:37:31

"ta des alim de 600watt qui on un rendement de 20-30%(heden,ect....) la t'est sur de griller ton pc et ta les alimentation qui on plus de 80% de rendement et la t'est tranquil, chez moi mon systeme electric date des année 32(en quand meme plus moderne mais bon)"

tu te rend compte que t es en trzain de dire qu une alim heden utilise entre 1800 et 3000w pour n en rendre que 600???

GuillaumeLive
GuillaumeLive
Niveau 6
22 août 2009 à 14:22:37

" tu te rend compte que t es en trzain de dire qu une alim heden utilise entre 1800 et 3000w pour n en rendre que 600??? "

Chez Heden c'est des quiches, meme pas capable de faire un systeme qui a plus de rendement que l'air ambiant :noel:

Mais c'est vrai que je mettrais pas une Heden avec un core i7... Pas a cause du rendement mais de la fiabilité : le i7 va vite cramer.

princeworld
princeworld
Niveau 9
22 août 2009 à 14:34:58

+1 Heden aux hiottes tous avec moi
Portons plainte contre heden :oui:

Lire l'artcile de canardpc sur l'ali heden, mais faut cr@cker à cause de heden qui à bloqué l'accès, encore j'ai aucun mal à cr@cker même sans script :oui:

No ban :merci: c'était juste pour parler d'un test sur une alim heden :oui:

Toutes les alims heden ressemblent a celle du test, sauf que si déjà elle est haut de gamme pour heden et qu'elle plante :honte:

[DimiX]
[DimiX]
Niveau 5
22 août 2009 à 15:37:15

Tu risque pas de faire cramer le pc mais faire disjoncter :ok: , il faut que tu calcule la puissance que peux délivrer la prise

P=UxI, imaginons que ta prise est relier sur un fusible de 20A

230 V x 20 A = 4 600 watts, il suffit de regarde qu'elle prises sont relier sur ce fusible et tu pourra calculer 1 par uns les différent appareil branché dessus :noel:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
22 août 2009 à 15:42:31

"Tu risque pas de faire cramer le pc mais faire disjoncter"

faux

je connais quelqu un qui a vraiment fait cramer son pc(jamais compris comment mais bon XD)

[DimiX]
[DimiX]
Niveau 5
22 août 2009 à 15:45:30

C'est surement une cause matérielle, si tu branche un pc de 600 watts sur une prise de 500 watts qui est normalement bien protégé, c'est le fusible qui claque.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
22 août 2009 à 15:46:44

bah jsais juste que c est un probleme en rapport avec l alim^^

probleme de tension ptete jsais plus trop

[DimiX]
[DimiX]
Niveau 5
22 août 2009 à 15:49:27

quand je parle du fusible c'est le fusible dans le tableau de la maison, pas du pc ^^. mais maintenant c'est plus trop des fusible, ancienne maison fusible.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
22 août 2009 à 15:53:31

j avais compris que le fusible c etait la maison^^

mais non lui c etait en raport avec le pc uniquement^^

[DimiX]
[DimiX]
Niveau 5
22 août 2009 à 15:58:10

s'il prend un pc de 600 watts, le pc pompera 600 watts max :fou: , il a juste peur que le pc crame s'il le branche sur une ancienne installation électrique, temps qu'il n'y a pas de court circuit :mort: et que tous les appareil brancher sur le fusible de XX A ne dépasse pas la valeur, je ne vois pas comment le pc cramerais :-)))

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
22 août 2009 à 16:02:45

justement jsais pas trop

jcrois que c est son alim qui a crame un peu:s

[DimiX]
[DimiX]
Niveau 5
22 août 2009 à 16:06:59

peut être les composant du pc qui on trop pomper sur l'alim

Sous forums