Non mais achète surtout pas un écran plat pour aller avec ça, ça n'a aucun sens. Ton écran vaudrait plus cher que le PC lui-même, et pour l'usage que tu comptes en faire je doute de l'intérêt. Alors certes c'est plus classe, mais franchement si tu cherches juste à dépenser ton argent t'attends d'avoir un peu plus et pour 200-300€ y'a plus ou moins moyen d'avoir quelque chose (un PC, et pas un écran ...).
Par contre ce que t'as perso je trouve ça génial pour découvrir. Bon t'as clairement pas mal de lacunes donc t'auras du mal au début mais si t'es motivé tu peux en faire un PC tout à fait utilisable, jeux mis à part évidemment. Perso j'ai un vieux PB, 733 Mhz, HDD 13 Go et j'ai réussi à le faire tourner correctement sous Debian, donc si tu veux vraiment t'en servir tous les jours et que t'es prêt à apprendre quelques trucs tu peux avoir une machine tout à fait fonctionnelle. Après si tout ce que tu vois c'est si ça va rendre bien dans ta chambre parce que l'écran et l'UC ne sont pas de la même couleur ...