CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme dectection chaine TV

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 août 2009 à 19:29:14

:salut:

je me suis acheté il y a peu une TV ecran plat Samsung, dotée d'un tuner TNT. le problème c'est que je n'arrive pas à mettre la télé dessus: je branche le fil sur "antenne in" à l'arrière de la télé. ensuite je vais dans le menu, pour détecter les chaînes, et ça ne trouve rien du tout. ça met signal faible ou existant. je suis pourtant sûr que le fil est ok. alors quel problème est-ce?

:merci:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 août 2009 à 21:04:45

:up:

m-broskovitch74
m-broskovitch74
Niveau 7
18 août 2009 à 21:24:59

es tu bien dans une zone ou la tnt est disponible ?

j'ai aussi une tv samsung :
sur la telecommande as tu un bouton : D.MENU ?
si oui appuie dessus puis vas sur canal et enfin memorisation auto. et la tu fais demarrer.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 août 2009 à 21:33:41

oui, la TNT est dispo dans ma zone. mais ce n'est même pas cela qui m'inquiète le plus, c'est que ma TV ne trouve aucune chaine, même tf1 ou france2! quand je branche l'antenne à la TV, ça me met "signal faible ou inexistant" pourtant quand j'essaie avec un décodeur à art ça marche.

pour le bouton, je n'ai pas "d-menu" mais j'ai "menu", puis ensuite je peux aller sur memorisation auto, mais ça ne trouve aucune chaine.

déjà le fait que ça me mette "signal faible ou inexistant" quand je branche l'antenne c'est bizarre non?

:merci: de ton aide

m-broskovitch74
m-broskovitch74
Niveau 7
18 août 2009 à 21:47:35

c'est ma telecommande :
http://www.noelshack.com/up/aaa/DSC06185-5e1ff47d46.JPG

tu es bien sur le canal tnt ? (avec le bouton tv/dtv tu peux choisir la tele normale ou la tnt)

moi quand je suis sur la tv normale je detecte les chaines avec le bouton menu, mais quand je suis sur la tnt je dois aller sur le bouton D.MENU pour les detecter.

m-broskovitch74
m-broskovitch74
Niveau 7
18 août 2009 à 21:53:52

dsl mais je dois y aller.
sinon essay d'aller sur un autre forum, j'ai vu qu'il y a le forum radio/television (tout en bas) t'auras peut etre plus de reponses :ok:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 août 2009 à 22:14:43

je n'ai pas cette télécommande. je ne dispose pas non plus des boutons que tu viens de citer. mais le problème, je pense vient du faire que ça me marque "signal faible ou inexistant" alors qu'avec un décodeur à part ça marche...

peut etre qu'il faudrait que je mette en télé normale mais je trouve pas comment faire avec ma TV... :(

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
19 août 2009 à 00:07:25

m-broskovitch74
m-broskovitch74
Niveau 7
19 août 2009 à 01:29:11

re
je peux pas t'aider plus...
mais peut etre que c'est juste ton decodeur integre a la tv qui est mort, puisque qu'avec un decodeur a part ca marche

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
21 août 2009 à 19:08:23

je dois donc avoir de l'analogique, ça fait de la neige.

ça m'énerve vraiment ce problème il doit y avoir un truc! je viens d'aller sur le site de Darty où j'ai acheté ma télé pour voir, et ils disent :

"Tuner TNT Mpeg4 HD intégré, qui permet de recevoir gratuitement des chaînes HD de la TNT. Les programmes TNT Haute Définition sont disponibles sur des chaînes nationales telles que TF1, France 2 et M6 dans des grandes villes françaises. Bien évidemment bénéficiez aussi des 18 chaînes nationales gratuites ainsi que des chaînes locales dans les zones couvertes*."

sachant que chez moi, il y a la TNT dans mon salon, mais pas dans les autres pièces. mais je m'en fous d'avoir la TNT dans ma chambre à la limite, juste reconnaître mes chaînes normales ça serait bien. pouvez vous encore m'aider :svp: ? :merci:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
21 août 2009 à 19:26:16

:up: :svp:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
21 août 2009 à 20:17:21

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2