CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini PC de HardCore Gamer

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 19:54:15
  1. Salut à tous, voilà je compte changer de PC et comme je pars dans 2ans au canada, j'ai pensé au début à me prendre un PC portable W90 à 2200€...

Mais bon, ce portable est très cher, la double carte graph ATI c'est pas le top à cause des drivers foireux quand même chez ATI..

Bref, de toute façon mon PC ne bougerait pas et je me suis dis, à quoi bon un PC portable si c'est pour le transporté juste une fois et dans 2ans? Je m'en achèterai surement un au canada...

Enfin bref, voyant que tout tombe à l'eau, je commence à voir les PC de bureau, pour le coup, j'en ai trouvé un à 1445€ qui me botte à fond du fait de sa praticité

J'aimerai vos avis le concernant (niveau perf et tout)
Merci d'avance

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49174-UberLan.html

Ps : Je le prendrais avec cet écran pour le moment http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44545-ProLite_B2409HDS_B1.html

ya-mi
ya-mi
Niveau 8
09 août 2009 à 19:57:50

Fait gaffe ta pas l'os .

legi008
legi008
Niveau 9
09 août 2009 à 20:06:12

Avec ca tu peux tout faire tourner et pour longtemps mais commed it ya-mi , tu n'a pas de OS

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 20:10:56

Oui j'avais vu, ce qui m'amène à une autre question, à votre avis pour ce type de PC, je prend lequel d'OS?

4-aout-2009
4-aout-2009
Niveau 6
09 août 2009 à 20:14:31

Très belle machine.

Vista 64bit
Seven 64bit

Moi je prendrais seven.

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 20:30:40

j'ai fais le même topic sur matériel et on remettais en cause ce PC à cause de la chauffe, qu'en pensez-vous?

BouldeNoel
BouldeNoel
Niveau 5
09 août 2009 à 20:39:38

ayant longtemps pris que des mini pc je te le deconseille appart si tu fais de nombreuses lan ou autre car malgrés l'agencement de ce lian li qui est trés bien il n'en reste pas moins qu'il chauffe comme un four, donc c'est bien beau carte rampage gene2 mais l'overcloking j'entend par la taper sur du 3.8 ou 4 ghz avec ton i7 920 sera trés trés dur car l'air ne sera pas évacué comme il faut alors je te conseillerais de rester sur du grand ou moyen tour qui ont l'avantage d'offir un débit d'air frais beaucoup plus apréciable en esperant t'avoir aidé

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 20:42:42

oui, tu m'as aidé^^ je laisse tomber, tant pis, je le trouvais bien pratique pourtant

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 21:19:24

et avec des ventilos externe ça passerait pas?

CuilIere
CuilIere
Niveau 5
09 août 2009 à 21:22:22

Tu peux toujours changer l'alim, améliorer le système de refroidissement du CPU ... ça te reviendra un peu plus cher mais bon, à toi de voir.

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 21:23:35

vu la bête, ça me tenterait bien

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 21:30:40

enfin maintenant j'hésite carrément entre ce mini PC et l'Asus W90 http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/45969-W90VP_UZ003K.html

Bordel j'sais plus ou j'en suis nom d'une pipe!

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 21:39:13

et si pour le MiniPC je comptais pas l'O/C? ou alors pas beaucoup, vous pensez qu'il chauffera beaucoup et que les composants seront en danger?

Ps: sorry du triple post :snif:

Abygael
Abygael
Niveau 6
09 août 2009 à 21:44:45

J'y connais rien en mini PC comme tu montre, maus j'aurais peur de la surchauffe.
La config est éxélente,y'as pas a chier, mais la ventilation je pense que se sera autre chose, mais si tu te les gèles au Canada, voit le coté pratique de cet engin! tu auras un radiateur portable :ok:
Pourquoi ne pas prendre un PC classic si tu ne part que dans 2 ans? D'ici la tu auras le temps de changer le boitier pour en prendre un plus petit, et voir si l'interne de ta bécane rentre dedans?

Magic_Bryant
Magic_Bryant
Niveau 9
09 août 2009 à 22:05:44

Ben, la config est excellente comme tu le disais et à part celui là, j'en ai pas trouvé d'autres sur matériel.net de ce rapport qualité/prix

et monter un PC moi même sur matériel.net, je ne m'y risque pas, je ne m'y connais pas suffisamment en composants

knarf0
knarf0
Niveau 10
09 août 2009 à 22:08:02

Magic-Bryant : demandes sur le topic épinglé pour matériel.net.

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
09 août 2009 à 22:33:20

si c'est pour servir dans 2 ans il devrais être mieux d'attendre 2 ans avec de nouvelle génération et beaucoup moins chère ou même prix pour beaucoup plus puissant.

Abygael
Abygael
Niveau 6
09 août 2009 à 23:33:56

Se monter une config, c'est pas sorcier (en plus sur matos.net, tu as le montage a 30 euros au pire).
Il te faut:
-carte mère
-proco
-Ram
-DD
-Alim
-Boitier
-Carte Graphique
-(si j'ai oublier des truc, prière de me le rappeler ^^ trop la tête dans le cul la...)
-accéssoire: ventilo, etc... si besoin.
Exemple de config (faite à la va vite, mais dans ton budget apparament. Je précise que je suis pas a jour niveau Hardware, donc leqs pros du forum pourrait te fair mieux je pense.)
http://www.materiel.net/panier.html

UberMan
UberMan
Niveau 5
10 août 2009 à 00:24:49

Le moniteur est très bon (je l'ai) mais il y a un petit problème de "ghost", regardes sur google :ok:

DoomS59000
DoomS59000
Niveau 8
10 août 2009 à 00:44:26

Antec NSK4000 II
Zalman ZM850-HP
Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Mtron Mobi MSD 3500 16 Go S-ATA 3,5"
LG GGW-H20L - OEM
Intel® Core™ i7 920
Gigabyte GA-EX58-UD3R
Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator
Club 3D GeForce GTX 295 1,8 Go
Zalman CNPS10X Extreme
Asus Xonar D2
Materiel.net Montage

et tu te rajoute un OS

cette config en mini tour, voila ce que je te conseil (choix PC de jeu dans PC a la carte)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment