CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC de marque si mauvais que ça ?

lrma
lrma
Niveau 8
09 août 2009 à 11:42:22

Avant de me faire taper dessus pour remettre en cause les PC d'assembleur, je voudrais dire que je parle des PC à moins de 500 €.

J'ai remarqué que la plupart du temps lorsque l'on demande une config à 400 (par exemple), on nous propose juste Proco/CM/CG/Ram/Alim/DD/Boitier pour 400 €, de temps en temps on pense au lecteur graveur. Mais on ne met jamais l'OS (+ 80), le montage (+ 30), les FDP (+ 20) et clavier/souris (+ 20), ce qui fait qu'on paie finalement 550 € le PC.

Alors que dans le commerce on trouve des petits PC pas si mal pour 400-450 € (4650 + Double cœur + 4 Go ram + 750 GO DD), certes avec une alim no name surement et une CM bof. Mais moi par exemple, ça fait 5 ans que j'ai un un PC de marque, il fonctionne toujours (plus au top niveau jeux, certes).

Donc ce que je veux dire c'est que quand on veut un ordi pour 400-500 euros, autant l'acheter en magasin, puis quand en on veut un pour 700-1000 euros, le faire assembler.

migueel
migueel
Niveau 10
09 août 2009 à 11:46:28

pour 200 euros

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/46500-Radikal.html

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
09 août 2009 à 11:48:27

Y'a une diffénrence entre un pc à 200 € et un pc à 500 €,car un pc à 200 € que ce soit de marque ou assemblé ça dépassera pas le stade de la bureautique ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 août 2009 à 11:49:51

Parce qu'ici quand on demande une configuration, on en propose une avec des composants potables, c'est pas le cas des PC de marque.

Tu peux te faire une configuration avec alimentation, carte mère, RAM, boitier et autre No-name, t'arrivera pas à 500 euros, tu seras bien en dessous :ok:

kilidji
kilidji
Niveau 7
09 août 2009 à 11:49:58

Totalement pas d'accord :)

Perso je me suis monté un Pc chez rueducommerce pour 420 euros :

HD 4870
4 GO DDR2 Corsair
Western Digital 500 Go 7200 Tour/min
Dual Core E6300
Boitier Cooler Master elite 333
lecteur graveur DVD LG lighscribe
carte mère gigabyte socket 775

Avec ça je fais tourner tous les jeux sans problème (Crysis, high, 50 FPS)

Pour la souris et le clavier je vais m'en racheter : total 50 euros

Donc 470 euros en tout.

Un pc de marque à ce prix serait totalement à la ramasse par rapport au miens : la ram sera no-nam, l'alim sera no nom, la CG sera pourri (genre 9500 GT), seul le processeur sera équivalent ou un peu mieux.

Pour l'OS je possède déjà XP, de plus avoir l'OS intégré dans un PC est HORRIBLE car il t'installe pleins de logiciels de merde avc qui font ramer ton pc. Ensuite tu n'as même pas le cd et tout.

Nan sincèrement, les pc HP, Acer, ... c'est vraiment pas le must rapport qualité/prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 11:54:59

J'ai remarqué que la plupart du temps lorsque l'on demande une config à 400 (par exemple), on nous propose juste Proco/CM/CG/Ram/Alim/DD/Boitier pour 400 €, de temps en temps on pense au lecteur graveur. Mais on ne met jamais l'OS (+ 80), le montage (+ 30), les FDP (+ 20) et clavier/souris (+ 20), ce qui fait qu'on paie finalement 550 € le PC.

:d) Et bien tu n'as qu'à preciser 400€ : montage et os compris.
Pour les fdp y a le point de retrait :hap:

Alors que dans le commerce on trouve des petits PC pas si mal pour 400-450 € (4650 + Double cœur + 4 Go ram + 750 GO DD), certes avec une alim no name surement et une CM bof. Mais moi par exemple, ça fait 5 ans que j'ai un un PC de marque, il fonctionne toujours (plus au top niveau jeux, certes).

:d) Si pour toi pas mal c'est payer une config à 500€ qui en vaut 350 à cause de ram sans marque et alim qui va griller ton PC. Surtout que certaines enseignes soudent leurs composant pour que tu sois obligé de racheter un pc dès que tu veux changer un composant. Et puis "double coeur" c'est double coeur du commerce, c'est les entrées de gammes

Donc ce que je veux dire c'est que quand on veut un ordi pour 400-500 euros, autant l'acheter en magasin, puis quand en on veut un pour 700-1000 euros, le faire assembler.

:d) 400-500 euros est beaucoup mieux assemblé aussi.
Composants de qualités et de marque. Et au moins tu ne paye pas la marque.
Et les OS oem de constructeur :malade: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 12:07:28

les pc dans les magasin meme a 500€ sont pas si mal que ça
en plus il sont plus puissant que ceux que tu fera monter car ils achètes les composants en grandes quantités donc a un prix dérisoire
et je vous parle pas au prix ou ils touchent les windows
certes les composant sont peut etre un peut moin fiable et encore sa reste a prouver

pour ce qui est des compossant soudé j'ai réparer des dizaine et dizaine de pc je suis jamais tomber dessus
le seul probleme que j'ai rencontrer est sur des packard bell ou les pièces sont "tatouer" et réclame des pièces de chez packard bell

l'avantage de faire monter sont pc est de pouvoir choisir son matos

surtout le conseil que je donne souvent est d'adapter sont pc a ses besoin
sa sert a rien d'avoir une bete de concour si c'est pour jouer a des jeux en flash sur le net

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment