J'ai remarqué que la plupart du temps lorsque l'on demande une config à 400 (par exemple), on nous propose juste Proco/CM/CG/Ram/Alim/DD/Boitier pour 400 €, de temps en temps on pense au lecteur graveur. Mais on ne met jamais l'OS (+ 80), le montage (+ 30), les FDP (+ 20) et clavier/souris (+ 20), ce qui fait qu'on paie finalement 550 € le PC.
Et bien tu n'as qu'à preciser 400€ : montage et os compris.
Pour les fdp y a le point de retrait
Alors que dans le commerce on trouve des petits PC pas si mal pour 400-450 € (4650 + Double cœur + 4 Go ram + 750 GO DD), certes avec une alim no name surement et une CM bof. Mais moi par exemple, ça fait 5 ans que j'ai un un PC de marque, il fonctionne toujours (plus au top niveau jeux, certes).
Si pour toi pas mal c'est payer une config à 500€ qui en vaut 350 à cause de ram sans marque et alim qui va griller ton PC. Surtout que certaines enseignes soudent leurs composant pour que tu sois obligé de racheter un pc dès que tu veux changer un composant. Et puis "double coeur" c'est double coeur du commerce, c'est les entrées de gammes
Donc ce que je veux dire c'est que quand on veut un ordi pour 400-500 euros, autant l'acheter en magasin, puis quand en on veut un pour 700-1000 euros, le faire assembler.
400-500 euros est beaucoup mieux assemblé aussi.
Composants de qualités et de marque. Et au moins tu ne paye pas la marque.
Et les OS oem de constructeur
.