Bonjour tout le monde
Je rencontre un étrange problème de performances avec un portable de travail : le processeur (un AMD Turion 64X2 Mobile Technology ) passe son temps à s'overclocker et se downclocker à gogo ! Lorsqu'il change de réfquence une ligne blanche traverse l'écran de bas en haut
Un coup il travaille à 2 Ghz (fréquence normale), un coup à 1800 Mhz, un coup à 1500 Mhz, un coup en mode économie (et je suis sous Windows et non dans le BIOS, qui veut pas s'ouvrir de prime !)
J'ai pensé à un problème de température sauf que 40°C, c'est pas suffisant pour une surchauffe (processeur censé travailler à 70 °C normalement !) il devrait pas se downclocker sans mon ordre !
Donc peut-on résoudre ce problème sans devoir le ramener au S.A.V ? Vous êtes ma dernière soltuion avant de le ramener au S.A.V !
Le portable en question est un DELL Latitude D531 au BIOS flashé v2,4, aussi appellé révision AO2, et quand j'essaie d'entrer le BIOS (je l'ai peut-être déjà dit, mais pas précisement c'est sûr), en appuyant sur F2 (setup BIOS), il s'en fiche !
de me répondre !