CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] processeur bug

princeworld
princeworld
Niveau 9
01 août 2009 à 13:24:32

Bonjour tout le monde

Je rencontre un étrange problème de performances avec un portable de travail : le processeur (un AMD Turion 64X2 Mobile Technology ) passe son temps à s'overclocker et se downclocker à gogo ! Lorsqu'il change de réfquence une ligne blanche traverse l'écran de bas en haut
Un coup il travaille à 2 Ghz (fréquence normale), un coup à 1800 Mhz, un coup à 1500 Mhz, un coup en mode économie (et je suis sous Windows et non dans le BIOS, qui veut pas s'ouvrir de prime !)
J'ai pensé à un problème de température sauf que 40°C, c'est pas suffisant pour une surchauffe (processeur censé travailler à 70 °C normalement !) il devrait pas se downclocker sans mon ordre !

Donc peut-on résoudre ce problème sans devoir le ramener au S.A.V ? Vous êtes ma dernière soltuion avant de le ramener au S.A.V !

Le portable en question est un DELL Latitude D531 au BIOS flashé v2,4, aussi appellé révision AO2, et quand j'essaie d'entrer le BIOS (je l'ai peut-être déjà dit, mais pas précisement c'est sûr), en appuyant sur F2 (setup BIOS), il s'en fiche !

:merci: de me répondre !

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
01 août 2009 à 13:29:07

Faudrait essayé de faire une MAJ du bios éventuellement :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=LAT_D531&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

princeworld
princeworld
Niveau 9
01 août 2009 à 13:36:00

Merci, je le flasherai ! Mais ça sera pas moi qui le flashera ! Et un BIOS nouveau, ça peut faire encore pire que le dernier BIOS installé ? Car j'ai lu ça sur des sites web de tuto de flash ...

princeworld
princeworld
Niveau 9
01 août 2009 à 13:41:08

Et est-ce qu'il faut réinstaller tous les pilotes ?
Ou ils seront conservés ?

(parce que je pourrais pas les réinstaller là, je perds le son, le wifi (donc internet), en fait presque tout !)

princeworld
princeworld
Niveau 9
01 août 2009 à 14:25:54

Putain mais il est c*n ce pc ! :banzai:
Il a essayé de se flasher tout seul ! :malade: :ouch:

Mais il complétement bugué, go S.A.V ! :fou:
Au passage ton idée était bonne ! Mais qu'est-ce que c'est c*n ce pc !

boss-t
boss-t
Niveau 10
01 août 2009 à 14:33:36

La fréquence change en fonction de si tu utilise un logiciel qui a besoin de beaucoup de ressource ou pas. Si ta que des truc genre msn il baisse la fréquence pour consommer moin. Si tu joue, il tournera a sa fréquanse normal vu que sa tire beaucoup.

boss-t
boss-t
Niveau 10
01 août 2009 à 14:35:57

Désoler pour le 2ème poste, Tu peux désactivé ce mode éco dans le bios si il n'est pas brider.

princeworld
princeworld
Niveau 9
01 août 2009 à 16:58:43

Euh mon BIOS est hyper bridé de chez bridé, y mettent même pas la touche pour l'ourvir, et quand je l'ai trouvé, hé bin ça marche pas

Et non, les ressoucres se désactivent les jeu, cherche l'erreur ...

800 Mhz pour un jeu en recommandé 1,5 Ghz c'est un peu dead ...

Il ira dès que je peux go S.a.V

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment