CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC monté ne boot pas

Spez
Spez
Niveau 9
31 juillet 2009 à 23:22:49

Salut les geekz

Voilà ma merde : je me paye un PC magnifique et tout (made in matos.net) une fois toutes le pièces reçues je m'attelle au montage.
Alors j'en chie un peu (premier PC monté entièrement quand même), mais j'y arrive.
Alors c'est moche, y'a des câbles de partout, mais au moins tout est branché.
Alors, contemplant ce chef-d'œuvre de technologie ultra moderne de la mort qui tue, je brandis un bras fébrile et presse l'un des deux boutons de mon NZXT Alpha flambant neuf...
Bide.
Rien ne se passe. Alors j'appuie sur l'autre mais pareil.

Donc après maintes et maintes recherches j'ai fini par comprends qu'il fallait mettre des embouts entre les vis et la carte mère (chapeau l'autiste).
Je m'exécute et là la LED de la carte mère s'illumine.
Serais-ce la fin de ce calvaire informatique, enfin ?
Ben non.
Alors je vérifie (pour la 256e fois) les branchements du boîtiers (donc POWER, RESET, HDD LED...)
Tout va bien...
Donc dans un ultime effort je fais appel à vous, Ô grands PGMs du hardware.

Selon mon manuel, le ptits branchements (Speaker, LEDs...) sont OK. La LED de la carte mère est OK. Le câblage semble OK (mais j'avoue avoir des doutes)...
Le truc qui me semble le plus plausible c'est que j'ai mal alimenté la carte mère. En fait le port d'alimentation qui a 4 pins, j'y ai mis un câble 6 pins = ça dépasse (je sais pas si je suis très précis).
J'aimerais fournir une photo mais j'ai pas de quoi...

CONFIG :
NZXT Alpha
E8400
HD4870
2GO CORSAIR DDR2
Maxtor 320GO
Corsair 550W

Voilà je crois que j'ai été assez précis (à défaut d'être concis :noel: )

Merci.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:29:10

a tout hasard

t as bien branche l ecran???

:p

sinon t as un bip au debut???

et ta carte mere c est quoi???

car la sa me fait penser a une carte mere gigabyte morte d origine(j ai eu la meme chose><)

t entend le disque dur tourner???

ya les ventilateurs qui tournent???

Spez
Spez
Niveau 9
31 juillet 2009 à 23:31:28

carte moman : P5Q SE2

Sinon en fait j'ai rien qui tourne, ça boot pas dans le sens ou en fait le bouton réagit pas...

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:35:14

meme le ventilo de l alim tourne pas???

t as bien verifie que t as pas branche un cable a l envers???(genre le + du power a la place du - ou encore si t as pas inverse le power et le reset)

Spez
Spez
Niveau 9
31 juillet 2009 à 23:35:50

Nan j'ai fait super gaffe à ça, et pour l'alim non, rien.

Vito
Vito
Niveau 7
31 juillet 2009 à 23:35:53

"j'ai fini par comprends qu'il fallait mettre des embouts entre les vis et la carte mère (chapeau l'autiste). "

Bravo tu as tout court-circuité :bravo:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
31 juillet 2009 à 23:39:20

"Bravo tu as tout court-circuité"

elle devait etre vachement mal foutue la carte mere...

apres sa depend des cartes meres(ma gigabyte je devait la visser directement sur le boitier pour que le pannneau arriere soit entierement accessible alors que pour ma asus j ai du mettre des sorte de "rallonge" pour vis(enfin jme comprend XD))

t as teste ton alim a part???

Spez
Spez
Niveau 9
31 juillet 2009 à 23:44:43

Vito :d) Non justement la LED est opé, donc no court-circuit :ok:
Pas de "olol owned" ce soir :ok:

Vito
Vito
Niveau 7
31 juillet 2009 à 23:46:41

Et merde :( :noel:

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 août 2009 à 00:00:18

Houlà cette histoire de connecteur 6 pins branché sur un slot 4 pins, ça chlingue.

le 6 pins, c'est du pci-express, c'est uniquement fait pour alimenter une CG, pas une CM, et si je ne m'abuse, tu as bien un connecteur 4 pins sur ton alim (ou alors un quelconque adaptateur)

parceque bon là, ce fameux connecteur, dis-moi si je me trompe, mais tu as du le brancher au pif, une chance sur 2 quoi ^^

Spez
Spez
Niveau 9
01 août 2009 à 00:19:20

Ouais mais après des conseils j'ai kické le connecteur PCIE, on m'a dit que mettre uniquement le 20+4 pins suffisait.
mais en fait le souci c'est au niveau du bouton du boîtier, quand je le presse absolument rien ne se passe, comme si le chassis était pas en contact avec la CM...

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 août 2009 à 00:28:04

le 20+4 ne suffit pas toujours, j'en ai fait les frais, j'avais omis le connecteur 4+4 pour la cm d'un pote, et même topo, rien au boot

en ce qui concerne la cm, elle est forcément en contact avec le chassis, soit par les entretoises, soit par les vis, soit par le panneau arrière

Spez
Spez
Niveau 9
01 août 2009 à 00:30:13

Ouais j'voulais dire avec la facade...
De toute façons j'ai pas de connecteur 4 pins donc la question se pose pas.

BigDams
BigDams
Niveau 10
01 août 2009 à 00:34:15

tu as forcément un cordon 4 broches, ou un 4+4 (c'est ce qui équipe les corsair si je ne m'abuse)

Spez
Spez
Niveau 9
01 août 2009 à 00:38:53

J'irai voir ça avant de me coucher. Merci.

XzZy
XzZy
Niveau 10
01 août 2009 à 00:59:11

BigDams
Posté le 1er août 2009 à 00:00:18
Houlà cette histoire de connecteur 6 pins branché sur un slot 4 pins, ça chlingue.

le 6 pins, c'est du pci-express, c'est uniquement fait pour alimenter une CG, pas une CM, et si je ne m'abuse, tu as bien un connecteur 4 pins sur ton alim (ou alors un quelconque adaptateur)

parceque bon là, ce fameux connecteur, dis-moi si je me trompe, mais tu as du le brancher au pif, une chance sur 2 quoi ^^

+1 , le mec se paye un nouveau PC et il branche tout à la one again et s'étonne que ça fonctionne pas ...

En effet , tu as un connecteur 4 pin sur ton alim (pour assurer la compatibiliter avec les anciens modèles).
Si tu en a pas , ton alim n'est pas compatible.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
01 août 2009 à 01:19:36

apres une petite verification sur ta corsair c est une prise 4+4 pins donc en gros cherche si t as pas des 8 pins(d apres ce que j ai vu sur le site de corsair ya 4 pins noir assez clair et 4 pins noir assez fonce)

Spez
Spez
Niveau 9
01 août 2009 à 09:50:08

En fait je suis pas si con mais je sais pas compter : le truc que j'ai branché sur le port 4 pins c'était en fait un 8 pins et pas un 6 pins (donc 4+4) donc tout est okay.
Le souci c'est vraiment le bouton du boitier qui réagit pas.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
01 août 2009 à 10:08:50

enlève le connecteur POWERSW de ta carte mère.
Ce connecteur est branché tout en bas à droite, près des POWERLED, etc.
Une fois enlevé, prends un tournevis (ou quelque chose de métallique, porteur de courant) et fais contact entre les deux broches de la carte mère sur lesquels devaient être branché le powersw.
Si ton pc démarre, le problème se trouve entre ton bouton de d'allumage et la carte mère (soudure mal fait ou qui a laché, cable croqué ou autre). Dans ce cas, tu démontes tout et tu ramènes ta tour au SAV.

Spez
Spez
Niveau 9
01 août 2009 à 10:30:17

Damned ça fait rien !
Donc j'ai mal branché un truc :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web