"Pas mal, mais pas besoin de DDR3 ! Seul l'iCore 7 gère vraiment la DDR3 et en tire profit, prends plutôt de la DDR2 à 1066 Mhz, ça te fera une belle économie ! Et sera plus adapté à ton proco ! Mais sinon si tu peux mets un Quad Q9550 à la place ! "
J'ai un doute là
.
"Et 8800 gts tiendra pas le coup si tu passes à 64 bits !), rajoute 1 go de ram si tu passes quand même à 64 bits (ou que t'es déjà en 64 bits) "
Connerie une cg se fou royalement du nombre de bits de l'os. Une 8800GTSv2 reste exellente dans pratiquement tout les jeux récent et si on l'o/c elle peut très bien concurencé une 4870 comme le fait ma 8800GT...
"Pour l'overcloking, j'en sais rien, sauf que change la pâte thermique pour de la Arctic Silver 5 ( comme ça ton pc chauffera moins !), gage de sécurité si tu veux overcloker ou faire du 24/24H avec ton pc ! "
Changer uniquement la pâte thermique ne sert pas à grand chose pour un o/c moyen le ventirad et la pâte intel suffisent largement. Un quad on a pas besoin d'un o/c extrême, et si il veut vraiment poussé l'o/c il faut changer le ventirad.
"et je voudrais également overclocké mon processeur, quelqu'un pourrait me dire jusqu'a combien je pourrais le poussé en voyant ma config sans risquer de tout faire péter."
Evite de dépasser plus de 10% du voltage d'origine (valeur vid du programme dans le programme core temps) pour du H24 en air, et 15~17% pour une utilisation jeux. Vérifie aussi les températures.
Ce tuto est très complet, tu aura la réponse à toutes tes questions en le lisant
http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Core-2-Duo-Quad,ar55.htm .