CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config+ overclocking, help!!!!

galdec
galdec
Niveau 8
31 juillet 2009 à 05:33:46

Bonjour,

Voici la nouvelle config de mon pc, il est plutôt tourné vers le jeu même si je l'utilise aussi pour de la bureautique (montage video, encodage....)

intel quad core Q9400 (2,66 ghz)
carte mère: asus extrême striker 2 (républic for gamer)
4,00 go de ram DDR3 (corsair)
nvidia geforce 8800 gts (512 mo)

pourriez me donnez vôtre avis sur cette config?

et je voudrais également overclocké mon processeur, quelqu'un pourrait me dire jusqu'a combien je pourrais le poussé en voyant ma config sans risquer de tout faire péter.
je voudrais augmenter le fsb, mais je voudrais que la ram suive et quelle ne soit pas un facteur limitant.

merci d'avance pour vos réponses éclairées!!!

princeworld
princeworld
Niveau 9
31 juillet 2009 à 11:03:07

Pas mal, mais pas besoin de DDR3 ! Seul l'iCore 7 gère vraiment la DDR3 et en tire profit, prends plutôt de la DDR2 à 1066 Mhz, ça te fera une belle économie ! Et sera plus adapté à ton proco ! Mais sinon si tu peux mets un Quad Q9550 à la place !

Comme tu économise pas mal de cash comme ça !(ATTENTION : Vista 32 bts ne gère que 3 Go de ram ! Et 8800 gts tiendra pas le coup si tu passes à 64 bits !), rajoute 1 go de ram si tu passes quand même à 64 bits (ou que t'es déjà en 64 bits)

Et essaie de mettre pltôt une ATI 4870 avec 1 go de mémoire (ce n'est pas du luxe désormais même pour vista seul !) ( ou sinon une ati 4850), voire même une 4870X2

Pour l'overcloking, j'en sais rien, sauf que change la pâte thermique pour de la Arctic Silver 5 ( comme ça ton pc chauffera moins !), gage de sécurité si tu veux overcloker ou faire du 24/24H avec ton pc !

Demande ensuite aux forumeurs à propos d'overlocking, sinon lis ce tuto
http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-tuto-proco-recent

Ca t'aidera peut-être

princeworld
princeworld
Niveau 9
31 juillet 2009 à 11:04:16

Ah oui pour overcloker il est parfois nécessaire d'augmenter la tension (Vcore dans le BIOS)

:desole: du double post

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
31 juillet 2009 à 11:22:45

"Pas mal, mais pas besoin de DDR3 ! Seul l'iCore 7 gère vraiment la DDR3 et en tire profit, prends plutôt de la DDR2 à 1066 Mhz, ça te fera une belle économie ! Et sera plus adapté à ton proco ! Mais sinon si tu peux mets un Quad Q9550 à la place ! "

J'ai un doute là :( .

"Et 8800 gts tiendra pas le coup si tu passes à 64 bits !), rajoute 1 go de ram si tu passes quand même à 64 bits (ou que t'es déjà en 64 bits) "

Connerie une cg se fou royalement du nombre de bits de l'os. Une 8800GTSv2 reste exellente dans pratiquement tout les jeux récent et si on l'o/c elle peut très bien concurencé une 4870 comme le fait ma 8800GT...

"Pour l'overcloking, j'en sais rien, sauf que change la pâte thermique pour de la Arctic Silver 5 ( comme ça ton pc chauffera moins !), gage de sécurité si tu veux overcloker ou faire du 24/24H avec ton pc ! "

Changer uniquement la pâte thermique ne sert pas à grand chose pour un o/c moyen le ventirad et la pâte intel suffisent largement. Un quad on a pas besoin d'un o/c extrême, et si il veut vraiment poussé l'o/c il faut changer le ventirad.

"et je voudrais également overclocké mon processeur, quelqu'un pourrait me dire jusqu'a combien je pourrais le poussé en voyant ma config sans risquer de tout faire péter."

Evite de dépasser plus de 10% du voltage d'origine (valeur vid du programme dans le programme core temps) pour du H24 en air, et 15~17% pour une utilisation jeux. Vérifie aussi les températures.
Ce tuto est très complet, tu aura la réponse à toutes tes questions en le lisant :d) http://www.overclocking-masters.com/Guide-OverClocking-Core-2-Duo-Quad,ar55.htm .

galdec
galdec
Niveau 8
31 juillet 2009 à 15:04:36

Bonjour,

Je tiens à signaler que la config n'est pas celle que je v acheter mais celle que je possède déja, donc cela ne sert a rien de me conseillé autre chose, mais merci quand même.

j'aurais juste voulu avoir des avis sur cette config.

quelqu'un pourrait me conseillé un logiciel pour augmenter le débit des ventilo autre que riva tuner, car je l'air éssayé et je n'ai rien compris.

merci pour vos réponses les gens.

Merci d'avance pour ceux qui vont encore répondre

galdec
galdec
Niveau 8
07 août 2009 à 02:45:20

up!!

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
07 août 2009 à 03:57:03

priceworld evite decrire si c pour des connerie pour o/c ta cg et meme montee les ventilo <que de ta cg> riva tunnner est super je peut que te conseiller google pour plus dinfo car la depuis un tel ca va etre dur

4-aout-2009
4-aout-2009
Niveau 6
07 août 2009 à 10:02:08

Excellente carte mère, dommage que le proco et la carte graphique ne soit pas de cette qualitay...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment