Bonjours tout le monde.
Mon ordi a eu quelques problèmes recemment windows ne démarrait plus, enfin bref le problème n'est pas la ^^.
Lorsque j'ai inseré le CD de windows vista dans le lecteur l'ordinateur c'est obstiné a lancé le DD meme avec les priorité de boot (meme en mettant uniquement "CD-rom" en boot et "Disabled" pour le reste) le seul moyen de faire marche le cd etait de tout debranché sauf le lecteur, et lorsque je rebranchais le DD en cour sa plantait.
Tout ceci est bizarre deja.
J'ai donc formaté mon DD en le branchant sur un autre ordi.
J'ai ensuite inserré le CD dans cet ordinateur, et la tout marche a merveille, l'installation c'est faite sur le DD formaté, et l'ordi a meme lancé la session vista.
La normalement il ne reste plus qu'a branché le DD fonctionnant sur le premier pc qui ne marche pas.
Mais lorsque je lance l'ordinateur, il me met un magnifique "NTLDR Manquant Ctrl + Alt + Suppr etc...".
J'ai deja tenté de reseté le bios en enlevant la pile etc... mais rien y faire, le DD marche sur cet ordi, mais sur celui en panne NTLDR.
Et lorsque j'arrive a booté finalement sur le CD avec l'ordi HS, le cd se lance mais plante au chargement ...
Que faire