Hello,
Ah je fais bien de passer par ici je vais pouvoir te répondre en toute connaissance de cause
J'ai hésité moi aussi entre 2 gammes, c'est a dire ce 8200 quad core et la gamme i7
(Pour finir j'ai acheté un de chaque sorte...lol, no comment)
Le q8200 me sert de pc d'appoint, et pour le boulot. C'est en effet un proco super pratique contrairement a ce que l'on peut en dire, notamment pour les rendus 3D. (pour ceux qui connaissent, 4 cores= 4 petits carré qui bossent en même temps ce qui me fait gagner genre... 3 ou 4 h sur une image..ce qui n'est pas négligeable..)
M'enfin bref!
Qu'est ce que je peux en dire? euh..
Bah il a l'overclock facile, contrairement a ce que l'on peut en dire je l'ai fait monter a 3ghz sans prob.
Si c'est pour une utilisation essentiellement gaming je te conseille de prendre ce quad core plutot que le modele i7 plus cher, d'accord il est plus puissant mais la différence est minime et faut mettre pour le prix pour pas grand chose.
Sans compter (peut etre) différent soucis avec les jeux, car i7= new technology). Enfin je suppute la, car mon i7 n'a aucun soucis et c'est celui que j'utilise pour le gaming.
Bref.. si t'as des questions n'hésite pas