CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help Infos sur processeur

jorday
jorday
Niveau 7
29 juillet 2009 à 23:55:30

Bonjour je souhaiterais avoir un conseil. Je pense vouloir acheter un nouveau ordinateur avec un processeur Intel Core 2 Quad (Q8200) avec 2,33 GHz, 4Mo de mémoire cache, 1333 Mhz
Je mis connais un peu en configuration mais sur les processeur, je fond, alors je me remets a vous :oui: Ma question est:
Est ce que ce processeur est bien pour jouer au nouveau jeux nouvelle generation (GTA IV, Street Fighter...)?

Informations sur le PC : http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de-bureau/multimedia/imedia+X4748+FR/productsheet-PT.U260X.016-644.html

Merci

neo2992
neo2992
Niveau 13
30 juillet 2009 à 00:04:53

Hello,

Ah je fais bien de passer par ici je vais pouvoir te répondre en toute connaissance de cause :)

J'ai hésité moi aussi entre 2 gammes, c'est a dire ce 8200 quad core et la gamme i7
(Pour finir j'ai acheté un de chaque sorte...lol, no comment)

Le q8200 me sert de pc d'appoint, et pour le boulot. C'est en effet un proco super pratique contrairement a ce que l'on peut en dire, notamment pour les rendus 3D. (pour ceux qui connaissent, 4 cores= 4 petits carré qui bossent en même temps ce qui me fait gagner genre... 3 ou 4 h sur une image..ce qui n'est pas négligeable..)

M'enfin bref!

Qu'est ce que je peux en dire? euh..

Bah il a l'overclock facile, contrairement a ce que l'on peut en dire je l'ai fait monter a 3ghz sans prob.

Si c'est pour une utilisation essentiellement gaming je te conseille de prendre ce quad core plutot que le modele i7 plus cher, d'accord il est plus puissant mais la différence est minime et faut mettre pour le prix pour pas grand chose.
Sans compter (peut etre) différent soucis avec les jeux, car i7= new technology). Enfin je suppute la, car mon i7 n'a aucun soucis et c'est celui que j'utilise pour le gaming.

Bref.. si t'as des questions n'hésite pas

jorday
jorday
Niveau 7
30 juillet 2009 à 00:14:52

Merci Neo :-)
y'a aussi cet ordinateur la
:http://www.packardbell.fr/products/ordinateurs-de
-bureau/multimedia/imedia+D4120+FR/productsheet-PV
.U220X.012-644.html
Qui lui possede un processeur Intel Core 2 Duo, lequel me conseillerais tu entre: Intel Core 2 Duo et Intel Core 2 Quad ?
Il me semble que le Quad a 4 coeurs et que le Duo 2 mais je vois dans les Configurations conseillées dans la plupart des jeux next gen demandent du Duo.Je sais pas si Quad est supérieure :doute:

neo2992
neo2992
Niveau 13
30 juillet 2009 à 00:25:29

Bah c'est un débat,

C'est a dire que THEORIQUEMENT c'est mieux les 4 cores évidemment, mais PRATIQUEMENT ils ne sont pas vraiment utilisé par l'ordinateur a 100 pour cent.

Par contre le pc que tu me link la c'est vraiment bof..

Déja vista 64 bits pour jouer je te déconseille directement.
T'auras un seul avantage, qu'il reconnaisse plus que 3,33 de ram... pour plein de désavantage: incompatibilités, pas de mise a jour régulière, bug, etc...

Si tu veux a tout prix un os 64 bits et si évidemment t'as plus de 4 giga de ram tourne toi vers autre chose que les windows. (et ca tout le monde te dira la même chose)

Sinon tu va réellement galérer pour les jeux.

neo2992
neo2992
Niveau 13
30 juillet 2009 à 00:27:27

En fait c'est plus un ordi multimedia ce que tu me link la :)

jorday
jorday
Niveau 7
30 juillet 2009 à 00:52:08

Financierement je ne peux me payer un ordinateur de gaming (se qui est regretable) grace toi donc je certifie bien que je vais me procurer l'ordinateur equipé de Intel core 2 quad :D malgré son os de 64 Bits, je prie de ne regretté, Merci encore et bonne soirée ;D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment