Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc qui surchauffe de trop : GPU à 70 °C (mon bon lui c'est normal c'est de la daube et faut que j'en mette un nouveau ; 8400 GS), mais mon processeur est également à 70 °C lorsqu'il est en marche, donc je voudrais savoir si je dois changer de ventilateur ou simplement nettoyer la poussière et augmenter sa vitesse (mais où l'augmenter également svp, il est pas dans le bios et y a pas de potentiomètre, il tourne à 3200 rp/m)
Si j'effectue un des changements cité là-haut que vous m'aurez conseillé, pourais-je même l'overcloker de 400 Mhz ?
Config : AMD Athlon 64X2 4400+ 2,3 GHz, 3 Go RAM DDR2, Windows Vista 32 bits, 1 ventirad cpu, 2 ventirad boîtier, 1 ventirad gpu et 1 ventirad alim, 8400 GS juste au-dessus du proco chauffe à 70°C
Sinon j'ai un autre problème : j'ai un pc portable qui chauffe de trop aussi ( et c'est encore pire !) : lorsque je l'utilise simplement pour surfer sur le net mais penant plusieurs heures, la température du CPU atteint 80 °C ! (sans o/c, BIOS flashé v2,4, no RAM mémoire virtuelle 2Go, Ati x1270 gpu), c'est pas normal, vous avez une solution ?
P.S : le ventilateur ne tourne pas au max et je pense qu'il a un bug, il tourne au max lorsque le pc est à moins -5°C (je l'ai utilisé dehors parce que je voulais jouer et que il faisait froid
) et lorsqu'il fait 80 °C, il ne tourne qu'à moitié !
Autre problème de surchauffe (oui j'en ai un max mais bon ...), mon père à un pc portable dont il à changé la cm et modifié le boîtier ( en gros il a rajouté un ventirad et réduit l'épaisseur du pc ) et lorsqu'il mets un truc devant un des ventilos, il a cramé alors qu'il faisait à peine 10 °C ! A votre avis le pc est à combien de degrès, (oui y a un putain de problème !)
de me répondre