mince t as commandé... tu peux aller sur le foru materiel informatique ils te confiremeront ce que je t ai dis
ta config est quand meme bonne mais disons que c est dommage, tu aurai pu avoir mieux pour le même prix
ta ram est à 800mhz alors que en AM3 tu en aurai eu en 1800mhz pour quasi le même prix......un proco recent et triple coeur pour moins d € ![]()
Pour la faire basique :
Dark Angel, voici les caractéristiques de ta carte mère (elle reçoit tous les composants de ton ordi qui "s'emboitent" dessus).
http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html
Ici l'explication de ce qu'est la mémoire vive et ses standards (la mystérieuse "DDR2" notamment).
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive
ton processeur est basé sur une ancienne architecture d Intel, le socket 775
Intel a lancé une toute nouvelle architecture, le S1366
AMD aussi
l AM3
Ta vieille archtecture ne gere ni la DDR3, ni les nouveaux processeurs
Alors que pour le même prix tu aurais pu avoir une architecture recente pour beneficier des nouvelles fontionnalités des nouvelles architectures
Heureusement le E8500 est un exellent processeur pour jouer, encore aujourd hui mais il est tourné vers le passé....
Je demande juste si ma config est bonne, si je peux jouer à des jeux du genre Left 4 dead ? GTA IV ? Crysis ? je veux pas que tu me proposes d'autres machines, je n'ai pas envie de regretter mon achat donc évites de me faire regrette STP
je comprend rien du tout
Bon ben je dirais à mon vendeur que c'est un menteur et qu'il me vend de la merde si je comprend bien
parce que pour l'instant vous êtes les seuls à me dire que c'est pas bon ! Mais vous savez, je cherche pas le gros monstre d'ordinateur, vous cherchez à me faire regretter mon achat ou quoi ?
Ton pc est basé sur un systeme dépassé, du vieux quoi !
Sur un vieux systeme d Intel !
Mais du bon vieux de gamme heureusment
Pour GTA IV par exemple, il tourne vraiment mieux sur n processeur à 4 coeurs voir trois coeurs
Je te dis la vérite c est tout
je trouve ca idiot ceux qui propose des nouveaux pc sur des vieilles architectures...mais yen a encore hélas ![]()
NAN ton pc commandé n est pas de la merde !
C est du vieux haut de gamme qui a fait ses preuves
Ca ira bien, juste que yavait mieux pour le même prix
Je m'en fous de tout ça, si c'est vieux ou pas, je te demande si ça marche ou pas ? GTA IV marche ? Crysis marche ? Left 4 dead marche ? Peux-tu répondre à mes questions au lieu de me donner les caractéristiques de tous les processeurs qui puissent exister STP
Oui tout marchera
Ca aurai juste pu marcher un peu mieux quoi
Et encore, le E8500 fait souvent tourner les jeux aussi bien que les tout derniers processeur
Car le E8500 estun double coeur et encore beaucoup de jeux gerent mieux les doube coeur que les quadi coeur
Et le E8500 est l un des meilleurs doubles coeurs de tous
Donc t as au moins ca de mieux...mais pour les jeux optimisés quadri coeur... bah la nan mais yen a pas des masses
Lol quand je te disais que t'étais du genre angoissé ;) !
T'en fais pas, tu aurai pu avoir mieux mais c'est pas de "la merde" et puis puisque tu débutes en informatique tu n'as pas forcément besoin d'une bécane impeccable.
Seulement tu apprendras qu'il vaut mieux choisir son PC pièce par pièce que d'en acheter un tout monté clef en main (tant au niveau de la qualité que du prix). Et pour cela soit il faut s'y connaitre un peu en se documentant etc... (ou en demandant AVANT l'achat, histoire de ne pas s'offusquer si les autres sont un peu réticents)
Mais franchement tu peux déjà te faire bien plaisir avec cette monture ![]()
Ouai c est une bonne machine qu il va avoir
Largement meilleur que ce que certains achetent sans trop s connaitre !!!
Je m'y connais un peu, je ne débute pas, je me suis renseigné, ça fait une semaine que je me renseigne, le PC que j'ai acheté est monté pièce par pièce, ce sont des pièces qu'on m'a aidé à choisir sur CE forum, ensuite je suis allé de magasin en magasin pour trouver le mieux et vous êtes les seuls jusqu'à présent qui m'ont dis que c'était du vieux. J'aimerais juste que cela ne buggue pas trop, que ça marche bien en ligne, que je m'éclate et tout, voir enfin un point positif dans les ordinateurs. Beaucoup de jeux demandent des processeurs à 4 coeurs ? Ou j'en ai encore pour des années avec cet ordi ?
Héhé c'est qu'il faut pas non plus qu'il reparte frustré le gaillard ! ![]()
Bah, ca fait mille ans que certaints conseilles les quad coeurs pour jouer...ca fait a peine un moment que je suis de leur avis, ou un triple coeur..
Ya des anciens jeux comme FSX quigerent mieux les quad coeurs, et de nouveaux comme GTA IV
Les jeux optimisés quad coeurs arrivent de plus en plus mais sont encore en minorités
D un cote c st parfois mieux du vieux haut de gamme que du nouveau bas de gamme
Genre c est mieux une BMW 320 de 2000 que une toute nouvelle renault twingo de 2009 ![]()
C'est un peu HS mais honnêtement je te conseillerai plutôt de te rendre ici http://forum.hardware.fr/ pour te forger de solides notions d'informatiques plutôt que te renseigner en matos info sur le forum JV.com ...
Beaucoup de membres du forum se la jouent connaisseurs sans l'être ou cherchent à se faire mousser en vantant les mérites de leurs propres configs (avis perso qui n'engage que moi, bien sûr).
(petite précision utile : je ne veux pas du tout parler de VazyVaza lol)
Merci mais non merci, je préfère ne plus demander d'avis, j'ai été assez déçu et assez frustré comme ça, je préfère partir avec une impression toujours autant négative des forums de JV.COM
je ne suis pas la science infuse et j admet quand je me trompe, contrairement a certains du forum materiel informatique
sauf que quand j insiste j ai toujours eu raison, mais pour des conneries je me suis déja trompé
et je l admet
et j apprends encore des trucs de temps en temps
le truc, c est qu il faut rester a la page, car au temps de S775 vs l'AM2, le S775 avait toujours le dessus sur l'AM2 (performances, cosnommation, chauffe, o/c)
Alors que aujourd hui AMD est redevenu bon, tres bon même
Il suffit de ne pas savoir ce que vaut le recent socket AM3, ou de ne pas savoir qu AMD a pindu l'AM3 et hop on reste en S775 voir en S1366 par pure ignorance
Ben moi on m'a dit que intel était mieux que AMD, chacun son avis, j'y vais a+
mais effectivement sur JV.COM, ya des gens qui pensent avoir la science infuse et ne parlent pas de l'AM3 par exepmle, de timings de la ram, de la quantité de port PCIe 8 broches sur l'alimentation pour les SLI et CF...(enfin c est ce que je constate) pasque ya des purs noobs, des amateurs et des pros
faut juste ne pas trop tomber sur des noobs quoi ici