Bonsoir à tous, voilà j'ai une petite question(que j'ai posté également sur le forum matos info).
Il y a deux semaines quand j'ai voulu couper mon pc en sélectionnant "démarrer"->"arrêter", il a tout fermer, mais l'écran est devenu noir après (mais la diode de celui-ci n'était pas en position veille), la carte graphique a soufflé fort un court instant (comme au démarrage) , puis le pc est rester comme tournant en fond avec tout allumé mais écran noir...
j'ai redémarré manuellement aucun soucis, mais dès que je sélectionnait l'arret il continuait en fait comme en mode veille.Par contre en sélectionnant "redémarrer" aucun soucis.
Depuis j'ai formaté, mais de nouveau il me fait ce genre de non coupure de manière aléatoire...le probème c'est que je n'ai aucun soucis en jeu ou autre même après 8h de jeux non stop en lan.
En fait on entend la CG souffler fort le hdd s'éteint, mais l'écran reste sur "fermeture" et le reste de la tour est allumée...je suis paumé autant d'habitude je me dépanne facilement mais là je ne sais pas quel composant me fait cela, car c'est arrivé du jour au lendemain.
Mon pc est en Wifi, j'ai une P5q-pro, une alim VX550W corsair, une hd4870 et aucun soucis de plantage, températures ou performances dans mes jeux.
Pourtant je viens de formater donc bon...
Si j'appuie sur le bouton power le pc s'éteint normalement au bout de 4 sec, bref coté matos tout à l'air de fonctionner normalement et je n'ai pas de message d'erreur windows au redémarrage comme après une mauvaise coupure.
par avance.