Salut à tous, je fais un c/c de mon message sur commentçamarche.net pour vous expliquez mon problème:
J'ai un problème récurrent depuis que j'ai mon PC actuel. Avec Firefox, Internet Explorer ou Safari c'est la même chose! Au bout d'un certain temps de navigation, les pages web ne se chargent plus, pour Firefox en bas à gauche la mention "Arrêté" s'affiche, et impossible de relancer avec un autre navigateur. Bref, je suis obligé de redémarrer mon PC tout le temps, même si internet ne se coupe pas (preuve, msn fonctionne, les jeux vidéos online aussi...).
J'ai bien entendu pensé que cela venait de ma connexion, mais je viens de déménager, de passer de Orange à Bouygues et avec une connexion avoisinnant 18 Méga, et stupéfaction, toujours le même souci! J'en conclus que le problème vient de ma config, pare-feu ou autre.
J'ai ZoneAlarm, réglé sur sur "High" pour "Internet Zone Security" et également sur "High" pour "Trusted Zone Security". Je sais que c'est un pare-feu qui gène la fluidité de certaines applications, exemple le jeu en ligne ... Mais il est très efficace et je ne le changerai pas. Ensuite j'ai avast! qui est actif, et Windows Defender. Je dis bien "actif", mes spywares et autres je ne les active pas quand je navigue, juste pour des analyses et des contrôles réguliers.
Merci de m'éclairer sur la nature du problème et j'espère de me donner une solution, en vous souhait une bonne soirée, amicalement