CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi > Ethernet

SMiLE_
SMiLE_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 22:05:53

Bonsoir,

J'ai un pote qui m'a parlé d'un système qui se met sur le secteur sur lequel on peut connecter un câble Ethernet. Et ce système permet "d'amplifier" le signal WiFi ou quelque chose du style.
Donc enfaite j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais ce système. :)

:merci:

SMiLE_
SMiLE_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 22:06:53

Je suis pas sur mais je crois que c'est ça : http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/35706-XAV101.html

iPopulaire
iPopulaire
Niveau 9
15 juillet 2009 à 22:09:46

C'est un boitier CPL ça, ça permet de transmettre des données via les prises électriques.

SMiLE_
SMiLE_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 22:10:27

Mais avec je peux avoir internet ?

klgui4
klgui4
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:16:43

Oui :ok:

Mais ça n'a rien avoir avec le wifi :ok:

---------------------------------------
"La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies"-Vladimir Poutine

SMiLE_
SMiLE_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 22:21:34

Ok :) Merci de vos réponses

boo92
boo92
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:29:58

Je vous donne une info car ni le WIFI, ni le CPL sont de bonnes solutions pour partager une connexion Internet et ou créer un réseau.
La meilleure solution reste le câble Ethernet cat6, 1 ou 2 répétiteurs au besoin et un switch 6ports gigabit, de quoi équiper toute la maison pour le prix d’un cpl ;)
L’autre vraie bonne solution reste la fibre mais le coût reste prohibitif pour un particulier.

Pourquoi pas le wifi :

1/ la sécurité wep/wap enfin…
2/ les ondes le principe de précaution peut être...

Pourquoi pas le cpl ou plc :

1/ la sécurité déjà qu’en wifi avec 124000 paquets ta clef craque mais le petit malin ne doit pas être trop loin… alors avec 300 ou 400 voisins sur le même réseau:/

« La lecture des informations transitant par le câble reliant 3 à 400 clients, votre voisin pourrait être bien informé... La lecture des informations peut également se faire grâce au rayonnement des ondes; ces données sont-elles transmises en clair ou cryptées et, dans ce cas, l'algorithme est-il suffisamment solide ? Si le PLC ne garantit pas le secret il se pourrait que données et sites soient vus par son voisin. Si c'est le cas, je pense que pas mal d'abonnés PLC ne seraient pas très contents s'ils peuvent être épiés à distance avec un récepteur ondes courtes et du matériel informatique... »*

2/ ben déjà le WIFI, d’une borne a un pc me plait pas rapport au faisceau d’onde donc de A direct vers B de la a mettre toute la maison en résonance c’est pas possible…

« Les hautes fréquences sont présentes en permanence sur les lignes électriques, dans toutes les maisons, à chaque prise électrique. Des champs électromagnétiques se forment donc dans chaque pièce. Bon ou pas bon, à chacun d'en juger! »*

• sources : http://plc.radioamateur.ch/

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/dangers-sujet-2771-1.htm
http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-let-x92-idate-jette-un-voile-pudique-sur-la-set-xe9-curitet-xe9-des-cpl-10488.html

Voilà en gros le CPL est pire que le WIFI, alors chacun ce fera une idée mais franchement un bon réseau Ethernet y’a que ça de vrai, pas trop cher performant, avec des câbles en cat6 quasi pas de perturbations extérieures (ondes) et a déjà fait ces preuves…après j’dis ça je dis rien….

Voilà juste pour info et un petit coucou aux « heureux » possesseurs d’une freebox cpl (ça toast ? ;)
@++ boo

Puis quand même pour la route un indispensable :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html

toupine
toupine
Niveau 32
16 juillet 2009 à 00:52:39

Vu que tu as l'air de t'y connaître boo92 :-p

Si je branche un câble Ethernet de 12-15m, est-ce que la connexion sera meilleur que le Wifi (avec la PS3 par exemple) ?

boo92
boo92
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:58:44

oui largement...
un débit constant et 12metres pour pas trop de déperdition de signal prends un cat6 ;)
@++

toupine
toupine
Niveau 32
16 juillet 2009 à 01:03:14

Ok, merci ! A moi les super ping :hap:

Skorpia
Skorpia
Niveau 9
22 août 2009 à 12:45:48

J'ai des CPL et franchement j'ai toujours eu une connexion impeccable, rien à redire...
J'vois pas en quoi c'est un mauvais choix.
Après j'suis dans une maison en campagne donc les voisins... :hap:

iKage__
iKage__
Niveau 6
22 août 2009 à 13:14:59

L'éthernet est bon jusqu'à 90 mètres donc... :hap:

GuillaumeLive
GuillaumeLive
Niveau 6
22 août 2009 à 14:20:22

boo92 - > ce que tu dit sur la securite du CPL est faux... Il y a 50 ans peut etre mais bon...
Le CPL ne passes pas a travers les disjoncteurs or au debut de CHAQUE reseau electrique de CHAQUE Maison / Apart il y aun disjoncteur... Le disjoncteur joue donc le role de PAre Feu :ok:

princeworld
princeworld
Niveau 9
22 août 2009 à 14:39:55

Tant que ton voisin n'a pas une alimentation je vois pas d'inconvénient au cpl, mais bon contredisez sans problème je pense faire une erreur :oui:

Parce que non seulement les alim heden ( pour les chiottes signé heden ) crment ta maison mais en plus elles émettent des pertubation électro-magnétiques 1000 fois plus dangereuses que celle d'une antenne relais :honte:

devastation
devastation
Niveau 54
22 août 2009 à 15:23:36

"# GuillaumeLive

1. Posté le 22 août 2009 à 14:20:22
  2. boo92 - > ce que tu dit sur la securite du CPL est faux... Il y a 50 ans peut etre mais bon...

Le CPL ne passes pas a travers les disjoncteurs or au debut de CHAQUE reseau electrique de CHAQUE Maison / Apart il y aun disjoncteur... Le disjoncteur joue donc le role de PAre Feu :ok: "

Totalement FAUX. le disjoncteur ne bloque pas les signaux émient par le CPL. A moins de le disjoncté mais la tu n'auras pas de courant électrique.

princeworld, avec une alim heden le CPL est à oublier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment